Honnetement, le Max Linder est toujours ma salle préférée.
Mais je vois une réelle baisse de qualité. Je ne parle pas des copies, mais bien des projections.
Je crois qu'on est plusieurs ici à connaitre Christian, et je dois dire que son savoir faire -même si d'excellents projectionnistes officient aujourdh'ui- est difficile à égaler.
Aujourdh'ui je suis enfin retourné au Max, pour y voir Sunshine. La copie Scope était plutôt belle, mais rayée. Déjà? Le film est sorti mercredi!
Je suppose qu'ils ont eu la copie telle quelle. Elle était assez poussiereuse aussi. Elle a vraisembleblement déjà tourné avant qu'ils l'aient.
Mais j'ai remarqué, au niveau du son, une légère saturation dans les basses. De plus, l'habituel logo THx était loin d'étre au top (en même temps c'était l'un des plus tartes: "Cavalcade", qui reprend le logo thx du dvd z1 de T2.). De plus, il me semble que la première baffle d'ambiance droite orchestre, est morte...
Bon, ces "défauts" ne sont vraisemblablement pas reconnaissables par le néophyte, mais ma femme, qui, contrairement à moi, n'est pas technicienne, l'a remarqué aussi.
Avec tous les frais engagés dernièrement, cela peut sembler pour le moins surprenant.
Pour ce qui est du son, pour moi, la salle a été très mal rééqualisée (et ça date du nouveau processeur Dolby, qui remplace l'excellent CP 200, toujours en place pour d'éventuelles projos en 70mm...)
J'ai l'impression que le successeur de Chirstian, ne compte que sur la technique pour faire de bonnes projections... Attention je ne détiens pas la verité, loin de là. Mais ça fait plus de 10 ans que je fréquente cette salle, je connais bien la cabine pour y avoir pas mal trainé, j'ai vu dans cette salles de superbes projos, et je trouve franchement que la salle est à ce jour exploitée à un trop faible pourcentage de ses capacités. Et pas seulement par le truchement de copies de qualité médiocre.
Si une bonne équipe de projectionnistes (certains formés par Christian, d'ailleurs) entoure le "responsable technique", il semblerait, à mon sens, que celui-ci n'ait pas toujours fait des choix techniques très heureux.
J'ai, comme je l'ai déjà écrit ici, parlé et échangé des mails avec le nouveau (depuis un moment maintenant) responsable technique, et j'ai ressenti une certaine arrogance et un refus totale de se remettre en cause (et une mythomanie galopante, aussi...).
Mais rassurez moi, je ne suis quand même pas le seul (avec ma femme) à ressentir cette baisse de qualité??...