Sorti aujourd'hui, aussitôt vu ! Tu m'etonnes, déjà que je kiffe Hugh, mais alors là, le voir dans le role d'un hasbeen, ancienne pop-star des 80's, et avec Drew Barrymore en prime, ce film semblait fait pour moi !
On retrouve donc Hugh, qui a connu son heure de gloire dans les 80's avec un groupe pop, mais dont c'est l'autre chanteur qui a fait une carrière mondiale (ça ressemble bp à Wham, et donc Hugh, c pas Georges Michael, mais l'autre) pendant que lui se retrouve à chanter ses vieux tubes à la foire à la Saucisse du Kentucky et autres réjouissances. Mais un jour, la chanteuse qui cartonnne tout (un mix entre Britney, Cristina et les autres) va faire appel à lui pour un duo qui pourrait le relancer. Et la vie etant bien faite, c'est la fille qui venait arroser ses plantes en remplacement d'une amie (Drew donc) qui va se reveler etre une parolière super douée !
Bon, dit comme ça, ça parait con comme la lune. Dans le film, ça passe nettement mieux, meme si ça reste pas le summum de la finesse niveau placement de situation. Mais on s'en fout, ça marche plutot bien. Comme souvent, la reussite de ce genre de film dépend grandement de l'alchimie du couple central.
Hugh est rodé on peut dire pour ce genre de rôle, il sourit, place ses vannes, se moque de lui-même, emballé c'est pesé, ses fans seront aux anges, ses antis ne changeront pas d'avis, il a fait ses preuves et est aussi à l'aise ici qu'à l'accoutumée. Et Drew, ben ma foi, elle est très bien aussi. Une fille qui a joué dans un des meilleurs Sandler et qui a épousé Tom Green, on peut penser qu'elle a de l'humour et du repondant. C'est le cas, elle tient très bien son role, tout comme il fo.
Voilà, pour le reste on a de sympathiques clins d'oeil aux 80's, notamment le clip du groupe de Hugh, des clins d'oeil aussi à la prod' musicale actuelle, à travers pas mal de biais, aux emissions TV aussi, sur les has been en quètes d'un improbable comeback, sur pas mal de trucs d'aujourd'hui qui meublent un peu cette histoire.
Alors bon, c'est du déjà vu et revu, on est tous d'accord, reste que dans son genre, c'est bien foutu, on passe un bon moment, c'est divertissant, reposant, voilà, on sait à quoi s'attendre, on l'a, basta. J'ai bien aimé donc !

