Hey ben, j'espère que Le Fléau le livre, est mieux que Le Fléau, le film !
J'ai rarement vu une bondieuserie aussi inepte !
On dirait que le scénario du film a été écrit par un fanatique chrétien totalement en transe. Comme en plus le film est réalisé par un Yes man nullisime, le résultat est tout de même proche du désastre. Le pire, c'est que bon, le film se laisse regarder. Mais regarder comme on suiverait un épsiode de Navarro sur TF1, en fiasant tout un tas de trucs à côté. J'imagine la torture que doit représenté le film en restant assis dans un fauteuille, et ce, quelques soit le nombre de division en segment plus ou moins long.
La première partie, en gros jusqu'a l'extinction du monde, est encore passable, bien que le fait que le film soit formaté pour la TV se fasse cruellement sentir, mais alors après, c'est vraiment n'importe quoi. Un déluge d'imagerie chrétienne totalement grotesque faisant passer la série des "Left Behind" pour des films subverssif !
C'est chiant, le méchants est ridicule, les personnages sont creux (Corin Nemec !

).
Le final est expédié n'importe comment et là, on hésite quand même sur les causes de ce qu'on voit à l'écran : Fanatisme religieux ridicule ou consomation excessive de LSD freulaté ?
De plus, si le film dure dans les 6 heures, ça ne l'empèche pas d'être bourré d'elipses et d'incohérances.
Et pour ne revenir au contexte religieu du film, ce n'est pas la présence de la religion au sein du film que je conteste, ni même le message de celui ci , mais son traitement à l'ecran (Et donc je suppose aussi dans le livre), tout simplement grotesque et à peine digne d'un gamin de 6 ans.
Pour L'affrontement entre les forces du bien et les forces du mal, on repassera, n'est pas Freidkin qui veut !
