Cerberus - John Terlesky (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Cerberus - John Terlesky (2005)

Message par Superwonderscope »

Ca reseemble à du Nu Image...mais non...ce n'est pas un quelconque "ex ManDog" :D

Du réalisateur de Malevolent (et ancien acteur chez Corman dans les années 80) , Cinetel produit donc ce film d'horreur à propos d'un chien à trois têtes qui fout le bordel tout partout!

Avec Emmanuelle "je joue que dans des séquelles" Vaugier (Fear 2, Wishmaster 3, Saw 2, House of the Dead 2...)

Première à la TV sur Sci Fi hannel aux USA le 29/10 et tout bientôt en DVD

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Daoloth

Message par Daoloth »

Quelqu'un aurait-il un lien vers un trailer ou une critique du DVD ? Je doit être fatigué, je n'ai rien trouvé :D
Daoloth

Message par Daoloth »

ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Quelqu'un l'a ? l'a vu ? qu'est ce que ça vaut ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

ZeitGeist a écrit :Quelqu'un l'a ? l'a vu ? qu'est ce que ça vaut ?
C'est très mauvais.
On attend le monstre des plombes (le film est super mou) et quand il arrive, c'est un vieux truc pourri en CGI qu'on bute avec une épée magique, celle de Attila le Hun. Y'a bien un final en centre ville mais c'est la nuit et les rues sont desertes !!
Bref, ça vaut pas plus de 2euros dans un bac à solde. D'ailleurs, dans ces bacs, on lui préfèrera Gargoyles, aussi mauvais mais plus rythmé.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu hier, c'est un film absolument immonde de nullité. Les personnages sont inexistants, la musique est foireuse et ne colle pas du tout à la mise en scène. Le chien qu'on ne voit qu'au bout de 30 minutes et environ 2 minutes sur tout le film est en cgi tout pourri, l'épée est rouillée ... L'humour est super lourdot (une réplique sort "attila tête d'oeuf" je crois)

A éviter de toute urgence. Un des pires films qu'il m'aie été donné de voir.

0/20
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

ZeitGeist a écrit : A éviter de toute urgence. Un des pires films qu'il m'aie été donné de voir.
Ta pas du en voir beaucoup des films alors, parce que CERBERUS, si effectivement il ne vole pas haut, reste tout de même largement regardable. En tout cas pour moi, de toute façon je savais à quoi m'attendre.
J'ai passé un assez bon moment, tout du moins après la premièe apparition du chien parce qu'avant c'est très chiant.
Mais il ne faut pas abuser non plus, les CGI sont tout à fait acceptables pour ce genre de production, et 10 fois mieux que ceux de PTERODACTYLES. Certaines attaques sont un peu gores (têtes et jambes arrachées) et j'ai trouvé le final dans la ville assez sympa.
:wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Cyber Jason a écrit :Ta pas du en voir beaucoup des films alors
Cyber Jason, j'ai 43 ans, trois gosses un hamster et un jardin avec des nains alors m'apprends pas la vie ;)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ZeitGeist a écrit :
Cyber Jason a écrit :Ta pas du en voir beaucoup des films alors
Cyber Jason, j'ai 43 ans, trois gosses un hamster et un jardin avec des nains alors m'apprends pas la vie ;)
A 43 ans tu devrais savoir qu'on doit toujours écouter les conseils de MadXav ! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bien apprécié pour ma part. Au contraire, la musique composée donne unn rythme agréable (l'échappée dans les galeries). Celle du générique de début donne aussi le là d'un certain soin apporté aux compositions, ce qui est inhabituel dans ce type de produits.

Pour le scénario, il fallait essayer d ene pas tomber dans les travers habituels de grosses bebetes. A savoir, tenter de greffer une histoire qui tienne le coup. Franchement, de tous es porduits Sci Fi channel (même si c'est CineTel qui s'y colle ici), c'est quand même aprmi ce que j'ai vu de moins mauvais.

Le mosntre apparait brièvement au début du film, mais cela ne m'a pas plus géné que cela. Au contraire, le cinéaste & le scénariste prennnent le temps de développer quelques personnages, de greffer une intrigue de thriller à celle d 'une legénde mythique... Comparé à l'horreur qu'est Attack of the Gryphon, on nage en plein John Sayles :D .

Coté SFX, là aussi, je vous trouve bien sévère. Ce ne sera jamais, vu le temps imparti, le produit, le budget et le tournage, un Jurassic Dog 5. L'animation, sans etre une franche réussite, m'a parue honnête pour une série B (là aussi comparé à d'autres produits du même accabit). Comme la plupart des scènes se déroulent de nuit, on reste au niveau de l'acceptable, faut quand même pas exagérer! Les scènes dans la village au final sont plutot bien troussées (NB s'il y a personne, c'est pas que les villageois ont été tués? ils se font méchamment massacrés auparavant!). On a du quota de gore, le méchant devient crédible aufur et à mesure de la possesion de l'épée... franchement, il y a eu un réel effort d'apporter des personnages un tant soit peu travaillés pour ce type de film.
Le seul bémol est cette conneire de djeunz en camping qui se font massacrer par le chien. c'est totalement idiot et fait office de remplissage inutile.

Je souhaitais voir une série B avec une grosse bebete (tourné en Roumanie, comme beaucoup actuellement): je l'ai eue, je ne me suis pas ennuyé, c'est le principal. je place même plutôt Cerberus dans le haut du panier des récentes productions Sci Fi. Même si, on est d'accord, on reste dans un segment de films médiocres.

En même temps je me dit, dans les années 50, les films de monstres s'enchainaient à vitesse grand V, avec plus ou moins de bonheur. C'est un peu la même considération aujurd'hui et je suis persuadé qu'avec quelques décennies de recul, on regardera des trucs comme cerberus d'un même oeil cinéphile amusé, comme une marque de son temps.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est effectivement un peu absurde de dire qu'il s'agit d'un film complètement nul, voire le pire film jamais fait. Au vu de la catégorie dans laquelle il joue, ce" "Cerberus" a au moins le mérite d'une confection honnête. Filmage et photo propres, interprétation décente, récit à peu près cohérent, décors assez variés, SFX tout à fait acceptables... Malheureusement, on ne peut pas dire qu'il soit très captivant. La fin, avec la montée en puissance du méchant m'a vite plongé dans l'ennui... Moyen...
Kerozene

Message par Kerozene »

Ben c'était plutôt divertissant. Certes, ça ne casse pas trois pates à un clébard, mais c'est plutôt bien troussé. J'ai trouvé la BO très efficace et comme le dit SWS, il y a eu un effort au niveau du développement des personnages. En revanche, je trouve les SFX un peu durs quand même, l'incrustation est approximative, mais passons. J'ai bien aimé le méchant qui me faisait penser à Vernon Wells dans COMMANDO. En revanche, le personnage du frère de l'héroïne m'a passablement énervé.
Donc effectivement, un film de grosse betiole plutôt correct.
Image
Romain

Re: Cerberus - John Terlesky (2005)

Message par Romain »

Trop triste... Pour ce Cerberus, je suis passé deux fois à la caisse! Alors pour ceux qui achètent du DVD au kilo et qui les laissent pourrir dans un coin pendant des années, faites attention:
Cerberus et le gardien des enfers, c'est la même chose! :D
Même copie donc (VO/VF et BA franchouillarde) pour ce tout petit film gentiment gore (une belle décapitation, des jambes et des bras coupés) mais affreusement mou. On a vu pire, c'est sûr... :wink:
Image
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre