Le monde selon Bush [France 2 le 18 juin]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

SamReVolt

Le monde selon Bush [France 2 le 18 juin]

Message par SamReVolt »

Voici donc le dernier documentaire de William Karel, réalisateur français réputé pour ses documentaires chocs, le dernier en date étant consacré à la CIA (vu sur Arte)

Il faut savoir que ce film devait originellement être présenté à Cannes, mais fut refusé car il n'était pas question qu'il y est deux films anti-Bush à Cannes pour des raisons diplomatiques évidentes, ainsi le documentaire de Karel du cédé la place à celui de Moore (488.33°Celcius)
C'est peu dire qu'ils l'ont eu mauvaise sachant toutes les difficultés qu'ils ont eu lui et ses producteurs pour venir à bout de ce film.

Speech Allociné:
Qui est George W. Bush ? Ce film raconte les mille jours de sa présidence, des attentats du 11 septembre au bourbier de la guerre en Irak. Il dresse un état des lieux de l'Amérique d'aujourd'hui et tente de comprendre comment un petit groupe d'hommes, sous l'influence des faucons néo-conservateurs, a pris le contrôle de la politique étrangère américaine.

Image

Site officiel: http://www.lemondeselonbush.com

Diffusion le vendredi 18 juin à 22h35 sur France 2 (ce soir donc)

A ne louper sous aucun prétexte

Sortie cinoche le 23 juillet
Signature
SamReVolt

Message par SamReVolt »

William Karel est l'invité de Morandini sur Europe ce matin.
Signature
niko13

Re: Le monde selon Bush [France 2 le 18 juin]

Message par niko13 »

SamReVolt a écrit :Diffusion le vendredi 18 juin à 22h35 sur France 2 (ce soir donc)
Bon a savoir ca, merci pour l'info Sam !! :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

J'allais presque oublier, merci!
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

ce truc respire l'opportunisme le plus abject
Image
niko13

Message par niko13 »

Nico la grenouille a écrit :ce truc respire l'opportunisme le plus abject
Je pense que ce docu profite surtout de l'annee electorale US, comme le film de Moore.
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Avec la quantité de teubés intergalactiques qui sortent leur carapace quand tu leur dis "usa", faire ce genre de "films" je trouve pas ça assez facile...
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Nico la grenouille a écrit :ce truc respire l'opportunisme le plus abject
Ca ne s'est pas monté/tourné en 15 jours, hein.
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Je pense que ce docu profite surtout de l'annee electorale US, comme le film de Moore.
C'est un docu français... :)
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :
niko13 a écrit :Je pense que ce docu profite surtout de l'annee electorale US, comme le film de Moore.
Je sais bien, mais s'il sort maintenant c'est plus parce que c'est une annee electorale que dans un souci de profiter de la deferlante Moore...
Whale Rider

Message par Whale Rider »

niko13 a écrit :
Prodigy a écrit :
Je sais bien, mais s'il sort maintenant c'est plus parce que c'est une annee electorale que dans un souci de profiter de la deferlante Moore...
Euh juste pour citer Samrevolt, ce film à été viré de la compétition pour laisser ça place à Moore donc il est plutot victime du docu de moore que de profiter.
niko13

Message par niko13 »

Whale Rider a écrit :
niko13 a écrit :
Prodigy a écrit : C'est un docu français... :)
Euh juste pour citer Samrevolt, ce film à été viré de la compétition pour laisser ça place à Moore donc il est plutot victime du docu de moore que de profiter.
Ben c'est bien ce que je dis non ? :? :wink:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Heu, sauf que justement le film est au contraire complètement eclipsé par celui de Moore.
C'est au contraire celui de Moore qui a été privilégié et depuis la Palme, Karel ne serait plus qu'un suceur de roue ?

Karel, qui comme le rappelle Prodigy est français, travaille le projet depuis plus de 2 ans déjà, et au contraire, rien de plus de difficile que d'adapter un tel film à une actualité caotique, surtout quand certains témoignages précieux se font attendre.
Ce film est en fait le prolongement naturel de son précédent docu sur la CIA, donc il n'a pas attendu après Moore pour dénoncer les scandales de la politique extérieure américaine !

Et puis on s'en tape de savoir si ce film profite de l'antiaméricanisme primaire, je dirais même temps mieux vu qu'il remet pas mal de pendule à l'heure sur les mensonges de Bush et leur magouilles.

Mais ne vous faites pas d'illusions, il n'y aura aucune révélation fracassante dans son film, car toutes les infos données ont déjà été relatés dans la presse américaine et française, mais certains sont totalement passées inaperçus à l'époque.
Là il s'agit donc d'un récapitulatif.

Alors oui il profite de l'approche des élections pour rappeler à tous que Bush est un dangeureux personnage dont la non-réélection ferait le plus grand bien au monde entier. Mais bon il faut savoir que son film, comme tous ces précédents films, n'aura jamais l'impact escompté, puisque diffusé en deuxième partie de soirée en France, il ne risque pas d'influencer beaucoup d'américains dans leur vote.
Et la plupart des infos révélées dans son précédent film sur la CIA (sortie en 2002), où l'on apprend que la CIA savait que des menaces pesaient sur les intérêts américains bien avant le 11 septembre 2001, n'ont été repris par les journaux qu'un an plus tard.

C'est pour cette raison qu'il n'a jamais cru au pouvoir d'influence d'un cinéma. (c'est pour ça que j'en fait la pub :mrgreen:)

Et puis bon William Karel n'est pas Micheal Moore (aussi bons et importants que soient ces films), le premier fait un véritable travail de documentariste. Donc Le Monde selon Bush a autant de légitimité que que F911, si ce n'est plus.
Et encore, il n'est nullement question de les opposer ou les comparer, donc trève de polémique à la con.

Matter ce film et puis c'est tout.
Modifié en dernier par SamReVolt le ven. juin 18, 2004 11:48 am, modifié 1 fois.
Signature
Whale Rider

Message par Whale Rider »

niko13 a écrit :
Whale Rider a écrit :
niko13 a écrit : Je sais bien, mais s'il sort maintenant c'est plus parce que c'est une annee electorale que dans un souci de profiter de la deferlante Moore...
Ben c'est bien ce que je dis non ? :? :wink:
LOL

Oui! Mal à la tête moi ce matin :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Je sais bien, mais s'il sort maintenant c'est plus parce que c'est une annee electorale que dans un souci de profiter de la deferlante Moore...
Oui enfin c'est pas nous qui allons voter, c'est ce que je veux dire, et le docu ne sortira probablement pas aux States (enfin je pense)
Répondre