Le 9ème Festival du Cinéma Asiatique de Deauville

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jerry Lewis

Le 9ème Festival du Cinéma Asiatique de Deauville

Message par Jerry Lewis »

Le programme du prochain Festival du Cinéma Asiatique de Deauville, vient d'être en ligne....

Image

Avec de bien jolis choses, pour les fans.... :wink: :

- L'intégrale Park Chan-Wook,... avec donc tous ses films, et en première française, "I'm a cyborg".... !!!

- Toute une rétro sur le travail de James Lee

- Trois documentaires sur la Corée du Nord

- Au total, 47 films présentés, dont 34 inédits et 5 avant-première internationales.

- La compétition long-métrage, avec notamment le Takashi Miike (A big bang love, juvenile)

- La compétition "Action-Asia"

- Le panorama, et le nouveau Tsukamoto, "Nightmare detective".

.....

tout le détail : http://www.congres-deauville.com/deauvi ... PRESSE.pdf
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement, très belle prog...
J'espère que la présence de Dionnet ne viendra pas impacter la décision du jury. Parce que je vois très mal un Dragon Tiger Gate en haut du palmarès Action Asia ! :twisted:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jerry Lewis

Pour l'instant, une bonne petite claque dans la section "Action Asia" avec The city of violence,... vu ce matin....

et tout à l'heure, le nouveau Miike.....ainsi que "Je suis un cyborg" de Park Chan-Wook dans la soirée....

Miam miam...; :lol:
Jerry Lewis

Retour du nouveau Miike...... :? un peu mitigé....

Les qualités artistiques du film sont bel et bien là.... la photo est sublime.... et niveau réal,...Miike a des fulgurances, auxquelles il nous avit rarement habituées...

Le film se perd quelque peu dans une histoire de mâles entre eux, dans une prison,.... et le côté expérimental de l'OFNI (car, il s'agit bien là,.. de ça !) en a dérouté plus d'un... La salle d'ailleuirs, bien remplie au début, l'était beaucoup moins à la fin....

Une oeuvre qui mérite tout de même, d'autres visionnages, pour l'approfondir, sans doute plus loin,... où voudrait bien nous emmener le réal...

Je retenterai l'aventure,..... sans nul doute...

Et ce soir,..... c'est le "new" Park Chan-Wook,.... qui me fait frémir à l'avance.... :wink:
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

D'après les échos d'une amie coréenne I'm a cyborg but it's ok va déconcerter les fans. C'est une comédie décalée presque à l'eau de rose, assez excentrique et sans violence aucune, mais très étrange paraît-il..
J'attends donc impatiemment ton point de vue !
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Jerry Lewis

Je suis un cyborg : Une comédie complètement barrée,... ca c'est clair !!!!

Image

Un film de barges, dans un univers de barges....

Park Chan-Wook démonte tous les codes, qui avait fait la saveur de ses films antérieurs (et notamment le sublime "Old boy") pour aboutir à une comédie complétement déjantée,... avec quelques fulgurances "gore" (par petites touches),..?. et une galerie de personnages, dont aucun ne semble complétement normal...

Sur scène, le réal avait prévenu du côté déroutant de son oeuvre,.... mais les vrais fans (dont je fais partie),.. ne peuvent qu'adhérer à un tel feu d'artifice d'émotions, et de folies visuelles, en, tous genres...

Le film fera date,... il fera parlé (sans nul doute ), il en divisera plus d'un (c'est certain)....
Une nouvelle étape dans le cinéma asiatique !!!!

:wink:
Jerry Lewis

Sans doute le film le plus joyeux de Chan-Wook, présentant le mélange détonant = Asile + Cyborg + Comédie romantique

Place à l'Amour donc,... avec un grand A.....(et au génie,.... bien entendu :)

:lovely:
Jerry Lewis

Ca y est !!!

Le gros coup de coeur de ce festival vient de nous arriver ce matin avec....

Image

Un film thaïlandais de Songyos Sugmakanan,.... qui sortira d'ailleurs en salles le 22 août, distribué par Wild side....

Un vrai bijou, à la limite du fantastique, qui remporta d'ailleurs l'Ours de Cristal au dernier Festival de Berlin....

Une histoire liée à l'enfance, qui se passe donc dans un pensionnat de garçons,.... Je n'en dirai pas plus,.... même il est clairement question d'une histoire de fantômes, et... pour le reste....... je resterai silencieux.... :wink:

Les deux jeunes héros du film étaient d'ailleurs présents avce le réal à Deauville, pour présenter le film,... et ont d'ailleurs eu, à l'issue du film,... un véritable bain de foule..... :lol:

On aura bien sûr l'occasion d'en reparler à la sortie du film..... Mais d'ores et déjà,... l'un des favoris pour le Grand Prix, décerné ce dimanche soir...

A suivre... :wink:

Et ce soir...... le nouveau Tsukamoto....................YEAH !!!!! :-D
Jerry Lewis

LOTUS DU MEILLEUR FILM – Grand Prix:
Sydromes and a century de Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande)

LOTUS DU JURY – Prix du Jury :
King and the clown de Lee Jun-ik (Corée du Sud)

LOTUS AIR FRANCE – Prix de la Critique Internationale :
Ad Lib Night de de Lee Yoon-ki (Corée du Sud)

LOTUS ACTION ASIA – Grand Prix Action Asia :
Dog Bite Dog de Soi Cheang (Hong Kong)

Je suis grave déçu par ce palmarès, surtout le LOtus du Meilleur Film, qui revient au PLUS MAUVAIS de la sélection,..... :shock: (Une honte !!!)

Très décu pour "Le pensionnat" et "Route 225".... :?

Dans la section "Action Asia",... le Prix est Dog Bite dog est clairement mérité,.... malgré le vrai coup de coeur que ja'i eu pour "The city of violence"...

:wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A noter que LE PENSIONNAT sortira le 22 mai aux Etats-Unis chez Tartan avec un tas de suppléments. Voir la DB ! :wink:

Image
"Fuck The World", Rambo
happy

Message par happy »

Le Lotus d'Or est largement mérité - et très couillu de la part du jury!!
Ce n'est plus du cinéma, mais de l'ART!! Une vraie oeuvre d'Art, qui'l faut contempler et à laquelle il faut repenser poru démêler la structure...

Après, c'est comme tout dans l'At: soit on y est sensible, soit non. En tout cas, "Syndromes" est une incroyable refléxion sur le souvenir (ou plutôt: le souvenir d'un souvenir et la perception de la réalité), du lourd, très lourd!

En revanche, j'ai rouvé que "Route 225" rate totalement le coche. Le réalisateur n'a rien (mais alors RIEN) compris de ce qu'il adaptait: au lieu de la très riche refléxion sur l'abandon de l'enfance pour l'adolescence à la suite de la mort (symbolique) des parents / de l'image maternelle, il en tire une espèce de téléfilm, où il se focalise simplement sur le postulat vaguement fantastique, duquel il n'exploite même pas toutes les possibilités. Raté. Et sans doute LA différence entre un "artisan" (honnête) et un "cinéaste" (un mec qui "refléchit" son oeuvre et a un véritable point de vue personnel).

En revanche, nous sommes d'accord sur la qualité du" pensionnat", que j'avais découvert au dernier Arché du Film de Cannes: incroyablement poignant et impeccablement joué par les enfants! :wink:
Shinji

Message par Shinji »

Still Life : un exemple de film lent, mais pas inintéressant ; d'une valeur documentaire avec le barrage, presque un document à valeur historique. les lieux sont comme déjà hantés, avec des pointes d'onirisme.

Je suis un Cyborg : rien à voir avec les films précédents de PCW ; j'ai bien aimé, et on ne pourra pas dire qu'il se répète.

Route 225 : pas mal, mais un peu difficile à suivre.

Dog Bite Dog : très bon polar vraiment sombre, mais qui donne un peu trop dans la surenchère et le misérabilisme, au point que certains riaient par moments dans la salle alors que ce n'était pas drôle (et j'ai bien aimé le cri général des spectateurs pour la scène finale).

Lost in Beijing : une petite comédie dramatique, beaucoup moins bien que le film précédent de la réalisatrice, Dam Street, qui était passé au festival.

Shadowless Sword : des longueurs plombent le film qui décolle rarement ; je préfère Bichunmoo.

Le Mariage de Tuya : très beau film, avec une actrice qui m'a rappelé Gong Li dans Qiu Ju.

Family Ties : très beau film, touchant.

Things we do... : une horreur ! un des films les plus creux que j'ai vus, et en plus c'est moche. J'ai craqué et je suis parti à la moitié, chose que je fais très rarement.

Love conquers all : pas mal, bien que encore pas évident à suivre de par sa lenteur, mais à côté de Things we do..., c'est un chef d'oeuvre ; par contre, la fin en suspens m'a agacé.

Je suis content aussi, au moment de partir juste après les prix, d'être tombé nez à nez avec PCW alors que je croyais qu'il était parti ; il est très gentil et patient. :P
DPG

Message par DPG »

Je le mets là vu que je sais pas trop où je peux , une itv de Dionnet sur DVDRama , ou il cause pas mal de ciné asiat :

http://www.dvdrama.com/news.php?19878
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre