Street Fighter de Steven E. De Souza (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Homan a écrit :Juste une question comme ça en passant (regardez moi je ne fais que passer) mais il n'avait pas tiré un jeu du film après, enfin je m'explique pour les non compréhensif, voilà je sais bien que le jeux street fighter existait avant le film, mais ils n'ont pas tirez un jeu du film lui même, avec les acteur digitalisé ?
Si :D JCVD était d'ailleurs dedans bien sûr !
Est-ce nécessaire de dire que le jeu était mauvais ? J'aurais bien aimé qu'il fassent une adaptation en film du jeu vidéo tiré du film. En prolongeant la baisse de qualité transitive d'une adaptation à l'autre, ce film aurait eu un potentiel ILLEFOesque remarquable !!!

Petite anecdote, JCVD avait déjà fait de la motion capture pour le jeu Mortal Kombat, pour incarner le personnage Johnny Cage. Mais là le jeu était bien ;)
Toi, tu creuses
Negation

Message par Negation »

Guile est le héros du film au détriment de Ryu et Ken qui ne sont eux que deux petits voyous, Blanka est Charlie, Chun-Li est journaliste, Honda est hawaïen, Sagat est un nain, Dhalsim est un scientifique et a des cheveux... non, décidemment, tout est normal! :mrgreen:

Bon, en-dehors du fait que ce film ne respecte absolument pas le jeu, je l'aime bien quand même moi, il me fait bien marrer et passer un bon moment, y a de la baston, y a JC, c'est complément débile et c'est sympathique. Après c'est clair qu'il faut pas regarder le film en s'attendant à un truc fidèle )8 Pour ça vaudra mieux se référer effectivement au combat arcade SF de Niki (!) Larson! :mrgreen:

Pour le jeu je m'en souviens, je me souviens même d'une critique d'un magazine : "... le jeu adapté du film lui-même adapté du jeu, pfff n'importe quoi!" :mrgreen:

Sinon après le générique normalement on voit Bison sortir des débris (comme Skeletor dans Les Maîtres De L'univers! ^^), en tout cas je me rappelle avoir vu ça à la télé. Pourtant sur la VHS cette fameuse scène n'y est pas, qu'en est-il du DVD? :?
Flytag

Message par Flytag »

Negation a écrit : Sinon après le générique normalement on voit Bison sortir des débris (comme Skeletor dans Les Maîtres De L'univers! ^^), en tout cas je me rappelle avoir vu ça à la télé. Pourtant sur la VHS cette fameuse scène n'y est pas, qu'en est-il du DVD? :?
Je confirme que la scene est bien presente sur le dvd collector zone 1.
Kyun

Message par Kyun »

"Vous allez voir, ca va etre un bon film!"
- Jean-Claude Van Damme a la fin d'une interview sur le DVD :mrgreen:

J'avais d'abord connu ce film en lisant un article dans le Journal de Mickey (oui, ca ne me rajeunit pas) qui se montre toujours enthousiaste quand c'est pour présenter un film évenement a supergigagrosbudget (hum...). "Pour peu, on confondrait JCVD avec Guile!" (sic)

Je ne connaissais récemment Street Fighter II que parce que des potes m'avaient fait trainer dans la salle d'arcades du club-golf-piscine du coin (Malaisie...) et j'avais vu Guile en action, et les autres. Ryu ayant le charisme d'une balle de ping-pong, j'avais été plus impressionné par Guile qui ressemblait a Sangoku avec ses cheveux de Super-Saiyan (oui, a l'époque, j'étais aussi fan de DragonBall Z, mais passons). Alors, cela ne m'offusquait pas qu'il en soit fait le héros du film a la place de "one-dimensional" Ryu.

Avec le cerveau mis sur off, de l'indulgence, et sans s'attendre a une piéce de maitre aprés moulte critiques incendiaires, je fis l'acquisition de ce DVD pour une aubaine dont peu connaissent le secret, et je le visionnai. Réalisé de maniére correcte, naif, et pas hyper-profond, je passai un moment de divertissement sympa devant Le lutteur de la rue (sous-titre donné par le DVD). Mais c'est clair, plus de baston aurait déchiré un peu plus sa race! (tiens, Dhalsim se fait éclabousser par les produits chimiques administrés a Blanka... va-t-il se transformer en homme-caoutchouc yoga? On ne verra pas...) Pas un gros navet comme me l'avait dit une certaine chronique, pas glorieux mais pas super-honteux-qu'il-en-meurt-rouge non plus. Ouais, je trouve ca sympa.

Le DVD que j'ai est de bonne qualité; des interviews, un commentaire audio de De Souza (qui n'est pas trés profond dans ses commentaires... il ne précise meme pas que ce scientifique est fondé sur Dhalsim), des extraits du jeu vidéo (concentrés sur Guile se battant contre Bison), des croquis extraits du story-board, et le meilleur, un lexique humoristique sur la langue fictive de Shadaloo.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'étais bien le dernier à penser que je passerais un bon moment devant le film "Street Fighter" ! Et pourtant, c'est le cas. Bon, le jeu vidéo, je n'y ai pas touché de quinze ans, alors bon, je m'en fous complètement... Holala, ils ont pas respecté "Street Fighter" : c'est graaaaave ! Soit dit en passant, il faudra m'expliquer qui attendait sérieusement quelque chose de ce film à l'époque ? J'y étais, hein, tout le monde penserait que ce serait une connerie... :lol:

Le film en lui-même, c'est un peu le "Flash Gordon" des années 90. Tout ce qui est vulgaire, kitsch et tapageur dans cette décennie est réuni dans un mic-mac complètement absurde, complètement spedé, où rien ni personne ne semble se prendre au sérieux une seule seconde. A commencer par Van Damme qui aligne les répliques débiles et, surtout, un Raul Julia complètement déchainé, véritable star du film, se livrant à un cabotinage digne de celui de Max Von Sydow dans le film susmentionné ! Ce qui n'est pas peu dire ! Qui n'a pas vu le général Bison s'envoler avec ses chaussures électriques n'a jamais rien vu au cinéma ! Et n'oublions pas un score complètement dopé aux amphétamines signé par Graeme Revell !

Là où il y effectivement arnaque, c'est que pour les combats et les arts martiaux, il faudra franchement repasser... "Street Fighter" est une comédie d'aventures complètement n'importe quoi, mais ce n'est pas un film d'arts martiaux... Van Damme se dégourdit les jambes 5 minutes à la fin et puis basta...

Bref une connerie marrante, un Bis délirant produit avec les biscotos d'une Major... A voir une fois et à ne pas prendre au sérieux...

En ce moment sur ciné cinéma frisson (signalétique "-10" :shock: :evil: :lol: :evil: :lol: ; 2.35, VM stéréo), bonne copie française...
Kaeron

Message par Kaeron »

Bah Street Fighter a au moins le mérite d'être au panthéon des films bis à la con qu'on va voir lors de nuits excentriques ou de projections bis à la cinémathèque, ce genre de choses, et rien que pour ça, moi je dis respect. Il se dresse fièrement aux côtés d'un Bloodsport dans la filmo de Jean Claude Man Dalle et ça non plus, c'est pas rien !

Après effectivement, c'est excessivement mauvais, mais c'est pour ça qu'on l'aime :D
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne trouve pas ça mauvais, sinon, je n'aimeraias pas...
Kaeron

Message par Kaeron »

Rhô bah c'est pas incompatible je trouve. Y'a plein de films passablement nuls que j'adore moi :D

J'ai d'ailleurs enfin vu L'Homme Puma à la cinémathèque pendant la nuit excentrique... C'est un parfait exemple du film nul que j'ai pris un malin plaisir à découvrir. Un pur moment de bonheur coupable.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme dirait notre cher Draven, le plaisir n'est JAMAIS coupable... Il faut s'assumer un peu les gars... :D Il faudrait avoir honte d'aimer un film parce qu'il est bis dans le sens loufoque du terme... C'est un peu triste. Mais bon, ça n'est pas le sujet, revenons à nos moutons :

Non, après une nuit de réflexion, je reste convaincu que ce "Street Fighter" est vraiment sympa il ne se prend pas du tout au sérieux - personne là-dedans ne se prend au sérieux - ce n'est donc pas l'esprit d "Mortal Kombat", c'est une grosse farce pleines d'explosions et de décors en plastique ; van Damme y fait déjà preuve d'un certain sens de l'auto-dérision quant à son personnage... Voilà, ça ne prétend pas être autre chose... D'aussi mauvais gout qu'une collection complète des jouets "Masters of the Universe", "Mask" et "GI Joe" réunie dans une vitrine d'un Toy'r Us, du vrai ameritrash vintage bien dans son époque !
Jarlow

Message par Jarlow »

Je ne me souviens pas vraiment du film mais dans ma memoire de cinéphile il est cependant inscrit : c'est le premier long métrage a m'avoir déçu ! A sa sortie j'etais encore un gosse, et fan du jeu video qui plus est... Mon regard sur le cinema faisait passer l'emerveillement bien avant l'avis critique, ça a changé avec ce Street Fighter.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Street Fighter a la pire caractéristique que puisse avoir un film : Il nous prend pour des cons et se fout ouvertement de n'autre gueule ! :D
Manolito lui même l'a dit, niveau combats, le film est une arnaque. C'est un nivellement permanent vers le bas, un crachats à la figure du spectateur.
"Dragonball", par exemple, est un joyeux nanar, là oui. Street Figther, lui, est un film cynique et méprisant.
trepanator

Message par trepanator »

je l'ai matté pour la première fois y'a quelques jours sur ciné frisson, pensant me retrouver devant un nanar fun. meme pas ! c'est cheap, moche, sans aucune direction d'acteurs et meme pas drole au 36ème degrès avec deux, trois bières ! :(
Image
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

J'avais d'abord connu ce film en lisant un article dans le Journal de Mickey (oui, ca ne me rajeunit pas) qui se montre toujours enthousiaste quand c'est pour présenter un film évenement a supergigagrosbudget (hum...). "Pour peu, on confondrait JCVD avec Guile!" (sic)
Moi j'ai souvenir de la chronique dans Picsou magazine : "un film percutant avec un scenario BETON" :shock: :shock: :shock:
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
Seb2

Message par Seb2 »

il etait pas question d'une suite aussi ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La fin est ouverte, mais bon, entre le succès moyen du film aux USA (bien qu'il ait été plus que rentable grâce à sa bonne carrière internationale) et la mort de Raul Julia, ça ne devait pas s'imposer...
Répondre