Primeval - Michael Katleman (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rocket

Primeval - Michael Katleman (2007)

Message par rocket »

film de croco en afrique!

trailer: http://www.apple.com/trailers/touchston ... edium.html

cast: dominique purcell, orlando jones, jurgen prochnow et brooke langton (melrose place!) :mrgreen:

on voit rien (enfin si, Nike, du placement de produit dans les trailers now!)mais qui c'est, ca sera certainement dans la moyenne d anacondas 2 minimum :!:
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

C'est sortit aujourd'hui aux USA, avec des avis très mitigés, nottament envers le crocodile géant, qui est apparemment décevant :?

Et dire qu'à cause de ce film, la sortie de ROGUE, qui avait l'air très très sympathique, et qui a par ailleurs excellente réputation, est repoussée :roll:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

... et dans le cimetière de sorties-poubelles de janvier aux USA, c'est un bide, avec à peine 6 m de $ le premier week end, ce qui devrait à peine couvrir le budget initial au final de son exploitation.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

15 aout 2007 sur nos écrans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
masterbator

Message par masterbator »

Ouch, 2/10 sur IMDB, pourtant la bande annonce me botte bien, il sort la semaine prochaine en Thailande, je vais y aller en courant.
Surtout que c'est inspiré des frasques de Gustave, le crocodile serial killer du Burundi, un monstre de plus d'une tonne qui aurait fait plus de 300 victimes.
Cette histoire a fait le tour des forums et sites de cryptozoologie. Un reportage lui étant consacré a été diffusé sur France 3.

Image
Le vrai Gustave

Mais les infos restent floues, sur sa taille (5?6?7 mètres?) sur sa capture?
En tout cas il semble qu'il vient de réapparaitre :
http://fr.allafrica.com/stories/200703230902.html

Pour ceux que ça interesse, tapez Gustave et burundi sur un moteur de recherche
masterbator

J'en attendais pas grand chose, mais la on atteint des sommets de nullité.
Nul nul nul.
Il est limite plus sujet de la guerre civile au Burundi que de Gustave. J'ai payé pour voir Gustave pas pour me taper des cons de militaires et des cons de miliciens.
Quand il apparait, alors qu' on vient de se taper une demi heure en plans fixes à s'extasier devant le mouvement de chaque brin d'herbe de la savane (sous filtre jaune, trop classe la vision de l'Afrique) et ben la nan, la seule et unique chose pour laquelle on s'est deplacé, ce putain de croco de merde on le voit pas, ou plutot l'action devient tellement illisible qu'on ne fait que le deviner.
Et quand finalement il se decide à montrer sa sale gueule c'est tellement ridicule que ça fait marrer la salle entière. Une merde surexcitée qui hurle à la lune. Débile.
Rendez nous Lake Placid! Même Anacondas est mille fois plus fun et jouissif. Même le Crocodile de Hooper est moins chiant, c'est dire.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je ne suis pas entièrement d'accord. Bon oki c'est nul. Mais c'est bien filmé et le film possède un lot de scènes d'action sympas. Effectivement le croco est moche comme tout. De toute façon 90% des effets sont numériques et sont moches. Mais sinon y'a quelques plans gores vraiment bons et quelques scènes fortes comme l'exécution de civils.
Globalement je ne me suis pas ennuyé mais c'est vrai que le pauvre gustave est bien moche.

Le film est tiré d'un docu je pense passé sur une chaine du cable. Gustave n'a jamais été chopé...
rusty james

Message par rusty james »

Fait gaffe y'en a aussi en thailande ! :lol:

http://www.animalattack.info/PmWiki/TheBrutalRiver
masterbator

Admettons que c'est pas trop mal filmé, enfin les scenes ou il est pas question du croco...c'est quand même un comble pour un film de croco! J'en ai ras le bol des films à tremblotte aigue en fait, ça me gache tout le plaisir.
Le gore je sais pas comment t'as fais pour distinguer quoi que ce soit, et pourtant je l'ai vu sur grand écran moi :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

t'as peut être vu une version censurée :-) quand je parle de gore c'est un bout de corps et quelques trucs comme ça.Pas d'eventrement je suis d'accord... en tout cas l'actrice est mimi...
masterbator

nan je pense pas, ici ils mosaïquent à tour de bras mais ils coupent pas. Je me souviens bien de 2/3 scènes gores mais de nuit et filmées par un mongol. Par contre j'avais trouvé la toute première scène efficace, on voit rien mais c'est très direct, ça marche.
C'est vrai que Brooke Langton est plutot 8))
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Attention, spoilers

Une merde Hollywodienne remplie de clichés débiles (Purée enchainer "Prey" et ça en moins d'une semaine, c'est quand même un peu dure ! :D) avec des personnages creux, des africains tous vicelards ou limite débiles et du politiquement correcte aussi faux cul que mielleux.

Dans le film, plusieurs persos se font bouffer, l'espace d'une rapide scène, on voit même un gamin se faire engloutir par le croco, mais attention, 5 minutes avant la fin, les perso retrouvent le brave toutou qu'ils avaient égaré en chemin. Ridicule.

Sinon, une des dernièrres séquences du film, avec gros plan sur le visage émerveillé d'un africain en partance pour les USA m'a bien fait rire. Et ben celui là il ne sait pas ce qui l'attend ! :D

Cependant, le problème principale de Primeval ne se trouve pas dans ces quelques caractéristiques propre à énorment de films américains. Le gros problème du film, c'est que Michael Katleman se contre fout de son sujet et préfère orienter régulièrement Primeval vers le film d'action à tendance politique neuneu. D'ailleur, le chasseurs blanc bourru qui connait l'afrique comem sa poche (Oui, il y en aun aussi dans ce film ! :D) meure comme une merde en plein milieu du film !

De plus, il n'y a quasiment pas un plan potable du crocodile dans le film et les attaques de celui sont particulirement mal filmé, sans aucune impacte.

Sinon, c'est filmé en scope mais malheureusement, ça ressemble à du 4/3 ! :D

Bref, mieux vaut se retaper "Killer crocodile". C'est aussi con mais c'est plus beaucoup gore et beaucoup plus fun ! :D

Image
masterbator

ça me rassure, si même un fan de Pterodactyles chie sur primeval, c'est que j'étais pas de si mauvaise foi :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Il est clair que les spectateurs qui attendent un film de crocodile seront déçus. Le film s'attarde en effet plus sur la situation politique du Burundi et ses implications que sur le monstre en lui-même. Même si le final appuie sur le côté film de monstre.
Disons que le scénario est moins simpliste que ses prédécesseurs, à savoir que la toile de fond de l'histoire (le Burundi en guerre avant le cessez-le-feu de 2004) est tout aussi importante que le monstre lui-même... tant à savoir qu'au final, qui est vraiment monstrueux... les autorités du Burundi, minées par la corruption, les occidentaux venant précher l'aide humanitaire et "aider" la population sans se rendre compte que leur notion d'aide n'est pas celle espérée et/ou comprise...

...à savoir le personnage d'Orlando Jones (qui reprend un peu le role qu'il avait dans Evolution) qui finit par dire que le fait de s'en aller d'Afrique pour les noirs via l'esclaavge était finalement une bonne chose vue la jungle et ses monstres (!). certes, cela est dit dans un contexte particulier;, maispour qu'un persoannge noir revenant sur le continent de ses ancêtres puisse etre amené à sortir cela...

Côté Crocodile, il intervient surtout dans la dernière partie du film. C'est parfois assez gore, avec une action hélas souvent illisible dans les attaques. Les effets spéciaux numérique sne m'ont pas plus dérangés que cela, ça reste honnête. J'ai juste tendance à préférer pour ce côté-là un film comme Crocodile 2 de Gary Jones, même si certans effets sont baclés, les attaques sont elles bien mieux mises en avant.

Le problème avec ce film est qu'il a été vendu comme un film de crocodile, ce qu'il n'est assurément pas dans sa majorité. je ne dirais pas que le réalisateur (et les scénaristes) se foutent de leur sujet, c'est que justement, Hollywood Pictures a mal vendu le film et s'est retrouvé avec une chose hybride qui mécontente à la fois les fans d'horreur (il n'y en a pas assez) et ceux qui attendent un film d'aventures/d'action (il y a autre chose). Bancal et doté de personnages secondaires parfois pénibles (Orlando Jones, donc, et son humour facile...voir Jurgen Prochnow, éternel vieux de la vieille dont le personnage ressemble à celui de Scott Glenn dans Vertical Limit - perte de sa femme dans un milieu hostile, cicatrice intérieure, tout ça...).

Ceci dit, le film est agréablement filmé, le rythme soutenu, quelques belles scènes d'attaques (la scène d'ouverture, efiicace, celle avec la cage nocturne et la poursuite d'Orlando Jones au final, p.ex) et se laisse voir sans déplaisir.
farlane

Message par farlane »

On sent aussi fortement l’influence de « The host » dans ce film. D’abord par le mélange de genre, les attaques du croco interagissant au sein d’une intrigue pseudo-politique qui donne l’impression que le réalisateur passe à côté de son sujet. Et puis dans les scènes d’action, notamment avec la poursuite dans la savane de l’un des protagoniste par le reptile, dont la filiation avec « The host » est évidente.
Sinon je trouve vos avis plutôt sévères. Primeval n’est pas dénué de défaut, mais il faut admettre que dans l’ensemble le film rempli honnêtement son contrat. Et puis la bestiole n’est pas aussi raté que ça (on a vu bien pire !), et intervient dans des scènes souvent bien torchées. En ce qui me concerne j’ai eu ma dose !
Répondre