Zodiac - David Fincher (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Ah je connaissais pas ce bouquin, merci !ZombiGirl a écrit :Merci, Mr Thurman ! Très bon article, en effet. Le perfectionnisme de Fincher n'est plus à démontrer - si seulement les gens pouvaient au-delà de la cafetière
(HS : Le bouquin Dark Eye - The films of David Fincher est une excellente lecture pour tout fan du réal).

Et en effet, c'est tellement facile de limiter Fincher au plan de la cafetière...

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
Si, moi un peu par depit et deception (parce que, meme en etant fan du bonhomme, je n'ai pas apprecie Panic Room, j'en attendais trop peut-etre).kill bill a écrit :Mais en même temps, personne l'a critiqué ici ?!?
Excellent article, on sent le gars blase (Alien 3 a ete tres formateur je pense).
Vivement Zodiac !!!

What the fuck did I do ?
-
- DeVilDead Team
Et une critique, une (pas bonne):
http://www.dreadcentral.com/index.php?n ... nt&id=1349
" the only reason Zodiac can be considered a genre film is because horror fans place serial killers alongside pirates, zombies ... and sometimes ninjas and monkeys. "
"The couple of brutal killings and snappy banter in no way forgive the pit of soul-sucking boredom that this movie becomes. "
Ouhla!
http://www.dreadcentral.com/index.php?n ... nt&id=1349
" the only reason Zodiac can be considered a genre film is because horror fans place serial killers alongside pirates, zombies ... and sometimes ninjas and monkeys. "
"The couple of brutal killings and snappy banter in no way forgive the pit of soul-sucking boredom that this movie becomes. "
Ouhla!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
la mauvaise foi est tout à fait ce qui me caractériseIan Vega a écrit :un peu de mauvaise foi monsieur Superwonderscope, car pour une mauvaise critique combien de bonnes ?
J'ai lu en majorité que de tres bonnes critiques.
Devoir attendre jusqu'au mois de mai me donne envie d'imiter le zodiac.

il s'agit d'apport d'information et non pas de jugement de valeur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Démarrage très moyen à 13 millions de dollars pour le nouveau david Fincher, pour son premier week end... rappelons que le film est long (2h30à) ce qui cause évidemment un m&anque à gagner en terme de séance. Il reste à connaître le budget de ce film pour voir si ce démarrage est un gros ou petit échec. En plus, c'est peut-être un titre qui a du potentiel sur la longueur, avec le bouche à oreille.
-
-
Ce serait étonnant que le film aille à Cannes, vu qu'il est déja sorti aux States, et qu'en général les films à Cannes sont projetés en avant-première mondiale (à une demi-journée près). Bizarre tout ça...Ian Vega a écrit :pardon Superwonderscope pour ma remarque.
Ne vous connaissant pas je n'avais pas pour intention de vous juger.
Sinon la sortie le mi-mai, ça sent le festival de Cannes.

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
En fait, les films qui ne sont sortis que dans leur pays d'origine, peuvent être présentés à Cannes en compet. Remember OLDBOY.kill bill a écrit :Ce serait étonnant que le film aille à Cannes, vu qu'il est déja sorti aux States, et qu'en général les films à Cannes sont projetés en avant-première mondiale (à une demi-journée près). Bizarre tout ça...

D'ailleurs, il se murmure une projo de minuit de Grindhouse.