The Cabinet of Dr Caligari - David Lee Fisher (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fantomas 2

Message par fantomas 2 »

C'est la troisième fois que les Américains nous font le coup, car il y a eu aussi un "Dr. Caligari" en 1989, autre "hommage à l'expressionisme allemand", d'un nommé Stephen Sayadian...
Le "Caligari" de 1962 n'avait pas de rapport direct avec le film de Robert Wiene, mais s'en inspirait pour quelques scènes. Il est passé sur une des chaînes câble / satellite voici quelques années. Je l'avais vu à sa sortie mais n'en ai pratiquement gardé aucun souvenir, à la différence de l'original !
Quant au manque d'inspiration des cinéastes américains, çà fait un sacré bail que çà dure. J'attends avec curiosité leurs prochains remakes de "L'arroseur arrosé", de "Bébé mange sa soupe", et surtout de "La sortie des Usines Lumière", qu'on nous promet palpitant. :shock:
haxandreyer

Message par haxandreyer »

"La sortie des Usines Lumière" fera bien l'objet d'un remake par Michael Moore. Dans sa version, il va se mettre devant le grand portail pour leur poser plein de questions genre "c'est bien d'être ouvrier ?" etc...
:twisted:
Répondre