Malcolm in the Middle (série télé)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Malcolm in the Middle (série télé)

Message par Superfly »

Je sens que tout les gardiens de l'humour vont me tomber dessus :D
J'ai découvert cette série sur M6 cet été et j'ai été embalé. Malcolm en vf est un jeune vivant en banlieue vivant dans une famille de dinguos fini.
Lois la mère passe son temps à torturer mentalement ces gosses et a gueulé perpetuelement.
Hal le père est totalement à la ramasse et accumule les gaffes
Francis le plus grand des frères est traumatisé par sa mère et part vivre sa vie.
Reese est un gros deumeuré qui n'a aucun conscience du bien ou du mal et casse la gueule à tout le monde
Dewey le plus jeune essaie toujours de faire chier son frère Reese.
Malcolm, le plus intelligent est quand même un gros nerd de permière qui se prend des rateaux avec les filles et se prend des coups.

Malcolm c'est un peu les Simpsons en live. Filmé contrairement aux séries comiques ricaines dans un vrai appart où les caméras changent toujours de place la série est très dynamique. On sent la thune vu les moyens parfois déployé pour faire exploser tout ce que la famille peut détruire.
La famille est totalement àla ramasse, s'engueule tout le temps, se foute sur la tronche ou la tronche des voisins qui les haissent, les parents ont des jobs de merde, la mère de Lois est une vieille peau qui fume tout le temps et n'aime pas les noirs etc etc ...

C'est court, c'est rythmé, y'a pas de moral de fin, pas même véritablement de fin parfois, ca tape sur la religion dans un épisode ...

Malcolm c'est dela bombe

Image
tomfincher

Re: Malcolm in the Middle (série télé)

Message par tomfincher »

Superfly a écrit :Je sens que tout les gardiens de l'humour vont me tomber dessus :D
Pourquoi tu dis ça !? Cette série est excellente, pas loin d'être la meilleure série du moment. En tout cas la plus drole ! Pas de morale, des personnages complètement à l'ouest, une réalisation au poil... J'adore ! :D J'aime particulièrement les aventures de Francis, surtout lorsqu'il est dans le ranch avec Otto ! :D
Red Helling

Message par Red Helling »

Oui avec Married with children, la meilleure série comique pour moi :) On notera que le créateur est Lindwood Boomer, l'acteur qui jouait Adam dans la petite maison dans la prairie :) Mais plus intéressant et qui pourrait amener d'autres personnes ne connaissant pas cette série à la regarder, c'est que 2 des scénaristes (de la grande équipe, j'en convient) ne sont ni plus ni moins que Gary Murphy & Larry Strawther :) De qui ? Juste ceux qui ont écrit le scénario de Without a Clue, le chef d'oeuvre parodique de Sherlock Holmes avec Michael Caine et Ben Kingsley...

Enfin Malcolm in the Middle a jusque là toujours été reconduit pour la saison prochaine et c'est tant mieux ! :) Après 6 saisons (la 7ème à venir), la série ne s'essoufle pas car les auteurs ont su s'adapter au fait que les jeunes acteurs grandissent... On pourra regretter qu'il n'existe que la saison 1 en DVD et seulement en Z1 ! De plus, l'image est assez mauvaise, pas mal de grain selon les épisodes... Pourquoi cette fantastique série est-elle mise à l'écart de la frénésie des sorties DVD ? Allez savoir !

Enfin, au risque de me répéter, la meilleure série comique que la télé ait connu depuis Married with children !! :D
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes mais j'avoue que ceux que j'ai vu m'on bien fait rire.

Bizarrement, Malcolm, la supposée star de cette série, est de loin le personnage le plus fade de celle ci. Mais alors sa famille, quelle bande de tartés ! :mrgreen:

Mention spéciale au père presque aussi dégénéré qu'Al Bundy et au petit frère qui a tout du futur psychopathe ! :)
Modifié en dernier par Dragonball le ven. sept. 09, 2005 4:38 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tomfincher: tu vois pas pourquoi? :D

C'est marrant car mariés 2 enfants je peux pas regarder 3 épisodes sans arrêter. trop vieux dans la manière de filmer, pas assez de persos, de lieus différents ... le contraire de malcolm en somme.
tomfincher

Message par tomfincher »

Superfly a écrit :tomfincher: tu vois pas pourquoi? :D
Parlerais-tu de ces gens qui disent que c'est pas ça un film drôle, mais qui ne sont pas capable de t'en citer un ? :D Je crois savoir de qui tu parles... 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

si ils citent tous ceux avec Dupontel même le Convoyeur ... c'est dire :D
choy

Message par choy »

Ce qui manque surtout à maried with children et qui est une tres grande force de malcolm c'est le rythme! on ne voit pas l'épisode passer!
Sinon rien de plus à ajouter mais fallait quand meme que je poste car ça faisait longtemps qu'aucune série ne m'avait pas donné envi de la suivre (pour quelqu'un qui ne fait que survoler le programme).
Kaoru

Message par Kaoru »

J'aime beaucoup aussi, et je donne également une mention spécial à Hal, qui a un potentiel comique énorme, bravo donc à Bryan Cranston qui le joue à merveilles (y a des airs d'Homer là dedans), et la grand mère Ida, dans le peu d'apparition qu'elle fait, est aussi exeptionnelle.
Red Helling a écrit :Pourquoi cette fantastique série est-elle mise à l'écart de la frénésie des sorties DVD ? Allez savoir !
Tout simplement à cause d'une des choses qui fait sa particularité : les musiques. Et oui, toutes ses petites musiques, que l'on entend pendant les épisodes, pour rythmer le moindre gag (car contrairement à la majorité des séries humoristiques américaines, Malcolm n'est pas filmé en public, et il n'y a pas de rires, direct ou préenregistré) et qui restent indispensables, posent des problèmes pour sortir les dvd. Parce que comme d'habitude, il faut les droits, donc ça coince.
Le créateur se refuse de les sortir sans les musiques, ce serait une connerie monstre, vu que c'est en partie ça qui donne le charme de Malcolm.
Mais sachez que c'est en instance de se débloquer, donc on peut espérer...

A noter le site de référence en France (actualisé régulièrement), avec des dossiers assez intéressants, et même une radio contenant toutes les musiques de la série : http://www.malcolm-france.com
Modifié en dernier par Kaoru le sam. sept. 10, 2005 9:27 pm, modifié 2 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le coffret Z1 ne coute que 28$ sur DvdPacific soit 22€
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

la dernier épisode de malcolm vient d'être diffusé sur M6 à l'instant... que vais je devenir ??? :cry: :cry:
tomfincher

Message par tomfincher »

:o Ca finit comment ? :? :(
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Malcolm fini en Fac, reese va vivre autre part et Lois est de nouveau enceinte... mais bon faut voir l'épisode de toute façon. Démerdes toi ! :D :D
meltingman

Message par meltingman »

J'adore aussi !
7 saisons de pur bonheur !!!!

8)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

Superfly a écrit :la dernier épisode de malcolm vient d'être diffusé sur M6 à l'instant... que vais je devenir ??? :cry: :cry:

heeuuu chercher un boulot ? :lol:
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
Répondre