Revu hier / today tiens. Je l'avais bp aimé en salles, vu deux fois d'ailleurs, ce qui est rare pour moi. Puis pas depuis. Et c'est toujours aussi bon que ds mes souvenirs. Je rejoins tt à fait Haribo qd il dit qu'on a une adaptation de Ellis, mais au final, un film de Roger Avary. Et les deux sont pleinement réussis pour moi.
Des constantes ruptures de ton qui s'enchainent à merveille, un vrai brio technique, mais toujours au service de l'histoire, jamais vain ou gratuit je trouve, des acteurs tous nickels (alors qu'à priori, je me rappelle que le mec de Dawson, personne y croyait, moi le premier !), une utilisation mortelle de la zik, le trip europeen de Victor

, des petits détails qui parsèment le film, et qui sans en faire des caisses nous en disent bp plus sur tous ces jeunes un peu paumés et vides que certains films qui surlignent ça au stabilo pendant 90 mn. Vraiment brillant, pour moi un des meilleurs films de ces dernières années quand j'y repense.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "