H.G. Wells War of the Worlds (2005) David Michael Latt

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

H.G. Wells War of the Worlds (2005) David Michael Latt

Message par Manolito »

Un film de David Michael Latt

Toujours dans la foulée du Spielberg, un autre petit projet nous propose de suivre une invasion martienne à notre époque. Selon IMDB, le film aurait été fait pour 1 millions de dollars seulement et tourné en deux semaines ! :shock: (cela ne me paraît pas très vraisemblable, mais bon...). Devant les caméras, on retrouve quelques figures du direct to video américain comme Jake Busey ou C. Thomas Howell.

Image

Il sort directement en DVD chez Asylum le 28 juin 2005, lequel proposera le film en 1.77 (16/9) avec bande-son anglaise 5.1. Le disque offrira aussi un commentaire audio du réalisateur, un commentaire audio des acteurs, un document sur ses effets spéciaux, une featurette sur les coulisses du films, des scènes coupées, des prises alternatives, des bandes-annonces.

Une bande-annonce :

http://www.theasylum.cc/video/WOTW.mov

Source fangoria
tomfincher

Message par tomfincher »

Ca m'a l'air fort sympathique tout ça... A suivre !
:wink:
fiend471

Message par fiend471 »

faut être bon public quoi.. hmmm les sfx bien synthétiques, je serais curieux de lire ou savoir le budget pub énorme qu'ils annoncent.. (en videoclub de quartier ? :lol: )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

Une plutôt bonne critique du film ici :
http://www.beyondhollywood.com/reviews/ ... ldsdtv.htm

Image

Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Apparemment, l'année est bonne pour les adaptations de la guerre des mondes... je viens de voir que l'autre film (réalisé par Timothy hines, la flemme de chercher le topic dessus) avait des bonnes critiques sur Amazon.com...
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Hum, il a l'air sympathique celui là aussi (un peu cheap mais les sfx ont l'air pas trop mal).

Sinon : C. Thomas Howell a pris un méchant coup de vieux :shock: :shock:
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

C'est plus des TRIPODES, ce sont des SIXTIPODES! :lol:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Cyber Jason

Dispo en kioske pour 15€ sous le titre d'INVASION :wink:
tomfincher

Message par tomfincher »

On va attendre qu'il descendeà 7,5 euros, hein ? :D
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un avis sur le film ?
peter wonkley

Message par peter wonkley »

pas vu mais bon 15 euro pour un dvd edité peut etre par ESI (qui est quand meme un des meilleurs editeurs actuels), je dis NON :lol:
Cyber Jason

Acheté :D

Je le regarderais suement ce week end, je vous ferai un petit topo. :wink:

En attendant, d'après la jaquette :
FORMAT 1,77 16/9
LANGUES : Français/Anglais Stéréo
SOUS-TITRE : Français
BONUS : bande annonce
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

peter wonkley a écrit :pas vu mais bon 15 euro pour un dvd edité peut etre par ESI (qui est quand meme un des meilleurs editeurs actuels), je dis NON :lol:
C'est Opening et la jaquette est exacte
Cyber Jason

On s'attendait tous à une version cheap du roman, une petite série Z opportuniste. C'est en partie vrai, mais j'ai vraiment été surpris de découvrir une version encore plus intimiste que celle de Spielberg! En effet, ici on suit avant tout le parcours d'un homme, avec ses doutes, ses angoisses, ses peurs, ses rencontres avec des personnages bien définis etc... Ce personnage, c'est C. Thomas Howell, qui nous livre ici une très belle performance, en étant crédible tout du long dans la peau de son personnage torturé. Il est, comme pour Tom Cruise chez Spielberg, de presque tous les plans. Et comme je l'ai dit, la galerie de personnages qu'il rencontre est vraiment sympa, entre le prêtre fan des Simpson qui perd la foi, le soldat serviable, les victimes désabusées, un très méchant général qui veux à tout prix le pouvoir....Le film est composé à 70% de dialogues, et la plupart sont assez intéressants, nottament ceux sur la foi, mais parfois un peu lassants.
La réalisation est assez surprenante, l'image est teintée parfois, et l'esthétique très soignée, ce qui nous vaut quelques très jolis plans.
Bon, on est dans une relecture de LA GUERRE DES MONDES, alors qu'en est-il des martiens?
Et bien à ma grande surprise, ils ne sont quasiments jamais présents à l'image! On a en effet droit à une première attaque assez nerveuse et rythmée, mais par la suite, ils ne se contenteront que de faire de la figuration dans le parcours de notre héros. On aura droit à une seule scène de destruction, assez brève, mais bien faite. Par la suite, on les verra seulement quelques secondes, jamais plus.
Les envahisseurs ont donc des "Sixpodes", des espèces de scarabés mécaniques géants, qui peuvent lancer des rayons laser, ou faire échapper un gaz toxique. Les aliens, eux, sont des arachnides qui crachent de l'acide.
Les effets digitaux ne sont pas mauvais du tout, les machines géantes nottament, je m'attendais vraiment à bien pire, et elles sont la plupat du temps bien incrustées. Par contre, pour les aliens, c'est absolument catastrophique. Il a du y avoir un gros problème de budget, parce que j'ai rarement vu des effets spéciaux aussi pouris. On ne voit rien, on dirait des branches d'arbres, ils ne bougent pas, ils sont filmés très rapidement et de façon flous...Le pire est l'alien de la fin, qu'on devine tenu par un fil, et très léger. Ils sont par contre capables de cracher de l'acide, ce qui nous vaudra un joli plan gore.
Pour finir avec les effets spéciaux, sachez que les plans apocalyptiques sont vraiment très réussis et n'ont rien à envier à de grosses productions. Washington en ruine, paquebot échouée... Tout semble très réaliste. En plus, les décors sont vraiments sympas pour une petite production, avec des voitures dans tout les sens, du feu, des ruines etc...
Alors oui, la fin est baclée (une malédiction décidemment pour les adaptations de ce roman) la musique est plus qu'anecdotique, Jake Busey joue très mal, et ça n'arrive pas à la cheville du Spielberg (sans blagues!) mais j'ai trouvé que ce téléfilm était une vraie bonne surprise, pour peu qu'on ne s'attende pas à du spectaculaire ou à un film d'action.
14/20

Le dvd est très bon, une bonne image (même si subsistent quelques fourmillements ou taches), d'ailleurs je ne pense pas qu'elle soit recadrée, et le son est bien dynamique et à fait vibrer mon home cinéma parfois. En plus, on peux choisir la VO (sous titrée en option) et je la conseille pour profiter des vrais voix des acteurs dans les scènes d'émotions, la VF étant assez mauvaise

Voilà pour ce compte-rendu :wink:
Répondre