The Point men - John Glen (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma

The Point men - John Glen (2001)

Message par manuma »

Une équipe des Forces Spéciales européennes est chargée de supprimer l'un des plus dangereux terroristes palestiniens, Amar Kamil. A sa tête, Tony Eckhardt parvient à abattre l'individu au Luxembourg. Mais il est persuadé d'avoir éliminé un sosie et se lance alors, contre l'avis de sa hiérarchie, dans une mission à titre personnel pour retrouver la trace de Kamil.

Image

Ca a le look et la pêche d’une production France 2 du mercredi soir et la vraisemblance d’un film d’espionnage franco-italien des années 60 avec Roger Hanin. Le méchant est un perfide terroriste palestinien et les gentils la bande d’espions la plus touchante de naïveté rencontrée sur un écran depuis des lustres. N’importe quel gosse de 12 ans serait plus méfiant que cette équipe de has-been (« has been », là c’est pas moi qui le dit, c’est Totofe lui-même au cours du film, dans un rare éclair de lucidité) tombant les uns après les autres dans des traquenards pourtant ultra basiques.

Voilà, c’est un peu succinct comme présentation mais je vois pas bien quoi raconter d’autre sur cette daube comateuse en partie tournée en Israël et produite par Avi Nesher.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est sûr que y a pas grand chose à dire sur ce film plutôt mou du genou, qui ressemble à n'importe quelle série B (Z ?) à base d'espionage et d'intrigue à la mord moi le noeud.

Bon, ben y a quand même totofe, c'est déjà ça ! :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :Bon, ben y a quand même totofe, c'est déjà ça ! :D
il assure sur sa bécane à la fin du film! :D
la fusillade au début vaut également son pesant de cacahuètes... :) 8)
manuma

Message par manuma »

La trame en général et 1 ou 2 séquences en particulier - telle la séduction d'un espion par un agent ennemi en vue de son élimination - m'ont vaguement rappelé Munich, à la différence que c'est un agent palestinien qui traque les membres d'un commando israëlien et surtout que tout fait absolument ringard ici.
Répondre