Sous ses airs de comédies, Speedway junky est surtout un film sur l'amour impossible entre un hetero et un homo, relation qui ne débouche que sur la souffrance et lentement ronge et détruit, les sentiments qu'on masque par peur ou par fierté.
Speedway junky rapelle un peu les comédies 80s facon John Hughes, légères mais jamais innocentes.
On suit ici les péripéties d'Eric, suite de mésaventures et de malchance souvent comiques, un enchainement de situations qui fera se rapprocher les deux héros, Eric et Johnny.
L'homosexualité n'est jamais évoquée dans la 1ere partie, elle ne devient que le thème principal que dans la 2eme.
C'est alors la souffrance qu'engendre l'indifférence d'Eric face à Johnny ou du moins ce qu'il pense être de l'indifférence.
Tout cela sur fond de drogue, de prostitution adolescente et de petites putes. On évite pas les clichés, ils sont nombreux et quasiment tous là mais jamais forcés, tout en douceur et pudeur. Aucune scéne un tant soit peu tiède ni même la moindre nudité même partielle. Exit les voyeurs!
On est ici non pas dans les milieux de loosers sortis des bas fonds. Nos petites putes sont des putes glamour, des golden teens désillusionnés sur fond de Las Vegas, ses lumières, ses artifices, sa flamboyance et ses vieux pervers même si on habite une vieille chambre de motel.
Speedway junky c'est l'univers des golden losers sentimentaux qui se racontent leur vie sous clair de lune.
La conclusion peut paraitre simplette mais l'émotion est au rendez-vous. On le sait les amours finissent toujours mal- Eric a eu sa petite larme

-

et au delà de sa sanglante tragédie, Speedway junky semble vouloir dire que l'indifference n'est en fait que de l'amour masqué et que tout hétero qui se refuse est en fait un homo en puissance.. ce qu'on avait deviné depuis longtemps dans le personnage d'Eric, Perry accumulant les signes-clichés habituels.
Comédie acide-sucrée, Speedway junky est une belle distraction avec son drame final et ses petits golden hustlers avec un admirable casting de gloires hollywoodiennes nubiles actuelles.. et quel plaisir d'admirer le sublime JORDAN BROWER, JESSE BRADFORD et JONATHAN TAYLOR-THOMAS.. surtout Jonathan et Jordan!!
A leurs cotés et guest stars, Darryl Hannah en catin déchue, Patsy kensit en pute de luxe et horreur, le gachis, la Amber-Thiessen

Je la hais celle celle là!
Revons car photos il faut de nos petites glamour putes qu'on aimerait avoir chaque nuit blottie contre nous: OUIIIIIIIIIIIII!!!
JORDAN BROWER
JONATHAN TAYLOR THOMAS
DES AMOURS CES DEUX LA!!
JESSE BRADFORD, le moins sex...
