Le come back - Mark Lawrence - 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Le come back - Mark Lawrence - 2007

Message par DPG »

Allez, qui c'est qui va se dévouer pour faire un thread sur le nouveau Hugh Grant ? C'est DPG !

Sorti aujourd'hui, aussitôt vu ! Tu m'etonnes, déjà que je kiffe Hugh, mais alors là, le voir dans le role d'un hasbeen, ancienne pop-star des 80's, et avec Drew Barrymore en prime, ce film semblait fait pour moi !

On retrouve donc Hugh, qui a connu son heure de gloire dans les 80's avec un groupe pop, mais dont c'est l'autre chanteur qui a fait une carrière mondiale (ça ressemble bp à Wham, et donc Hugh, c pas Georges Michael, mais l'autre) pendant que lui se retrouve à chanter ses vieux tubes à la foire à la Saucisse du Kentucky et autres réjouissances. Mais un jour, la chanteuse qui cartonnne tout (un mix entre Britney, Cristina et les autres) va faire appel à lui pour un duo qui pourrait le relancer. Et la vie etant bien faite, c'est la fille qui venait arroser ses plantes en remplacement d'une amie (Drew donc) qui va se reveler etre une parolière super douée !

Bon, dit comme ça, ça parait con comme la lune. Dans le film, ça passe nettement mieux, meme si ça reste pas le summum de la finesse niveau placement de situation. Mais on s'en fout, ça marche plutot bien. Comme souvent, la reussite de ce genre de film dépend grandement de l'alchimie du couple central.
Hugh est rodé on peut dire pour ce genre de rôle, il sourit, place ses vannes, se moque de lui-même, emballé c'est pesé, ses fans seront aux anges, ses antis ne changeront pas d'avis, il a fait ses preuves et est aussi à l'aise ici qu'à l'accoutumée. Et Drew, ben ma foi, elle est très bien aussi. Une fille qui a joué dans un des meilleurs Sandler et qui a épousé Tom Green, on peut penser qu'elle a de l'humour et du repondant. C'est le cas, elle tient très bien son role, tout comme il fo.

Voilà, pour le reste on a de sympathiques clins d'oeil aux 80's, notamment le clip du groupe de Hugh, des clins d'oeil aussi à la prod' musicale actuelle, à travers pas mal de biais, aux emissions TV aussi, sur les has been en quètes d'un improbable comeback, sur pas mal de trucs d'aujourd'hui qui meublent un peu cette histoire.

Alors bon, c'est du déjà vu et revu, on est tous d'accord, reste que dans son genre, c'est bien foutu, on passe un bon moment, c'est divertissant, reposant, voilà, on sait à quoi s'attendre, on l'a, basta. J'ai bien aimé donc ! :P

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jérôme

Message par Jérôme »

vu hier soir et c'est tout mignon, et surtout très drôle. Le clip du faux Wham est à hurler de rire dès le début et après la mécanique habituelle de la comédie romantique se déroule assez bien.
Les petites piques sur la real TV, les has been des années 80 et les Britney Spears actuelles sont bien senties et Drew est vraiment trop chou.

J'avais loupé The Holiday, et je suis ravi d'avoir vue cette jolie comédie, en attendant 300 la semaine prochaine :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
The Wall

Message par The Wall »

Une comédie romantique efficace dans l'ensemble. La séquence d'ouverture est effectivement à mourir de rire avec ce faux clip des années 80. On y retrouve le côté kitsch des chorégraphies, mais aussi les effets spéciaux ringards et le jeu approximatif des chanteurs. Les amateurs de Wham apprécieront.
Sinon, le reste est sympa grâce à de bons acteurs et à la plongée dans le monde du showbiz'. Fun jusqu'au bout, "le come-back" est un divertissement tout à fait recommandable.

Et puis, la grosse Kristen Johnston m'a vraiment fait rire :P

Image
Répondre