Open Season avec Ashton Kutcher, Martin Lawrence (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Open Season avec Ashton Kutcher, Martin Lawrence (2005)

Message par Superfly »

Image

Release Date: September 29, 2006
Studio: Columbia Pictures
Director: Jill Culton, Roger Allers, Anthony Stacchi
Screenwriter: Steve Bencich, Ron J. Friedman
Starring: Ashton Kutcher, Martin Lawrence, Debra Messing, Gary Sinise

Plot Summary: A deer buddies up with a domesticated grizzly bear when the two animals are alone in the woods during hunting season. Meanwhile, Beth, a forest ranger who raised the bear, embarks on a desperate search to find her friend.

http://www.sonypictures.com/movies/openseason/

http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... /high.html
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Sorti cette semaine, un peu en avance sur les vacances de la Toussaint et de la vague de films d'animation numériques appelés à se succéder jusqu'à Noël, "Les rebelles de la forêt" est la seconde livraison (après "Monster House") du studio Sony Animation, supposé être la riposte de la Major Columbia aux cartons de la Fox, Disney-Pixar et Dreamworks-Paramount dans ces domaines.

Pas de surprise, nous nous retrouvons dans le domaine hyper-usé du film d'animation mettant en scène des animaux qui parlent, avec un fond de buddy movie, etc. Par rapport à ce que nous voyons ces temps-ci, "Les rebelles de la forêt" se place visuellement dans la moyenne américaine sans faire d'effort particulier ; un graphisme bateau, donc, moyennenment joli, les techniciens s'étant plus préoccupés de reproduire tous les poils de Boog l'ourse que d'offrir quelque chose de plaisant à l'oeil.

Pourtant, dans sa catégorie surencombrée, ce film se place plutôt convenablement. La morale en est moins mièvre que d'habitude et, pour une fois, relativement réfléchie : plus les hommes se tiennent loin des animaux (qu'ils soient animés d'intentions mauvaises - les chasseurs, ou bonnes - les ranger), mieux cela vaut pour la nature. Le duo Martin Lawrence - Ashton Kushter fonctionne bien, certains animaux sont vraiment drôles (les écureuils, le porc-épic...), même si tous les gags ne sont pas tous égaux. Un peu trop caca-PQ peut-être. Pas inoubliable, mais se laisse voir...
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21493
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Le film est très très laid visuellement parlant. Le graphisme est sommaire, sans etre Elke.

En effet, le film ne sombre pas dans la mièvrerie. Il entre même dans le domaine de la satire légère, brossant un portrait assez peu reluisant des chasseurs (belliqueux, peu éduqués et pleutres). C'est la NRF qui a du etre contente! Il est dans une veine écologique relativement nouvelle.
Il y a aussi certains gags carrément douteux pour les enfants (mais réjouissant pour les adultes). notamment une scène où l'on voit voir l'ours en ombres chinoises poursuivre le cerf, alors que derrière un rideau, l'assistance d'enfants croit assister à la mise à mort du cerf, pelé et étripé tous boyaux dehors :D

le film suit des recettes éprouvées sur l'affrontement des modes de vie, les héros qui ne peuvent pas se voir en peinture amis qui finissent par s'apprécier en acceptant leurs différences, etc. Et l'union fait la force pour repousser l'ouverture de la chasse et l'invasion des chasseurs.

Côté voix, Ashton Kutcher effectue un travail remarquable! (si, si) C'est lui d'ailleurs qui s'en tire le mieux. Gary Sinise se lache complètment dans la voix du méchant chasseur débile. Martin Lawrence est Boog (l'ours) mais il ne change en rien de ses prestations habituelles. Le reste joue les utilités, des voix comme les persoannges de l'histoire. Se laisse voir, mais c'est très largement dispensable.

Vu sur le DVD Z2 Britannique. 1.85:1, 16/9, 5.1 anglais avec st anglais, 83 mn, le torunage, le doublage des voix (Kutcher a vraiment l'air totalement taré!), le travail de répétition, les scènes coupées, un court métrage d'aniamtion inédit.
Et le film annonce de Surf's Up, la nouvelle galette de chez Sony Animation, qui s'annonce visuellement comme largement au dessus de Open Season.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken »

Bof... histoire convenue et gags pas droles. Seuls les lapins m'ont réjouis :)
Image
Répondre