LES LOIS DE L'ATTRACTION - Roger Avary (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

Dragonball a écrit : Si je mets Joey Stefano en avatar, t'accepteras de me répondre ? :mrgreen:
Oui mais je mettrai une capote. :D
Higgins

Message par Higgins »

ben moi :wink: j'ai bien aimé mais je ne saurais dire pourquoi ..... c'est un ensemble qui fait l'attrait de ce film mais le cynisme ambiant n'y est pas pour rien .....
à remater 8)
DPG

Message par DPG »

Revu hier / today tiens. Je l'avais bp aimé en salles, vu deux fois d'ailleurs, ce qui est rare pour moi. Puis pas depuis. Et c'est toujours aussi bon que ds mes souvenirs. Je rejoins tt à fait Haribo qd il dit qu'on a une adaptation de Ellis, mais au final, un film de Roger Avary. Et les deux sont pleinement réussis pour moi.

Des constantes ruptures de ton qui s'enchainent à merveille, un vrai brio technique, mais toujours au service de l'histoire, jamais vain ou gratuit je trouve, des acteurs tous nickels (alors qu'à priori, je me rappelle que le mec de Dawson, personne y croyait, moi le premier !), une utilisation mortelle de la zik, le trip europeen de Victor 8) :shock: , des petits détails qui parsèment le film, et qui sans en faire des caisses nous en disent bp plus sur tous ces jeunes un peu paumés et vides que certains films qui surlignent ça au stabilo pendant 90 mn. Vraiment brillant, pour moi un des meilleurs films de ces dernières années quand j'y repense.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
celia0

Message par celia0 »

Pareil que toi DPG, plus je revoie le film plus je l'apprécie. L'acteur de Dawson est épatant, la maestria visuelle me bluffe à chaque fois, plusieurs scène smarquent profondément (le rencontre en spliut screen et plan séquence, le suicide,, la caméra qui pointe révèle une fille isolée qui était présente dans le cadre sans qu'on l'aperçoive et qui se suicidera. Un très grand film même si Jessica Biel y a mauvaise mine.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Plisken

Re: LES LOIS DE L'ATTRACTION - Roger Avary (2003)

Message par Plisken »

Pas apprécié dans l'ensemble sauf pour 2 ou 3 scènes bien foutues. Celle du suicide est glaçante :shock: La gueule de James Van Der Beek ne me revient pas du tout. Tout le contraire pour le joli minois de Shannyn Sossamon. Bref, j'ai donc toujours autant de mal avec le cinéma de Roger Avary.
Image
Répondre