Les adaptations TV des films de Stephen King

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Otis

Message par Otis »

MadXav a écrit :Ces monstres... On dirait des pacman qui attaquent un aéroport, c'est terrifiant.

The Shining (1997) : Très laid, très mauvais, très mal joué, très chiant. Si la ré-adaptation peut se justifier, encore aurait-il fallu que ce soit bien fait. King se déclare dégoutté par la version de Kubrick, et bien moi, c'est la version de King qui me pétrifie tant elle est naze. Les apparitions spectrales sont de plus ridicules...
Pacman :lol: Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour la version de Garris, d'une lenteur abominable, sans oublier les maillets et les buissons en images de synthèse autour d'un gamin aux lèvres plus grosses que celles de Pamela. :roll:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

"Le bazard de l'épouvante" est il un film qui a été conçu pour une sortie ciné ?

Sinon, j'ai bien ce petit film. Les scénario est assez drole, ça ne se prend pas très au sérieux (Surtout vers la fin), le casting est bon et c'est vien réalisé.

Il me semble que "Le phare de l'angoisse" est aussi tirée d'une nouvelle de Stephen King. Hum ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Il me semble que "Le phare de l'angoisse" est aussi tirée d'une nouvelle de Stephen King. Hum ?
Ah non. Pas du tout. Pas de King derrière tout ça, c'est un film Britannique (assez bidon à mon sens) qui de plus n'a pas été réalisé pour la télé mais est sorti au ciné, même en France.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :"Le bazard de l'épouvante" est il un film qui a été conçu pour une sortie ciné ?
Film. Je l'ai vu au cine.
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je confirme les deux réponses du dessus. "Le Bazaar de l'épouvante" est bien un film produit totalement pour le cinéma...
Modifié en dernier par Anonymous le ven. mars 23, 2007 12:41 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Je confirme les deux réponses du dessus. "Le Bazaar de l'angoisse" est bien un film produit totalement pour le cinéma...
:lol:
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

Hum, donc "Le Bazaar de l'épouvante" est recadré en Z2, et aussi en Z1 il me semble.

C'était quoi son format d'origine ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y a un DVD MGM en Zone 1 qui a un transfert 16/9.

A priori, le disque francais, c'est du Open Matte. Mais bon, ca reste a confirmer.

(Tout cela est hors sujet. Ici, c'est KING A LA TV. Perso, je suis pas fan de King donc bof !).
"Fuck The World", Rambo
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Salem's Lot (1979) de Tobe Hooper : un bon téléfilm,même si je n'ai vu que la version tronquée d'1h45! :wink:

It (1990) (TV) : bon téléfilm encore,malgré une fin un peu décevante...

Sometimes They Come Back (1991) (TV) : bof

Trucks (1997) (TV) : très moyen,comme "Maximum Overdrive"!
JEAN POP XXIV

Message par JEAN POP XXIV »

j'adore "la tempete du siecle" chiant comme un Dimanche à Santa Barbara à la veillée funébre d'un membre de la famille Capwell :shock: ...mais...si jouissif - dans le fond - trés loin au fond oups
peut-être est ce parce que je n'ai pas lu le livre, car pour les autres, lisez les LIVRES !!! 8)
Pour SHINING, Mr Kub gagne haut la main (...et même avec ses pieds...) contre la version "tuez cet enfant svp" :shock: de Mr King...

Mais je serai sympa...Carrie de Brian DePalma est superbe...ahbah oui! c'est une adapt' de King...mierda!!!
...QUE PAX TE FAX...
Otis

Message par Otis »

Pour la tempête du siècle écrit, ce n'est pas un roman en fait mais un scénario détaillé si je puis dire...
Dragonball

Message par Dragonball »

Hey ben, j'espère que Le Fléau le livre, est mieux que Le Fléau, le film !

J'ai rarement vu une bondieuserie aussi inepte ! :shock:

On dirait que le scénario du film a été écrit par un fanatique chrétien totalement en transe. Comme en plus le film est réalisé par un Yes man nullisime, le résultat est tout de même proche du désastre. Le pire, c'est que bon, le film se laisse regarder. Mais regarder comme on suiverait un épsiode de Navarro sur TF1, en fiasant tout un tas de trucs à côté. J'imagine la torture que doit représenté le film en restant assis dans un fauteuille, et ce, quelques soit le nombre de division en segment plus ou moins long.
La première partie, en gros jusqu'a l'extinction du monde, est encore passable, bien que le fait que le film soit formaté pour la TV se fasse cruellement sentir, mais alors après, c'est vraiment n'importe quoi. Un déluge d'imagerie chrétienne totalement grotesque faisant passer la série des "Left Behind" pour des films subverssif ! :D
C'est chiant, le méchants est ridicule, les personnages sont creux (Corin Nemec ! :shock:).
Le final est expédié n'importe comment et là, on hésite quand même sur les causes de ce qu'on voit à l'écran : Fanatisme religieux ridicule ou consomation excessive de LSD freulaté ?

De plus, si le film dure dans les 6 heures, ça ne l'empèche pas d'être bourré d'elipses et d'incohérances.

Et pour ne revenir au contexte religieu du film, ce n'est pas la présence de la religion au sein du film que je conteste, ni même le message de celui ci , mais son traitement à l'ecran (Et donc je suppose aussi dans le livre), tout simplement grotesque et à peine digne d'un gamin de 6 ans.

Pour L'affrontement entre les forces du bien et les forces du mal, on repassera, n'est pas Freidkin qui veut ! 8)
Dragonball

Re: Les adaptations TV des films de Stephen King

Message par Dragonball »

J'aurais voulu savoir quel était le morceau qu'on entendait lors du générique de début du "Fléau" (Lorsque la caméra se balade dans le labo ou tout les scientifiques sont morts !) et quel était le groupe de rock qui l'interprétait ?
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Blue Oyster Cult, "(Don't Fear) The Reaper", de l'album "Agents Of Fortune" :
Image
Une citation de cette chanson est en exergue du roman de King.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Les Langoliers : il y a une drôle d'ambiance dans ce telefilm, j'aime beaucoup, je l'ai vu plusieurs fois.

Les Tommyknockers : assez ennuyeux, mais une chouette fin.

Il est Revenu : Excellente première partie, suite plus classique

La Tempête du Siècle : Excellente première partie, suite plus classique :lol:
Blague à part, la première partie est effrayante et bien tendue. La suite aborde un angle plus spectaculaire.

Kingdom Hospital : assez sympa, malgré une des partis pris assez catastrophiques (le fait de nous résumer tout ce qui s'est passé avant chaque nouvel épisode et de nous résumer la suite en fin... :| ). Je sais pas si c'est une spécificité de la France. Le fourmilier géant est une créature assez jolie.
Gna !
Répondre