The Hills Have Eyes d'Alexandre Aja (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

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La Colline a des Yeux

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6 - Je veux faire l'amour avec Alexandre Aja !!!
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Dragonball
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Message par Dragonball »

mercredi a écrit :
eric draven a écrit :JJ'efface cette incongruité de ma memoire!!
Moins douée pour l'écriture, je me contenterai de remercier Mister Draven pour avoir su synthétiser tout ce que je pense de cette arnaque déplorable.
Hey oh assume hein ! :D

Par contre, je serais curieux de savoir si tu defends toi aussi avec tant de fougue le truc de Craven (Pas Draven hein ! :mrgreen:)

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ght=craven
Achab
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Message par Achab »

Ici, on a une bande de pitres mutants nucleaires foncierement risibles sous leur maquillage
Aja a voulu faire sa version hyper sanglante avec es mutants rigolos...
C'est vrai qu'on a là une belle bande de joyeux drilles...

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Ah ouais non mais c'est clair, v'là les têtes de clowns qu'ils se payent ces cons de mutants... :mrgreen:
eric draven
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Message par eric draven »

Ca fonctionne :roll: ... avec un peu d'imagination et sur photo!!!!!!!!!!!!! sauf qu'une fois a l'écran, c'est juste l'égal d'une parade de freaks franchement hilarante et grossière...
Aja ou un freakshow latex consternant, désolant noyé dans des effets frenetiques mode et des personnages totalement vides. Pitoyable!!
Definitivement l'etron 06!! Erased from my memory, definitely!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par eric draven le ven. mars 09, 2007 3:24 am, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Achab
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Message par Achab »

Eh bé dis donc, je sais pas ce que t'as fait Aja mais apparemment son film a réveillé quelque chose en toi...
Et sinon, comme ça au passage, y'a pas que du latex dans le film (même si moi, j'aime beaucoup le latex), par exemple la gamine sur la photo que j'ai mise, c'est du maquillage CGI, et sacrément bien foutu qui plus est. Ah oui, et puis, "la monstrueuse parade de Freaks", franchement, y'a pire comme référence... Mais bon, je suppose que pour toi, le classique de Tod Browning doit être "définitivement l'étron 32".
Bon allez, j'arrête les persiflages et je m'en vais me pieuter. Bonne nuit les amis !
kookaburra
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Message par kookaburra »

eric draven a écrit :
Definitivement l'etron 06!! Erased from my memory, definitely!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Des étrons comme ça, j'en veux tous les jours!!
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
mercredi
DeVilDead Team
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Message par mercredi »

Dragonball a écrit :
mercredi a écrit :
eric draven a écrit :JJ'efface cette incongruité de ma memoire!!
Moins douée pour l'écriture, je me contenterai de remercier Mister Draven pour avoir su synthétiser tout ce que je pense de cette arnaque déplorable.
Hey oh assume hein ! :D

Par contre, je serais curieux de savoir si tu defends toi aussi avec tant de fougue le truc de Craven (Pas Draven hein ! :mrgreen:
Si je n’ai pas revu l’oeuvre de Craven depuis longtemps, son simple souvenir (lointain) suffit à expliquer ma réticence puis colère quant au remake. Le métrage original tirait entre autres sa force de la SINCÈRE volonté manifestée par une génération d’artistes de réformer en profondeur le cinéma contemporain. Outre ses évidentes significations sociologiques et anthropologiques, “La Colline a des yeux” illustre la rage destructrice d’un réalisateur décidé à démanteler insidieusement le cadre par trop rigide des conventions tant thématiques qu’esthétiques qui régissaient les productions d’alors. Les yeux de la colline sont évidement ceux de la caméra laquelle assimilera de fait le spectateur à un sadique voyeur (cf mise en scène nous présentant davantage les victimes que ce qu’elles voient). Tels les “primitifs” dépeints ici, Craven et d’autres se perçoivent comme les immondes rejetons d’une Tradition qui, incapable de se renouveler et en cela inapte au métissage, semble être destinée à engendrer une génération de monstres dont la consanguinité “référentielle” expliquerait la sauvagerie du mode d’expression. À ce titre, “La Colline a des yeux” constitue un manifeste, voire une petite révolution. Modeste (je crois me souvenir qu’après avoir observé la famille en train de prier, un “sauvage” comprend que cette dernière sera “une proie facile” - hilarant; réplique culte pour moi), Craven dissèque effectivement (le chien) et symboliquement un cinéma dont il s’estime issu et les valeurs que celui-ci implique (religieuses, politiques - racisme, société de consommation...). Ironiquement (le père de famille écoutant avec terreur la voix de cannibales hurler “papa”), violemment (meurtres), “religieusement” (père brûlé vif - purification), l’artiste fait table rase d’un héritage a priori stérile pour permettre l’émergence d’un autre cinéma complètement vierge d’influence (bébé sauvé). Vu sous cet angle, faire un remake de l’oeuvre relève d’un NON-SENS (reprendre un métrage qui justement invite au “parricide artistique”, au renouveau total du genre???!!!). La bombe a explosé depuis longtemps déjà, laissant Aja récupérer non sans opportunisme d’ailleurs (si convictions, alors là c’est grave!) les miettes via quelques scènes gores, une trame bancale et un message politique plus que douteux ( cf postes d’Arioch). Car le réalisateur français se pose de surcroît (!!!) comme un contestataire des partis pris politiques américains actuels. Un soubassement référentiel sursouligné (drapeau) compense ainsi un indéniable manque d’intégrité. Fan revendiqué du genre, notre compatriote doit certainement savoir que Romero n’a eu cesse de justifier le choix d’un acteur noir (La Nuit des Morts-Vivants) par son UNIQUE talent: un VÉRITABLE ACTE POLITIQUE, spontané, dénué de perspectives polémiques, bref sincère et par conséquent extrêmement fort.... Souhaitons qu’Aja comprenne un jour cela...
Dragonball
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Message par Dragonball »

L'angle par lequel tu abordes le film de Craven pour mieux enfoncer celui d'Aja est certe très pertinent, et exprimer avec talent, mais cependant il me semble difficile d'aborder celui ci sans avoir en tête ce que Craven est devenu avec le temps, ce que tu evites soigneusement d'evoquer (Bon en même temps je ne te l'avais pas demandé ! :mrgreen:).
Et puis Craven et Aja sont 2 réalisateurs issues de générations différrentes, et qui n'ont pas grandit avec les même références socio culturel.
De plus, le film d'Aja étant un remake, on peut difficilement lui reprocher d'être moins profond que son model (ce qui n'est d'ailleurs pas mon avis). The Hills have eyes version Aja s'inscirt dans la vague de remake de film d'horreur qui submerge Hollywood depuis quelques années et sur lesquels sont le plus souvent les jeunes réalisateurs américains ou étrangers invité à travailler. Et quand on voit généralement le résultat, on ne peut qu'être satisfait par le film d'Aja, peut être pas finaud, mais efficace.
Et pour en revenir en Craven, comme je le disais, difficile d'oublier ce qu'il est devenu aujourd'hui, un réalisateur à bout de souffle, cynique, et sans aucun message à délivrer (A part peut être "Ouais, les films d'horreur c'est djeunz et cool !").

Aja demarre peut être moins fort que Craven (Enfin, pas de mon point de vue en tout cas), mais peut être aussi aurait il la chance (Et surtout la volonté) de ne pas tomber aussi bas que le papa de freddy !
Superfly
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Message par Superfly »

mercredi a écrit :Le métrage original tirait entre autres sa force de la SINCÈRE volonté manifestée par une génération d’artistes de réformer en profondeur le cinéma contemporain.
Ca c'est la légende que l'on essaie d'installer depuis un petit bout de temps. La vérité est sûrement que la plupart des mecs voulaient faire des films avec 3€, le plus violent possible pour que ça cartonne dans les drive in. Craven a commencé dans le porno pour pouvoir bouffer. Il a trouver un bon sujet pas cher pour la Colline. Craven ne voulait pas réformer le cinéma mais bouffer à la fin du mois. Ce n'est que mon avis bien sûr mais faut arrêter de jouer les Thoret :D :D
niko13
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Message par niko13 »

Bon sang, je decouvre que Craven est au Auteur !! Alors ca, ca me coupe la chique...
Et finalement, tout ca pour tourner Scream et Cursed un peu plus tard...:D
What the fuck did I do ?
steph horror fan
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Message par steph horror fan »

Tu m'etonnes que c'est un auteur mon gars !

Et quoi qu'on veuille en penser, il a quand même remis au gout du jour un genre qui était devenu dénuer d'intérêt et de quelle sublime manière avec Scream !!!

Alors oui, sa carrière comporte des hauts et des bas mais, dans le genre qui nous interesse, qui peut se targuer de n'avoir fait que des bombes ? Romero, Hooper, Argento, Carpenter ? :arrow:
Manolito
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Message par Manolito »

Pour la carrière de Craven, c'est par là, merci de ne pas faire de HS

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 30&start=0
Frank N'Furter
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Message par Frank N'Furter »

Le film d'Aja n'est pas mauvais, mais comme l'original, il est assez maladroit. :?

Alexandre Aja et Grégory Levasseur nous surprenaient avec "Haute Tension" un film de tueur qui nous prouvait que le cinéma d'épouvante français n'avait pas finit de faire parler de lui.

Le travail de Alexandre Aja et de Grégory Levasseur sur le scénario ne laisse pas de place à leur propre interprétation du sujet et cette version 2006 est en de nombreux points similaire à celle de 1977. La trame de l'histoire est semblable et les personnage disparaissent dans le même ordre et de la même manière. Il ne faut tout de même pas oublier qu'il s'agit d'un remake et que le but d'un tel film est d'actualiser le sujet d'origine. :roll:

Contrairement au remake 2003 plutôt convaincant de "The Texas Chainsaw Massacre" de Tobe Hooper, le film laisse peu de place à l'imagination des scénaristes et Alexandre Aja nous livre une oeuvre qui aurait pu être réalisée par n'importe qui d'autre. "The Hills Have Eyes 2006" contient de nombreuses séquences d'une violence inouïe. Cette violence à la limite du gore malgré les nombreuses scènes coupées et les réticences de Wes Craven sur le scénario porte atteinte à la qualité du métrage d'autant plus que cet excès de violence est totalement gratuit.

Le film d'origine ne comprenait pourtant pas de séquences aussi osées graphiquement même si le budget ne le permettait sûrement pas. La sensibilité latente qui se dégageait de "Haute Tension" a partiellement disparue pour laisser place à un métrage indéniablement réussit mais excessivement violent pour traiter d'un sujet qui n'en avait pas forcément besoin. :roll:

Au final, "The Hills Have Eyes 2006" n'est pas un film exceptionnellement réussi et offre de nombreuses scènes d'une violence qui aurait dû prendre moins de place. Le métrage se termine tout aussi brutalement que l'original sur un fondu au rouge et une musique héroïque qui laisse malheureusement le spectateur sur sa fin.

13/20

J'éspère que ma tite critique vous a plut ! :wink:
In juste seven days, I can make you a man !
mercredi
DeVilDead Team
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Message par mercredi »

Dragonball a écrit :L'angle par lequel tu abordes le film de Craven pour mieux enfoncer celui d'Aja est certe très pertinent, et exprimer avec talent, mais cependant il me semble difficile d'aborder celui ci sans avoir en tête ce que Craven est devenu avec le temps, ce que tu evites soigneusement d'evoquer (Bon en même temps je ne te l'avais pas demandé ! :mrgreen:).
Tu utilises (un peu plus tard) le terme “cynisme” à bon escient pour finalement expliquer (en partie) la piètre qualité des films postérieurs du réalisateur. La “petite révolution” tentée par Craven et ses comparses SEMBLE ne pas avoir porté ses fruits, finalement...D’où, une certaine perte de souffle.
Dragonball a écrit : Et puis Craven et Aja sont 2 réalisateurs issues de générations différrentes, et qui n'ont pas grandit avec les même références socio culturel.
Mon poste éludait volontairement l’implication socio culturelle du métrage pour se pencher exclusivement (enfin dans la mesure du possible) sur sa fonction au sein d’un Septième Art dont il reformulait les enjeux: manifestation brute de l’affectif sans utiliser les “codes de convention” contemporains donc rôle prépondérant du cinéaste. Le film d’Aja contredit ce parti pris pour devenir complètement impersonnel!
Dragonball a écrit :Et quand on voit généralement le résultat, on ne peut qu'être satisfait par le film d'Aja, peut être pas finaud, mais efficace.
Je ne trouve pas. Ce commentaire se fonde d'abord sur une expérience personnelle donc émotive (je me suis ennuyée) et non sur une analyse.
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mercredi
DeVilDead Team
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Message par mercredi »

Superfly a écrit : Ca c'est la légende que l'on essaie d'installer depuis un petit bout de temps. La vérité est sûrement que la plupart des mecs voulaient faire des films avec 3€, le plus violent possible pour que ça cartonne dans les drive in. Craven a commencé dans le porno pour pouvoir bouffer. Il a trouver un bon sujet pas cher pour la Colline. Craven ne voulait pas réformer le cinéma mais bouffer à la fin du mois. Ce n'est que mon avis bien sûr mais faut arrêter de jouer les Thoret :D :D
Tu as raison Superfly et, malgré les apparences, partage mon point de vue. Une “petite révolution” relève d’abord d’un acte spontané (les personnes qui l’enclenchent effectivement et non ceux en amont). Crois-tu que le peuple français imaginait la raisonnante historique que possédaient ses propres pas sur le pavé parisien? Il demandait aussi du pain! Il n’en demeure pas moins que “La Colline a des yeux” illustre une certaine révolte, celle de la jeunesse?
mercredi
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Message par mercredi »

Frank N'Furter a écrit :

13/20

J'éspère que ma tite critique vous a plut ! :wink:
Oui, ta critique est intéressante (gratuité de la violence) :)
Néanmoins, tu n'expliques pas le 13 /20
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