Barf disons qu'en effet, les livres de King sont tellement touffus que si on veut adapter ça correctement, faut des miniséries de 3 ou 4h et que ça, au cinéma, ça passe difficilement, les diffuseurs préférant très largement à ce genre de formats des films plus courts.
En plus de ça, niveau budget adapter
Ca ou
Le Fléau de manière convaincante exigerait des budget collosaux, alors qu'a la télé, on s'en fout un peu de voir du carton pâte...
Du coup on envoie les oeuvres "faciles" (comprendre, moins tordues) au cinéma - Carrie, Shinning, The Shawshank Redemption, Stand By Me... sans oublier le grandiose Running Man :Dbeaucoup étant par ailleurs des adaptations de nouvelles, ou de romans courts.
Franchement, j'en parlais dans l'autre topic, je me demande vraiment comment ils vont pouvoir adapter de façon correcte l'énorme
The Dark Tower, saga de près de 7000 pages (grand format) au total, qui part absolument dans tous les sens. La production hésite encore entre cinéma et télévision manifestement, et dans les deux cas, j'ai très peur. A moins éventuellement, d'en faire une série télé un peu particulière (faudra pas s'attende à des cliffhanger de ouf à chaque fin d'épisode - et je me pose des questions sur la fidélité du public à un tel spectacle), j'ai du mal à concevoir que des films ou des téléfilms pourraient faire l'affaire : il faudrait pour bien faire plusieurs films par films dans certains des cas. Seul le premier tome,
Le Pistolero, me semble adaptable en un seul film (et encore, un long...).
Vraiment, je reste circonspect. En plus de ça, c'est J.J. Abrams qui s'occuperait de l'adaptation, voire de la réalisation du/des film(s)/série(s)...
SOURCES ?
ICI,
LA, ou encore
LA
J'ai peur