Ca se fait de temps à autres. Shrek2 par exemple dispose d'un générique en CGI qui a été refait pour la sortie Francaise (ils ont mis les noms des doubleurs Francais). J'ai vu cette version au ciné. Mais le plus étrange, c'est que sur certaines projections en VF, on m'avait dit que c'est le générique VO qui apparaissait. Va comprendre...chaoticlock a écrit :maintenant ils adpatent les génériques aux pays? franchement n'importe quoi..peter wonkley a écrit :oui, apres le generique sous fonds des dessins de la bd
300 - Zack Snyder (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
-
Bien aimé pour ma part. Le film est un peu sur la corde raide entre le grotesque et le splendide, mais il parvient à rester le plus souvent du bon côté grâce à sa stylisation graphique et à sa concision narrative. La photo traitée numériquement m'a parue ici particulièrement bien employée, donnant des images parfois vraiment somptueuses... De même pour les effets ralentis/accélérés dont je ne suis pas tellement client, ici ça passe plutôt bien. Maintenant, il est clair que les scènes d'intrigues politiques sont un poil gavantes sur la fin et que le côté outrageusement viril des héros peut faire sourire... Les mêmes traités de façon réaliste auraient été franchement risibles, mais là encore leur traitement d'icônes de BD fait passer la pilule. Et bon, la meilleure preuve que j'ai aimé est que j'ai bien envie d'y retourner quand même... Pas mal du tout donc.
-
Et puis on peut aussi remercier Snyder de montrer à tout Hollywood qu'un film de ce type n'a pas besoin de durer 2h30 minimum pour avoir de l'ampleur et de la gueule ! Je commençais à desesperer vu la tendance actuelle de ralonger à outrance tous les films, la plupart du temps sans que ça soit justifié...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Ouais enfin si le film n'était pas aussi bourré de ralentis il ferait 30 minutes... Si ça c'est pas de la rallongeDPG a écrit :Et puis on peut aussi remercier Snyder de montrer à tout Hollywood qu'un film de ce type n'a pas besoin de durer 2h30 minimum pour avoir de l'ampleur et de la gueule ! Je commençais à desesperer vu la tendance actuelle de ralonger à outrance tous les films, la plupart du temps sans que ça soit justifié...

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
-
Bien vrai.meltingman a écrit :Ouais enfin si le film n'était pas aussi bourré de ralentis il ferait 30 minutes... Si ça c'est pas de la rallongeDPG a écrit :Et puis on peut aussi remercier Snyder de montrer à tout Hollywood qu'un film de ce type n'a pas besoin de durer 2h30 minimum pour avoir de l'ampleur et de la gueule ! Je commençais à desesperer vu la tendance actuelle de ralonger à outrance tous les films, la plupart du temps sans que ça soit justifié...![]()
-
Vu l'autre jour, et bilan vraiment mitigé pour ma part... C'est beau, ça oui, mais ça frise un peu la perte de temps quand même. Dommage aussi que les bébêtes bizares aient été aussi peu utilisées (comme ça a déja été dit plus haut...)
Par contre, le film peut se vanter d'avoir une des scènes les plus hillarantes de ces, allez, 15 dernières années à mes yeux. /ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER!!! Lorsque le méchant méchant se fait poignarder par la gentille reine (qui, à mon avis, a encore moins de talent d'orateur/trice que Ségolène, c'est dire...) et qu'il répend les pièces d'or du pays de ces salauds d'envahisseurs, la foule se met à hurler "Traitor!!! Traitor!!!" d'une voix, dans une cohue qu'on pourrait croire tout droit sorti d'un des meilleurs moments des Monty Pythons. Ah, ce Zack, quel blagueur quand même!!!! "Run away!!! Run away!!!"
Par contre, le film peut se vanter d'avoir une des scènes les plus hillarantes de ces, allez, 15 dernières années à mes yeux. /ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER!!! Lorsque le méchant méchant se fait poignarder par la gentille reine (qui, à mon avis, a encore moins de talent d'orateur/trice que Ségolène, c'est dire...) et qu'il répend les pièces d'or du pays de ces salauds d'envahisseurs, la foule se met à hurler "Traitor!!! Traitor!!!" d'une voix, dans une cohue qu'on pourrait croire tout droit sorti d'un des meilleurs moments des Monty Pythons. Ah, ce Zack, quel blagueur quand même!!!! "Run away!!! Run away!!!"
OK for the rifle, but dogs CAN look up !!!!
-
Histoire de se mettre de bonne humeur : http://nioutaik.free.fr/index.php/2007/ ... u-film-300
-
Tres chouette film.
Enfin une adaptation reussie !
Rodriguez avait chie dans la colle, Snyder s'en sort avec les honneurs.
On est dubitatif pendant les 15/20 premieres minutes, et des que cette bande d'exhib arrive a la mer, ca demarre !
Quelques libertes prises avec la BD originale, mais rien de facheux (bien que la reine ... je n'en comprends toujours pas l'utilite)
Bref c'est un bon film des qu'ils arretent de gueuler pour parler.
Enfin une adaptation reussie !
Rodriguez avait chie dans la colle, Snyder s'en sort avec les honneurs.
On est dubitatif pendant les 15/20 premieres minutes, et des que cette bande d'exhib arrive a la mer, ca demarre !
Quelques libertes prises avec la BD originale, mais rien de facheux (bien que la reine ... je n'en comprends toujours pas l'utilite)
Bref c'est un bon film des qu'ils arretent de gueuler pour parler.
RN