Dragonball a écrit :
Je sais pas moi, cite un moi truc dans les années 2000 ayant autant marché que Pretty Woman ou Erin Borkovitch ?
Erin qui ?
Bon, PRETTY WOMAN, Julia Roberts, elle a la vingtaine quand elle tourne le film. A la limite, moi, je te sors Anne Hathaway avec LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA. Meme age, meme type de film !
Et je ne suis pas sur que le film de Soderbergh soit super marquant. Pas plus que les dizaines de films qui sortent (ou ne sortent pas) en France avec des actrices trentenaires. Je sais pas, prenons au hasard Jennifer Connelly, on l'a vu dernierement dans BLOOD DIAMONDS, dans HULK ou le remake de DARK WATER. Prenons Kim Basinger dans le film ou elle joue avec Douglas / Sutherland. Prenons Connie Nielsen dans GLADIATOR... Les trentenaires sont presentes. Toi, tu voudrais qu'elles soient emblematiques dans un film. Mais le coup de bol d'un PRETTY WOMAN, faire un carton dans ce domaine, ca cache surtout des pelletés de comedie romantique qui passe inapercu. Sans oublier les films qui ne sortent jamais en France ! Pour te donner un exemple l'execrable MYSTIC PIZZA avec Julia Roberts qui sort en France seulement parce que PRETTY WOMAN a fait un carton. Si cela n'avait pas ete le cas, tu n'aurais probablement jamais vu en salles MYSTIC PIZZA. Rappelons au passage que les films qui ont du succes dans les salles ne sont pas les meilleurs films. PRETTY WOMAN est essentiellement marquant car il a ete un succes. Cela n'a pas forcement un rapport avec sa qualite meme si j'aime bien le duo Richard Gere / Roberts, c'est loin d'etre un chef d'oeuvre. Et le fait que le film ait marché, Hollywood ne pouvait pas le savoir a l'avance. Tu fais un film, tu esperes que ca va marcher mais, aux dernieres nouvelles, il n'y a pas de recettes miracles !
Ah, merde, je n'avais pas fait gaffe que ERIN... etait de l'an 2000 !
Tiens, au passage, Charlize Theron est l'actrice principale de L'AFFAIRE JOSEY AIMES distribué assez tardivement en France. Un film a propos d'une histoire de harcelement sexuel. Le film est plutot sympa, il y a entre autres Sean Bean et Frances McDormand et c'est bien Charlize Theron qui porte le film. Le fait que peu de monde l'ait vu, est ce que ca invalide le fait que l'actrice a eu un grand role ? Et cela n'a rien d'auteurisant pas plus qu'Erin Brockovich, au contraire, meme !