Nettoyage de VHS

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Nettoyage de VHS

Message par Dragonball »

Comment nettoyer une VHS ?

Vous savez, la méchante VHS qui nique vos tête de lectures en quelques secondes ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu l'ouvres et tu passes un coup d'éponge avec de l'ajax. C'est nickel après...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La seule solution que je connaisse, c'est de la passer plusieurs fois en avance rapide et retour rapide en entier (sans lecture enclenchée bien sur)... Parfois ça marche, parfois pas... :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :La seule solution que je connaisse, c'est de la passer plusieurs fois en avance rapide et retour rapide en entier (sans lecture enclenchée bien sur)... Parfois ça marche, parfois pas... :?
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas encore oser réessayé de lrie la VHS ! :mrgreen:

Et pour des problèmes comem celui ci, j'ai bien peur qu'on ne trovue bientôt plus de VHS de nettoyage des têtes de lectures. J'ai un scope avec des têtes Auto nettoyante mais bon, ça ne marche pas toujours.

Et avec toute les VHS que j'ai qui doivent sortir de vieux greniers, j'ai bien peur que ça ne soit pas la dernière fosi qu'un truc comme ça m'arrive ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les cassettes de "nettoyage de tête", c'est très discutable... Perso, pour les têtes de lecture, de rembobinage, galets persseur, etc., la meilleure méthode que je connaisse pour ça, c'est le coton tige trempée dans l'eau déminéralisée. Il faut ouvrir la bête, mais ce n'est plus mal puisque ça permet de dégager la poussière qui s'accumule dans la machine...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Comme Lito, je n'ai jamais fait confiance aux K7 auto nettoyantes qui m'ont plus abrasé les tetes qu'autre chose ou rien nettoyé du tout. La meilleure solutoon, ouvrir le scope, et soit le coton tige imbibée d'alcool a 90°, radical, ou mieux, conseil que me donna un reparateur, un simple papier blanc imbibé d'alcool à 90° que tu passes sur les tetes.. Je le fais regulièrement et jamais eu de souci de tetes sales!! Par contre le papeir est noir!! :?
Tu le passes doucement en faisant tourner la bobine à la main jusqu'a ce qu'il sorte sans trace.

Pour les vieilles K7 qui t'encrassent tout, il y a en effet la soution du rembobinage mais pas tres eficace selon le degré de saleté de la bande.. :?

Pas de solution miracle pour ca, trop sale, mieux vaut jeter la bande et tenter de retrouver le film... C'est mieux pour ton scope.. En insistant sur dse bandes archi crades et usées, j'ai niqué des scopes jadis... :twisted:
et arrivé a un point, que ca m'a niqué les tetes.. Sympa la reparation pour avoir voulu insister!! :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le problème souvent, ça n'est pas la bande qui est sale mais les têtes de lecture. Donc faut l'ouvrir. Il existe des bombes sous pression pour les nettoyer, ça coute cher. Sinon il y a l'alcool 90.
Répondre