300 - Zack Snyder (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

chaoticlock a écrit :
peter wonkley a écrit :oui, apres le generique sous fonds des dessins de la bd
maintenant ils adpatent les génériques aux pays? franchement n'importe quoi..
Ca se fait de temps à autres. Shrek2 par exemple dispose d'un générique en CGI qui a été refait pour la sortie Francaise (ils ont mis les noms des doubleurs Francais). J'ai vu cette version au ciné. Mais le plus étrange, c'est que sur certaines projections en VF, on m'avait dit que c'est le générique VO qui apparaissait. Va comprendre...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Helloid

Message par Helloid »

Vu cet aprem et vla la grosse claque !
Magnifique , prenant , jouissif quoi .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Bien aimé pour ma part. Le film est un peu sur la corde raide entre le grotesque et le splendide, mais il parvient à rester le plus souvent du bon côté grâce à sa stylisation graphique et à sa concision narrative. La photo traitée numériquement m'a parue ici particulièrement bien employée, donnant des images parfois vraiment somptueuses... De même pour les effets ralentis/accélérés dont je ne suis pas tellement client, ici ça passe plutôt bien. Maintenant, il est clair que les scènes d'intrigues politiques sont un poil gavantes sur la fin et que le côté outrageusement viril des héros peut faire sourire... Les mêmes traités de façon réaliste auraient été franchement risibles, mais là encore leur traitement d'icônes de BD fait passer la pilule. Et bon, la meilleure preuve que j'ai aimé est que j'ai bien envie d'y retourner quand même... Pas mal du tout donc.
Image
DPG

Message par DPG »

Et puis on peut aussi remercier Snyder de montrer à tout Hollywood qu'un film de ce type n'a pas besoin de durer 2h30 minimum pour avoir de l'ampleur et de la gueule ! Je commençais à desesperer vu la tendance actuelle de ralonger à outrance tous les films, la plupart du temps sans que ça soit justifié...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
meltingman

Message par meltingman »

DPG a écrit :Et puis on peut aussi remercier Snyder de montrer à tout Hollywood qu'un film de ce type n'a pas besoin de durer 2h30 minimum pour avoir de l'ampleur et de la gueule ! Je commençais à desesperer vu la tendance actuelle de ralonger à outrance tous les films, la plupart du temps sans que ça soit justifié...
Ouais enfin si le film n'était pas aussi bourré de ralentis il ferait 30 minutes... Si ça c'est pas de la rallonge :D :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Vu et entendu hier dans l'émission d'Isabelle Giordano, sur France 2, de la bouche des 2 critiques de service : "Ce film est un film nazi", puis "Franchement, il n'y a aucune différence entre ce film et LES DIEUX DU STADE", puis ils sont passés à autre chose :D
chaoticlock

Message par chaoticlock »

meltingman a écrit :
DPG a écrit :Et puis on peut aussi remercier Snyder de montrer à tout Hollywood qu'un film de ce type n'a pas besoin de durer 2h30 minimum pour avoir de l'ampleur et de la gueule ! Je commençais à desesperer vu la tendance actuelle de ralonger à outrance tous les films, la plupart du temps sans que ça soit justifié...
Ouais enfin si le film n'était pas aussi bourré de ralentis il ferait 30 minutes... Si ça c'est pas de la rallonge :D :D
Bien vrai.
Shinji

Message par Shinji »

Fatalis rex a écrit :"Ce film est un film nazi", puis "Franchement, il n'y a aucune différence entre ce film et LES DIEUX DU STADE"
Je n'irai pas jusque là, mais force est de reconnaitre qu'il a des grands airs de propagande.
Ach! Wobbert

Message par Ach! Wobbert »

Vu l'autre jour, et bilan vraiment mitigé pour ma part... C'est beau, ça oui, mais ça frise un peu la perte de temps quand même. Dommage aussi que les bébêtes bizares aient été aussi peu utilisées (comme ça a déja été dit plus haut...)
Par contre, le film peut se vanter d'avoir une des scènes les plus hillarantes de ces, allez, 15 dernières années à mes yeux. /ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER!!! Lorsque le méchant méchant se fait poignarder par la gentille reine (qui, à mon avis, a encore moins de talent d'orateur/trice que Ségolène, c'est dire...) et qu'il répend les pièces d'or du pays de ces salauds d'envahisseurs, la foule se met à hurler "Traitor!!! Traitor!!!" d'une voix, dans une cohue qu'on pourrait croire tout droit sorti d'un des meilleurs moments des Monty Pythons. Ah, ce Zack, quel blagueur quand même!!!! "Run away!!! Run away!!!"
OK for the rifle, but dogs CAN look up !!!!
niko13

Message par niko13 »

Oh ! Un retour ! Welcome back hombre !! :wink:
"Run away!!! Run away!!!"
C'est vrai que j'ai aussi pense aux Pythons a ce moment la. :D
What the fuck did I do ?
Shinji

Message par Shinji »

Heureusement qu'il n'y a pas de lancé de vache. :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Histoire de se mettre de bonne humeur : http://nioutaik.free.fr/index.php/2007/ ... u-film-300
Kaeron

Message par Kaeron »

meltingman a écrit :Ouais enfin si le film n'était pas aussi bourré de ralentis il ferait 30 minutes... Si ça c'est pas de la rallonge :D :D
Si tu vas par là, les films de John Woo aussi... et tout le monde trouve ça génial.
Image
rusty james

Message par rusty james »

Les films de Tarkowski aussi :arrow:
RNO

Message par RNO »

Tres chouette film.

Enfin une adaptation reussie !
Rodriguez avait chie dans la colle, Snyder s'en sort avec les honneurs.

On est dubitatif pendant les 15/20 premieres minutes, et des que cette bande d'exhib arrive a la mer, ca demarre !

Quelques libertes prises avec la BD originale, mais rien de facheux (bien que la reine ... je n'en comprends toujours pas l'utilite)

Bref c'est un bon film des qu'ils arretent de gueuler pour parler.
RN :mrgreen:
Répondre