Bien apprécié pour ma part. Au contraire, la musique composée donne unn rythme agréable (l'échappée dans les galeries). Celle du générique de début donne aussi le là d'un certain soin apporté aux compositions, ce qui est inhabituel dans ce type de produits.
Pour le scénario, il fallait essayer d ene pas tomber dans les travers habituels de grosses bebetes. A savoir, tenter de greffer une histoire qui tienne le coup. Franchement, de tous es porduits Sci Fi channel (même si c'est CineTel qui s'y colle ici), c'est quand même aprmi ce que j'ai vu de moins mauvais.
Le mosntre apparait brièvement au début du film, mais cela ne m'a pas plus géné que cela. Au contraire, le cinéaste & le scénariste prennnent le temps de développer quelques personnages, de greffer une intrigue de thriller à celle d 'une legénde mythique... Comparé à l'horreur qu'est Attack of the Gryphon, on nage en plein John Sayles

.
Coté SFX, là aussi, je vous trouve bien sévère. Ce ne sera jamais, vu le temps imparti, le produit, le budget et le tournage, un Jurassic Dog 5. L'animation, sans etre une franche réussite, m'a parue honnête pour une série B (là aussi comparé à d'autres produits du même accabit). Comme la plupart des scènes se déroulent de nuit, on reste au niveau de l'acceptable, faut quand même pas exagérer! Les scènes dans la village au final sont plutot bien troussées (NB s'il y a personne, c'est pas que les villageois ont été tués? ils se font méchamment massacrés auparavant!). On a du quota de gore, le méchant devient crédible aufur et à mesure de la possesion de l'épée... franchement, il y a eu un réel effort d'apporter des personnages un tant soit peu travaillés pour ce type de film.
Le seul bémol est cette conneire de djeunz en camping qui se font massacrer par le chien. c'est totalement idiot et fait office de remplissage inutile.
Je souhaitais voir une série B avec une grosse bebete (tourné en Roumanie, comme beaucoup actuellement): je l'ai eue, je ne me suis pas ennuyé, c'est le principal. je place même plutôt Cerberus dans le haut du panier des récentes productions Sci Fi. Même si, on est d'accord, on reste dans un segment de films médiocres.
En même temps je me dit, dans les années 50, les films de monstres s'enchainaient à vitesse grand V, avec plus ou moins de bonheur. C'est un peu la même considération aujurd'hui et je suis persuadé qu'avec quelques décennies de recul, on regardera des trucs comme cerberus d'un même oeil cinéphile amusé, comme une marque de son temps.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?