
Source : AllocinéApres des annees d'absence, une veille de Noel, Maggie O'Connor voit resurgir sa jeune soeur, Jenny, qui a sombre dans la drogue et vient de mettre au monde une adorable petite fille, Cody. Presque aussitot, elle redisparait, abandonnant l'enfant. Les annees passent et Maggie s'occupe de Cody comme une mere. Entre son travail a l'hopital et l'autisme de la petite fille, elle a reorganise sa vie. Dans son ecole specialisee, ceux qui n'ont pas remarque que Cody etait differente l'ont cependant ressenti. A son contact, d'inexplicables phenomenes vont se produire.
Conscient qu'en cette fin de millénnaire, l'apocalypse est proche, et que dans tout les USA des milliers d'américains obèses construisent de térrier en espérant survivre à l'holocaust nucléaire ou le bug de l'an 200, Hollywood délire autours du retour du diable et de ses sinistres sbires. Celà nous donne une ribambelle de films tous plus nazes les uns que les autres comme La Fin des temps (1999), Stigmata (2000) et donc ce "Bless the child" rigolo, présentant tout les poncifs du film mystico horrifique post "L'exorciste" avec sa gamine innocente promise à un funeste destin et ses bondieuseries de supermarché.
"L'élue" est un film qui se laisse regarder agréablement.
Mieux, on le savoure avec une sorte de petit plaisir sadique. En effet, si on est un peu triste de voir Chuck Russel se fourvoir dans pareil nanar, on contemple avec amusement la has Been Kim Basinger, autrefois number one à l'érectomètre, jouer ici les mères courages, la peau ridée et les cernes sous les yeux.
De même que Christinna Ricci, égérie d'un certain cinéma intello (mais je crois que vu sa filmo réelle, c'est plutôt une légende !

En plus, les scènes fantastiques sont assez rares et a peu près toute remplies d'images de synthèse dégeues !
Que demande le peuple !

Un petit plaisir coupable.
