L'invasion des piranhas de Antonio Margheriti (1978)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

L'invasion des piranhas de Antonio Margheriti (1978)

Message par Dragonball »

"L'invasion des piranhas"

Image

Un groupe de malfrat ayant récupéré des diamants est obligé de cacher ceux ci au bord d'un lac. Chacun va bientôt essayer de s'approprier le butin sans ce douter qu'un des membres du gang a infesté le lac de piranhas.

Quand on est gamin est que dans la partie horreur du rayon de notre vidéoclub préféré on tombe sur cette jaquette, évidement, on a la bave aux lèvres ! :D

Image

Mais bon, comme on est trop jeune, on ne peut malheureusement pas en savoir plus sur ce film qui parait être bien corsé. (Et a ce niveau, l'horrible jaquette du Z2 est tout de même plus proche des caractéristiques générales du film ! :mrgreen:)

Puis, des années plus tard, quand on le vois, on est tout de même assez déçu !

Puis, encore un peu plus tard, lorsqu'on le revois, là c'est clair, on se dit : "Ben putain Antonio Margheriti (Maintenant on sait qui c'est ! :mrgreen:) il s'est vraiment pas foulé !".

Et en effet, "L'invasion des piranhas" reléve plus du petit téléfilm gentillet de fin de soirée que de la série B horrifique sympathique (Comme ses 2 autres collègues de rayonages qu'était à l'époque le très sympa "Piranhas" et le débilos "Piranhas volant" ! :mrgreen:).

Ici, on s'emmerde durant la majeur partie du film, et même la fin, pourtant plus nerveuse, est un peu longuette. Et ce n'est évidement pas le casting de bras cassé qui ratrappe l'affaire (A part James Franciscus, plutôt marrant).

Quelques effets gores marrant mais plutôt simpliste (En gros on reprend des stock shots de piranhas bouffant une chèvre et on balance du sang sur les acteurs ! :mrgreen:) et puis c'est tout.

Enfin bon, la nostalgie arrive tout de même à faire passer le tout. :)
trepanator

Message par trepanator »

sympa mais très anecdotique. un tout petit bis rital d'aventure exotique qui contient quelques rares éléments horrifique. c'est un p'tit peu mou du genou aussi, mais ça se laisse regarder. dans la lignée de La Mort Au Large.
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

trepanator a écrit :dans la lignée de La Mort Au Large.
:shock:
Tu veux que je te pète les genoux ???
LA MORT AU LARGE c'est 12'000 fois mieux que ce téléfilm tout moisi
Image
manuma

Message par manuma »

Sur la même ligne que Dragonball et Trepanator en ce qui concerne cette Invasion des piranhas. Ca se laisse à peu près regarder quand on est amateur de bisseries italiennes mais c'est quand même très en decà de ce que l'on pouvait attendre d'un film de Margheriti. Peu d'action, guère plus de sang, quelques maquettes qui font pitié pour les séquences les plus spectaculaires (l'incendie de l'usine au début) et des acteurs un peu perdus au milieu de tout ça : le bilan n'est pas très positif.
trepanator

Message par trepanator »

Kerozene a écrit :
j'étais persuadé que tu allais tombé dans le panneau ! :lol: ceci dit, la mort au large est à peine meilleurs...
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, même moi qui ne suis pas fan de "La mort au large", j'admets volontier que le film de Catellari est largement meilleur que celui de Margheriti qui n'a vraiment aucune personalité.
Idem pour "Apocalypse dans l'océan rouge" de Lamberto Bava, qui bien que franchement pas fameux non plus, se dinstigue par son scénario ubesque et ses séquences Z.
carcharoth

Message par carcharoth »

Bah moi je l'aime bien ce petit film, je trouve que le mélange aventure, catastrophe, bestioles est plutôt divertissant, concon mais bien sympa.
En plus il y a Margaux Hemingway 8))
Kerozene

Message par Kerozene »

trepanator a écrit :
Kerozene a écrit :
j'étais persuadé que tu allais tombé dans le panneau ! :lol: ceci dit, la mort au large est à peine meilleurs...
Soyons honnêtes: la perche était évidente ;)
Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Ah stop! je vous arrete de suite!
...y'a karen Black non dedans?
...a bein alors un film avec Karen Black, c'est comme un film avec Louise Fletcher ça ne peut pas être completement mauvais!
...quoi? mauvaise foi moi??? pffff! :roll:
Et est-ce qu'il y a pas un barage qui explose à la fin? ....j'adore les films avec des barages qui explosent à la fin!
Dragonball

Message par Dragonball »

milton arbogast a écrit :Ah stop! je vous arrete de suite!
...a bein alors un film avec Karen Black, c'est comme un film avec Louise Fletcher ça ne peut pas être completement mauvais!
Karen Black en bikini dans un film, c'est pas franchement un truc qui donne envie de le regarder ! :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Dragonball a écrit :
milton arbogast a écrit :Ah stop! je vous arrete de suite!
Karen Black en bikini dans un film, c'est pas franchement un truc qui donne envie de le regarder ! :D
En monokini alors ? :D
Image
meltingman

Message par meltingman »

Ben pis Marisa Berenson en bikini quand même... 8)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Kerozene

Message par Kerozene »

Et Lee Majors en bikini :D
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Lee Majors, dont la gueule est tellement figé durant tout le film que même un manequin en cire aurait été plus expréssif ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: L'invasion des piranhas de Antonio Margheriti (1978)

Message par Superwonderscope »

Killer Fish sort aux USA en Blu Ray chez Scorpion Releasing :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8903

le visuel:

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre