Topic du zicos...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

Tu l'as prise en couleur "cherry" ?
Arff pis toi tu dois déjà en avoir une pelletée nan ? Sinon si t'as une ESP MHB400 "baritone" (parce que j'ai découvert qu'il y a des grattes pour accordages spéciaux... les fameuses baritones donc) dont tu veux te débarasser, je suis prêt à te la reprendre 300E :D :arrow:
rusty james

Tant que j'y suis j'y connais rien à ebay... et comment çà se passe si j'achete aux states ? j'ai des chances de passer la douane en quatimini, etc... (y'en a qui livre en europe, glop !)

Parce que sur ebay US y'a des sacrés bonnes affaires en barritones ! :shock:

Et paypal çà marche comment ? :oops: ("c'est quoi par exemple Up to $2,000 in buyer protection" ?)
rusty james

Eheh !! :P

http://fr.euroguitar.com/guitare/olp/si ... 12083.html

çà fait le fait çà Niko tu crois ? (c'est pas signé petruciani - je déconnneuu !! - et elle mais pas rouge mais bon, en montant les micros qui vont bien avec ?)

La guitare OLP Silhouette Baritone est un instrument rare et assez fascinant, parfait pour les grosses rythmiques métal. Le corps est en tilleul et le manche en érable, avec une belle touche en palissandre, a un diapason long à souhait. L'accordage ne se fait pas en Mi standard, ni même en Si, mais va chercher des graves d'outre-tombe avec six cordes du La jusqu'au La ! Une brute de scène, qui vous offre un jeu d'une puissance et d'une lourdeur impressionnante. Yeahhhh !! :D

Bon j'espère juste que Yasser Arafat n'a rien à voir là dedans :oops: :arrow:
niko13

Message par niko13 »

Regardes sur fr.audiofanzine.com, il y a peut-etre deja des avis sur cette gratte.
Accorde en La, bourrin !! :D
(procures toi un octaver sinon)
What the fuck did I do ?
rusty james

P'ain y'a une ESP avec des EMG à peine plus cher (même en comptant 100$ de frais de port et 100 de douane) aux US mais j'ai un peu peur de me lancer dans la transaction...
leWalrus

Message par leWalrus »

Essayez de voir du côté du site Thomann.de (si vous connaissez pas), j'y ai chopé cet hivers une Telecaster Highway One à moins de 600 euros (neuve).

Magnifique l'OLP qu'on voit plus haut ! Je connaissais pas mais je sens que je vais de ce pas me renseigner :)
niko13

Message par niko13 »

Yeah, Thomann est un tres bon site, tres fiable.

Pour OLP, ils font aussi un modele Lukather (copie sur la Music Man donc), et j'ai hesite entre les deux.

(et non mossieur rusty, ce n'est pas "cherry" comme couleur :D)
What the fuck did I do ?
rusty james

Image

Bon aller c'est parti pour une BC Rich baritone je me suis enfin décidé (j'ai pas réussi à gagner l'ESP américaine :cry: ) à 200E sur Thomann, autant dire prix cassé (même si c'est du bois de merde je sais :D ), avec des dimarzio x2n en micro à la place çà devrait tout tuer. 8)
Je vais aussi essayer de me trouver un J-station plutôt qu'un POD... mais bon çà va être chaud, c'est que de l'occaz' et y'a du monde dessus... :? les commentaires que j'ai lu ici ou la confirme quand même ce que je pense du POD...
leWalrus

Message par leWalrus »

En passant sur Thomann j'ai vu un ampli lampes 5W pour moins de 100€ :shock:
Je crois que je vais le prendre histoire de tester !
Sinon, le V-Amp de Behringer c'est quand même potable ou vraiment bof ?

Ta BC Rich n'a qu'un seul micro chevalet ?
rusty james

Ouep 8) pas besoin de plus :D
Je vais voir comment çà sonne déjà avec les micro d'origine (à priori ce sera déjà bien bouillabesquesse dans les graves) mes comme dit ci-dessus je le changerais pour çà :

Image

Ami du bon goût bonsoir 8) :D
Le micro tu peux pas jouer en clean, il sature d'entrée tellement il a de patate y parait :D :D :lol: :lol: :P

Sinon le Walrus pour le V-amp j'ai mis une adresse vers des samples (enregistré avec une jackson / emg). Jamais testé mais çà doit être trouvable vraiment à pas cher en occaz' (style 50E mais par contre peut-être pas le bon plan parce que pas costaud y parait).

Disons que pour les sons clean vaut mieux un Pod quand même. Enfin pour bidouiller sur l'ordi c'est a priori sympa...
rusty james

Y'a çà sinon en neuf je viens de voir qui vaut vraiment le coup chez Payback

http://guitare.playback.fr/produits.php ... diofanzine

(V-amp pro à 169E ! bon çà reste très typé métal hein !)
rusty james

Bon après moultes tergiversations j'ai finalement opté pour... un V-amp (tout simple, sur le pro y'a que le fait que c'est en rack et qu'il y a une connectique plus fournie) :shock:

Apparement çà reste quand même lui qui a la meilleure disto.
Pour lui enlever un peu son côté synthétique je vais lui adjoindre ceci :

Image

tout bête pas cher, il parait çà que çà donne un peu plus de précision et de chaleur (surtout si ensuite on change la lampe pour une de meilleure qualité).

Sinon pour les cordes j'ai été raisonnable... 14/68 :lol: 8)

Bon vivement que je reçoive tous çà je craque moi lààààà !!! (et merci pour le bon plan Thomann :wink: )
leWalrus

Message par leWalrus »

Du coup, j'ai aussi fait une commande sur Thomann :
- Ampli Harley Benton GA5 (5watts tout lampes)
- Little Big Muff de chez Electro Harmonix
- Zoom G2

Reste plus qu'à apprendre à jouer :D
rusty james

Tu fais comme moi tu joue du doom 8) . Trois accords par morceau (que tu laisse bien durer) et c'est gagné ! :D
rusty james

Bon qu'est ce qui foute là les thomann :( gratte envoyé le 7 j'ai toujours rien :cry: bon aller demain peut-être :D

T"as reçu ta tienne niko ?
Répondre