Stendhal Syndrome / Le Syndrôme de Stendhal - Dario Argento - 1996
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Le test du dvd Blue Underground:
http://www.10kbullets.com/?p=990
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=66354
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- rusty james
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Re: Stendhal Syndrome - Dario Argento - 1996
Cà se précise pour l'ésition blu ray chez Blu underground. Sortie prévue pour le 18 novembre, BD50, son DTS-HD Lossless Master Audio 5.1. Pour les bonus çà s'annonce moins palpitant par contre featurette et bande annonce
http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... u-ray/1957
Bon après sous-titres anglais only mais à priori zone free (zone 0 - ? - d'indiqué sur le site de l'éditeur)...
http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... u-ray/1957
Bon après sous-titres anglais only mais à priori zone free (zone 0 - ? - d'indiqué sur le site de l'éditeur)...
Re: Stendhal Syndrome - Dario Argento - 1996
Les anchor bay sans dézonné normalement en bluray... Mais après, il peut y avoir des contraintes contractuelles ponctuelles sur certains films.
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Re: Stendhal Syndrome - Dario Argento - 1996
Revu ce film toujours aussi passionnant, le plus intelligent et le plus approfondi des films d'Argento, qui se revoit vraiment encore et encore sans qu'on se lasse. Noir, torturé, virtuose, labyrinthique, hypnotique, Argento trouve un excellent sujet qui lui colle parfaitement et signe une oeuvre intimiste et détraquée, lui permettant de se renouveler de façon fort convaincante. J'adore - toujours !
Je n'avais jusqu'ici vu "Le syndrôme de Stendhal" qu'à la télé française (charcuté sur M6, la petite chaîne qui coupe... ), en VHS puis en dvd français. Comparé à ce dernier, le bluray n'est pas une amélioration.
Il est purement et simplement une révélation !
La définition est excellente, les jeux de couleurs et de lumière sont éblouissants de raffinement, c'est le chant du cygne de Rotunno, le chef opérateur du "Guépard" ou de "Fellini Roma" signait alors son dernier long métrage de fiction et crée une ambiance à la fois quotidienne, réaliste, mais aussi décalée, surréelle, inexplicablement insolite. L'art et la réalité se mêle, les couleurs et les lumières des tableaux répondent à ceux des scènes. Florence, Viterbe, Rome... Magnifique ! Il y a quelques rares petites saletés, les contrastes et le grain sont parfois rendues un peu durement. Mais cela n'empêche pas ce transfert hd d'être une belle réussite.
On a en plus le droit à la version longue (on a les scènes avec Veronica Lazar et Franco Diogene), à la post synchro italienne (bien supérieure et plus à propos que la version anglophone) dans son mixage original dolby digital 5.1 (très travaillé), des STA, multirégion... Que demande le peuple ? La version italienne aurait pu être proposée en son nom compressé, comme la VA. Mais bon, c'est chipoté, car ce bluray est vraiment très, très bon...
Ce bluray a aussi été chroniqué sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... --blu-ray-
Je n'avais jusqu'ici vu "Le syndrôme de Stendhal" qu'à la télé française (charcuté sur M6, la petite chaîne qui coupe... ), en VHS puis en dvd français. Comparé à ce dernier, le bluray n'est pas une amélioration.
Il est purement et simplement une révélation !
La définition est excellente, les jeux de couleurs et de lumière sont éblouissants de raffinement, c'est le chant du cygne de Rotunno, le chef opérateur du "Guépard" ou de "Fellini Roma" signait alors son dernier long métrage de fiction et crée une ambiance à la fois quotidienne, réaliste, mais aussi décalée, surréelle, inexplicablement insolite. L'art et la réalité se mêle, les couleurs et les lumières des tableaux répondent à ceux des scènes. Florence, Viterbe, Rome... Magnifique ! Il y a quelques rares petites saletés, les contrastes et le grain sont parfois rendues un peu durement. Mais cela n'empêche pas ce transfert hd d'être une belle réussite.
On a en plus le droit à la version longue (on a les scènes avec Veronica Lazar et Franco Diogene), à la post synchro italienne (bien supérieure et plus à propos que la version anglophone) dans son mixage original dolby digital 5.1 (très travaillé), des STA, multirégion... Que demande le peuple ? La version italienne aurait pu être proposée en son nom compressé, comme la VA. Mais bon, c'est chipoté, car ce bluray est vraiment très, très bon...
Ce bluray a aussi été chroniqué sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... --blu-ray-
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Re: Stendhal Syndrome - Dario Argento - 1996
ça a des chances de sortir en Blu Ray français?
des BR pour "Opera" et "Trauma" seraient également les bienvenus...
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Re: Stendhal Syndrome - Dario Argento - 1996
Le livre '"la sindrome di Stendhal" écrit par Argento lui-même...pour certains supérieur au film,et avec une fin différente:
http://www.ibs.it/code/9788845227110/ar ... ndhal.html
http://www.ibs.it/code/9788845227110/ar ... ndhal.html
Re: Stendhal Syndrome - Dario Argento - 1996
Petit tour des bonus du bluray blue underground, qui reprennent en fait ceux de l'édition DVD US de 2007.
Nous avons d'abord un entretien de 20 minutes avec Dario Argento, ponctué de quelques extraits vidéos d'images de tournage. Argento revient sur cette période de sa carrière, la première moitié des années 90 passée à se disperser dans des activités trop variées, puis la rencontre avec ce sujet au détour d'un article dans un journal italien. Le livre "Le syndrome de stendhal" cité comme la source du métrage est en fait un ouvrage de psychiatrie à partir duquel Argento a écrit un scénario complètement original, effectuant un travail de recherche dans toute l'Europe. Il revient aussi sur la collaboration fructueuse avec les maestros Rotunno, Morricone, le tournage au musée des Offices... Il y a des choses qu'on savait déjà, mais tout cela est tout de même intéressant, nous montrant à quel point il s'agit d'un des films les plus singuliers et les plus personnels de son metteur en scène.
Nous poursuivons avec Graziella Magherini (22 minutes), la psychiatre florentine qui a écrit le livre d'origine. Un entretien tout à fait passionnant, qui explique ses théories sur le théorème de Stendhal, un malaise qu'elle décompose avec les moyens de la psychanalyse. Un sujet faisant le lien entre création artistique et angoisse freudienne qui ne pouvait que fasciner Argento ! Elle cite des exemples de tels malaises qu'elle a eu à traiter comme elle a dirigé les urgences psychiatriques de Florence. Tout à fait intéressant !
Sergio Stivaletti a le droit à un module de 15 minutes. Ce technicien des effets spéciaux revient un peu sur ses débuts avec Argento, mais parle surtout des trucages numériques alors très innovants utilisés ici, décomposant les plans les plus compliqués - et réalisés avec un succès discutable, il le reconnaît lui-même. Où l'on apprend que "Le syndrome de Stendhal" a servi d'inspiration aux trucages de "Matrix" et que Sergio Stivaletti vit dans un espèce de palais italien assez somptueux !
Qu'est-ce que Luigi Cozzi peut encore nous apprendre sur Argento qu'il n'a pas déjà raconté dans les multiples entretiens livrés à son sujet ? Hé bien encore beaucoup de choses comme nous le constatons avec cet entretien de 22 minutes où il revient avec son exactitude et sa précision habituelles sur ses collaborations avec Argento, éclaircissant en particulier certains points obscurs, comme la création "5 jours de révolution" ou les soucis juridiques entourant "Quatre mouches de velours gris" depuis les années 90 (cet entretien a été effectué avant la sortie du dvd Mya) ! Cozzi n'était sans doute pas le plus important des réalisateurs du cinéma italien, mais comme mémoire du fantastique, il se pose là ! Inclus une comparaison très amusante entre les équipes de tournages italiennes et américaines...
Enfin, nous avons un entretien avec le directeur artistique du film, Massimo Antonello Geleng (22 minutes). Ce dernier a d'abord commencé comme assistant dans les domaines artistiques sur certains Fellini comme "Roma", "Les Clowns", avant d'oeuvrer comme dessinateurs sur des métrages comme "Orca" et "King Kong" version Guillermin. Puis il devint directeur artistique sur "La montagne du dieu cannibale" et oeuvra sur une quantité impressionnante de titres fantastiques/horreur italiens, travaillant avec Fulci (Frayeurs), Deodato (Cannibal Holocaust), Sergio Martino (Le continent des hommes poissons, 2019 après la chute de New York), Lenzi (La secte des cannibales), Soavi (Dellamore, Dellamorte) et enfin sur les derniers Argento. il répond assez sérieusement au début sur le film lui-même puis sur d'autres métrages cultes comme King Kong, Frayeurs, Cannibal Holocaust, nous voyons des croquis et photos rares de travaux préparatoires... Mais à partir du moment où on l'interroge sur Contaminsation, 2019, La montagne... il se met à éclater de rire et avouer que beaucoup de ces films était "de la merde"... Un entretien spontané et sympathique !
Enfin, le tout est bouclé par une bande annonce 1.66 16/9 anglophone, dans un état correct.
De très bons suppléments. Il pourrait y avoir encore d'autres choses (du côté des acteurs par exemple), mais voilà tout de même une belle interactivité pour l'argentophile. Si l'on ajoute à cela une excellente copie, ce bluray est vraiment un must, un achat qu'on ne regrette pas !
Nous avons d'abord un entretien de 20 minutes avec Dario Argento, ponctué de quelques extraits vidéos d'images de tournage. Argento revient sur cette période de sa carrière, la première moitié des années 90 passée à se disperser dans des activités trop variées, puis la rencontre avec ce sujet au détour d'un article dans un journal italien. Le livre "Le syndrome de stendhal" cité comme la source du métrage est en fait un ouvrage de psychiatrie à partir duquel Argento a écrit un scénario complètement original, effectuant un travail de recherche dans toute l'Europe. Il revient aussi sur la collaboration fructueuse avec les maestros Rotunno, Morricone, le tournage au musée des Offices... Il y a des choses qu'on savait déjà, mais tout cela est tout de même intéressant, nous montrant à quel point il s'agit d'un des films les plus singuliers et les plus personnels de son metteur en scène.
Nous poursuivons avec Graziella Magherini (22 minutes), la psychiatre florentine qui a écrit le livre d'origine. Un entretien tout à fait passionnant, qui explique ses théories sur le théorème de Stendhal, un malaise qu'elle décompose avec les moyens de la psychanalyse. Un sujet faisant le lien entre création artistique et angoisse freudienne qui ne pouvait que fasciner Argento ! Elle cite des exemples de tels malaises qu'elle a eu à traiter comme elle a dirigé les urgences psychiatriques de Florence. Tout à fait intéressant !
Sergio Stivaletti a le droit à un module de 15 minutes. Ce technicien des effets spéciaux revient un peu sur ses débuts avec Argento, mais parle surtout des trucages numériques alors très innovants utilisés ici, décomposant les plans les plus compliqués - et réalisés avec un succès discutable, il le reconnaît lui-même. Où l'on apprend que "Le syndrome de Stendhal" a servi d'inspiration aux trucages de "Matrix" et que Sergio Stivaletti vit dans un espèce de palais italien assez somptueux !
Qu'est-ce que Luigi Cozzi peut encore nous apprendre sur Argento qu'il n'a pas déjà raconté dans les multiples entretiens livrés à son sujet ? Hé bien encore beaucoup de choses comme nous le constatons avec cet entretien de 22 minutes où il revient avec son exactitude et sa précision habituelles sur ses collaborations avec Argento, éclaircissant en particulier certains points obscurs, comme la création "5 jours de révolution" ou les soucis juridiques entourant "Quatre mouches de velours gris" depuis les années 90 (cet entretien a été effectué avant la sortie du dvd Mya) ! Cozzi n'était sans doute pas le plus important des réalisateurs du cinéma italien, mais comme mémoire du fantastique, il se pose là ! Inclus une comparaison très amusante entre les équipes de tournages italiennes et américaines...
Enfin, nous avons un entretien avec le directeur artistique du film, Massimo Antonello Geleng (22 minutes). Ce dernier a d'abord commencé comme assistant dans les domaines artistiques sur certains Fellini comme "Roma", "Les Clowns", avant d'oeuvrer comme dessinateurs sur des métrages comme "Orca" et "King Kong" version Guillermin. Puis il devint directeur artistique sur "La montagne du dieu cannibale" et oeuvra sur une quantité impressionnante de titres fantastiques/horreur italiens, travaillant avec Fulci (Frayeurs), Deodato (Cannibal Holocaust), Sergio Martino (Le continent des hommes poissons, 2019 après la chute de New York), Lenzi (La secte des cannibales), Soavi (Dellamore, Dellamorte) et enfin sur les derniers Argento. il répond assez sérieusement au début sur le film lui-même puis sur d'autres métrages cultes comme King Kong, Frayeurs, Cannibal Holocaust, nous voyons des croquis et photos rares de travaux préparatoires... Mais à partir du moment où on l'interroge sur Contaminsation, 2019, La montagne... il se met à éclater de rire et avouer que beaucoup de ces films était "de la merde"... Un entretien spontané et sympathique !
Enfin, le tout est bouclé par une bande annonce 1.66 16/9 anglophone, dans un état correct.
De très bons suppléments. Il pourrait y avoir encore d'autres choses (du côté des acteurs par exemple), mais voilà tout de même une belle interactivité pour l'argentophile. Si l'on ajoute à cela une excellente copie, ce bluray est vraiment un must, un achat qu'on ne regrette pas !
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Re: Stendhal Syndrome - Dario Argento - 1996
Y-a-t-'il d'autres éditions Blu Ray de ce film?
Je trouve le BR Blue Underground assez granuleux...
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Dernière modification par dario carpenter le ven. févr. 24, 2017 11:14 am, modifié 1 fois.
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Re: Stendhal Syndrome - Dario Argento - 1996
Blu Ray japonais prévu le 2 Décembre chez Happinet...en espérant un autre master que l'édition Blue Underground
- Lord Taki
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Re: Stendhal Syndrome - Dario Argento - 1996
La jaquette est très belle.
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Re: Stendhal Syndrome - Dario Argento - 1996
Le Blu Ray espagnol sort la semaine prochaine...avec apparemment pistes italienne, anglaise, et sous-titres anglais...: