Comme Lito, je n'ai jamais fait confiance aux K7 auto nettoyantes qui m'ont plus abrasé les tetes qu'autre chose ou rien nettoyé du tout. La meilleure solutoon, ouvrir le scope, et soit le coton tige imbibée d'alcool a 90°, radical, ou mieux, conseil que me donna un reparateur, un simple papier blanc imbibé d'alcool à 90° que tu passes sur les tetes.. Je le fais regulièrement et jamais eu de souci de tetes sales!! Par contre le papeir est noir!!
Tu le passes doucement en faisant tourner la bobine à la main jusqu'a ce qu'il sorte sans trace.
Pour les vieilles K7 qui t'encrassent tout, il y a en effet la soution du rembobinage mais pas tres eficace selon le degré de saleté de la bande..
Pas de solution miracle pour ca, trop sale, mieux vaut jeter la bande et tenter de retrouver le film... C'est mieux pour ton scope.. En insistant sur dse bandes archi crades et usées, j'ai niqué des scopes jadis...
et arrivé a un point, que ca m'a niqué les tetes.. Sympa la reparation pour avoir voulu insister!!