Still Life : un exemple de film lent, mais pas inintéressant ; d'une valeur documentaire avec le barrage, presque un document à valeur historique. les lieux sont comme déjà hantés, avec des pointes d'onirisme.
Je suis un Cyborg : rien à voir avec les films précédents de PCW ; j'ai bien aimé, et on ne pourra pas dire qu'il se répète.
Route 225 : pas mal, mais un peu difficile à suivre.
Dog Bite Dog : très bon polar vraiment sombre, mais qui donne un peu trop dans la surenchère et le misérabilisme, au point que certains riaient par moments dans la salle alors que ce n'était pas drôle (et j'ai bien aimé le cri général des spectateurs pour la scène finale).
Lost in Beijing : une petite comédie dramatique, beaucoup moins bien que le film précédent de la réalisatrice,
Dam Street, qui était passé au festival.
Shadowless Sword : des longueurs plombent le film qui décolle rarement ; je préfère
Bichunmoo.
Le Mariage de Tuya : très beau film, avec une actrice qui m'a rappelé Gong Li dans
Qiu Ju.
Family Ties : très beau film, touchant.
Things we do... : une horreur ! un des films les plus creux que j'ai vus, et en plus c'est moche. J'ai craqué et je suis parti à la moitié, chose que je fais très rarement.
Love conquers all : pas mal, bien que encore pas évident à suivre de par sa lenteur, mais à côté de
Things we do..., c'est un chef d'oeuvre ; par contre, la fin en suspens m'a agacé.
Je suis content aussi, au moment de partir juste après les prix, d'être tombé nez à nez avec PCW alors que je croyais qu'il était parti ; il est très gentil et patient.