Speedway Junky - Nickolas Perry (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Speedway Junky - Nickolas Perry (1999)

Message par Haribo »

Passionné de bolides, Johnny rêve de participer au fameux rallye de Caroline du Nord. Sur la route, il fait la connaissance à Las Vegas de jeunes marginaux comme Eric et Steven dont le seul but est de gagner facilement de l'argent, aussi vite dépensé en fêtes mémorables. Fasciné, Johnny va se laisser entraîner dans un monde de sexe, de drogue et de violence dont il ne soupçonnait pas l'existence....

Production hybride avec à la barre niveau producteurs notamment Menahem Golan, Yoram Globus... et Gus Van Sant :shock: :D :D
Enième film sur le chemin du rêve jonché de déchéances, de putes et de drogue le film doit surtout à la qualité de ses interprètes sur lequel il repose avant tout. Jesse Bradford, Daryl Hannah et surtout le touchant Jordan Brower... plus pas mal de p'tites guest dont la supra mignonette Tiffany-Amber Thiessen. Qu'est ce qu'elle est mignonne cette fille, c'est incroyable...

Le film distille une "glam ambiance" nocturne très réussi, Las Vegas oblige, et très logiquement c'est le jour qu'il y fait le plus sombre...
Un bon petit film, bien interprété, sorte de MY OWN PRIVATE IDAHO 80's dans son look et ses valeurs flashouille, totalement anachronique et à ce titre intéressant malgré son côté prévisible.

Pas mal : X

Ce con de dvd français ne propose qu'une VF, mieux vaut se rabattre sur le Z1 donc...

Image
Personne

Message par Personne »

Pour rappel, le dvd français était dispo à 1€ chez cdiscount!

Film qui se laisse voir, mais je m'attendais à plus trash.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Sous ses airs de comédies, Speedway junky est surtout un film sur l'amour impossible entre un hetero et un homo, relation qui ne débouche que sur la souffrance et lentement ronge et détruit, les sentiments qu'on masque par peur ou par fierté.

Speedway junky rapelle un peu les comédies 80s facon John Hughes, légères mais jamais innocentes.

On suit ici les péripéties d'Eric, suite de mésaventures et de malchance souvent comiques, un enchainement de situations qui fera se rapprocher les deux héros, Eric et Johnny.

L'homosexualité n'est jamais évoquée dans la 1ere partie, elle ne devient que le thème principal que dans la 2eme.
C'est alors la souffrance qu'engendre l'indifférence d'Eric face à Johnny ou du moins ce qu'il pense être de l'indifférence.
Tout cela sur fond de drogue, de prostitution adolescente et de petites putes. On évite pas les clichés, ils sont nombreux et quasiment tous là mais jamais forcés, tout en douceur et pudeur. Aucune scéne un tant soit peu tiède ni même la moindre nudité même partielle. Exit les voyeurs! :(

On est ici non pas dans les milieux de loosers sortis des bas fonds. Nos petites putes sont des putes glamour, des golden teens désillusionnés sur fond de Las Vegas, ses lumières, ses artifices, sa flamboyance et ses vieux pervers même si on habite une vieille chambre de motel.
Speedway junky c'est l'univers des golden losers sentimentaux qui se racontent leur vie sous clair de lune.

La conclusion peut paraitre simplette mais l'émotion est au rendez-vous. On le sait les amours finissent toujours mal- Eric a eu sa petite larme :oops: - :oops: et au delà de sa sanglante tragédie, Speedway junky semble vouloir dire que l'indifference n'est en fait que de l'amour masqué et que tout hétero qui se refuse est en fait un homo en puissance.. ce qu'on avait deviné depuis longtemps dans le personnage d'Eric, Perry accumulant les signes-clichés habituels.

Comédie acide-sucrée, Speedway junky est une belle distraction avec son drame final et ses petits golden hustlers avec un admirable casting de gloires hollywoodiennes nubiles actuelles.. et quel plaisir d'admirer le sublime JORDAN BROWER, JESSE BRADFORD et JONATHAN TAYLOR-THOMAS.. surtout Jonathan et Jordan!! 8) 8) 8)

A leurs cotés et guest stars, Darryl Hannah en catin déchue, Patsy kensit en pute de luxe et horreur, le gachis, la Amber-Thiessen :twisted: Je la hais celle celle là!

Revons car photos il faut de nos petites glamour putes qu'on aimerait avoir chaque nuit blottie contre nous: OUIIIIIIIIIIIII!!! 8) 8) 8)

JORDAN BROWER

Image

JONATHAN TAYLOR THOMAS

Image

DES AMOURS CES DEUX LA!! 8) 8) 8)

JESSE BRADFORD, le moins sex... :?

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

c'est une bel surprise faut dire que je m'attendais à une serie B (à cause du prix, de la seule presence de la vf) et finalement un très bon film qui cherche pas à faire dans le trash... et alors c'est pas un gage de qualité, finalement c'est un vrai film d'auteur qui m'a fait enormement pensé à Twist avec nick stahl autre très bon film sur le même sujet :wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Répondre