Topic du zicos...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :Bon qu'est ce qui foute là les thomann :( gratte envoyé le 7 j'ai toujours rien :cry: bon aller demain peut-être :D

T"as reçu ta tienne niko ?
J'ai pas commande chez Thomann en fait, mais je vais pas tarder a leur prendre un flycase pour mon GNX4.
En fait, j'attends que Playback me contacte, et je leur proposerai d'aller chercher la camelote chez eux (c'est pas loin de chez moi). C'est l'acceptation du "6 fois sans frais" qui prends du temps.
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

A que ayé que j'ai reçu tout le bordel ! :P
Je viens de tester et çà dépasse mes espérances :D je sais pas encore si je suis accordé en SI ou en LA mais çà bourine sévère !
Les cordes c'est encore pire que ce que je pensais ! j'ai presque l'impression de jouer sur une basse ! :lol:
C'est pas le son de Meshuggah mais c'est déjà pas mal ! pour du doom death c'est impec !!! 8)

Si j'arrive à me servir du séquenceur je vous fais une petite démo histoire de partager mon plaisir avec des gens de goût :D

Des conseils d'ailleurs pour enregistrer ? J'ai chopper fruiti loop et un plugin Asio pour la latence...
rusty james

3 riffs à l'arrache...

http://ecranasssassin.rf.lv/3.wav

en bidouilland encore un peu je vais bien finir par chopper le son de Shane Embury :D :arrow:
Kaeron

Message par Kaeron »

rusty james a écrit :Les cordes c'est encore pire que ce que je pensais ! j'ai presque l'impression de jouer sur une basse ! :lol:
Ah bah d'ailleurs, ça sonne aussi presque comme une basse :lol:
Image
rusty james

D'où la référence au bassiste de Napalm (et à son inoubliable intro. version décollage de fusée de Scum !) ! :D

C'est vrai que c'est quand même hyper "lourd", je vais voir s'il y a moyen d'avoir également un son plus tranchant, plus hardcore...
niko13

Message par niko13 »

Attends que je recupere mon matos, je t'enverrai des mp3s. :wink:
What the fuck did I do ?
rusty james

Ouep cool ! :) :wink:

Sinon pour enregistrer j'ai pris audacity c'est hyper simple d'utilisation c'est cool !
niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :Ouep cool ! :) :wink:

Sinon pour enregistrer j'ai pris audacity c'est hyper simple d'utilisation c'est cool !
Je crois qu'il y a des logiciels vendus avec mon Digitech, a verifier.
What the fuck did I do ?
rusty james

Nouvelle carrière et nouvel album pour Juliette (Lewis) and the Licks en juillet...
niko13

Message par niko13 »

A y est, j'ai recu hier ma nouvelle pelle a tarte et son grille pain.
Les 2 ponts du mois de mai vont etre studieux !! :D
What the fuck did I do ?
rusty james

J'attends les Mp3 de pieds ferme 8) :wink:
(essai juste de pas faire trop technique histoire que je remette pas ma gratte électrique au placard maintenant que j'en ai de nouveau une :D )

Juste le temps de mettre les derniers détails au point et ensuite on monte un groupe de brutal death avec arioch au chant et eric à la double grosse caisse 8)
Toussaint

Message par Toussaint »

Je suis sur folk depuis quelques années et je suis tenté de ressortir mon electrique.

Question:

Je cherche un multi effet qui permette de tout faire.
:D Je précise, surtout je recherche au moins un multi effet super populaire accompagné d'un site qui recense les réglages afin de sonner au plus près de certains groupes/chansons. Genre pour jouer You shook me all night long d'ACDC, il faut mettre le programme 5, régler le delay à 7, la reverb à 2 etc... Cela existe ?

Merci
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
niko13

Message par niko13 »

Toussaint a écrit :Je suis sur folk depuis quelques années et je suis tenté de ressortir mon electrique.

Question:

Je cherche un multi effet qui permette de tout faire.
:D Je précise, surtout je recherche au moins un multi effet super populaire accompagné d'un site qui recense les réglages afin de sonner au plus près de certains groupes/chansons. Genre pour jouer You shook me all night long d'ACDC, il faut mettre le programme 5, régler le delay à 7, la reverb à 2 etc... Cela existe ?

Merci
Ben en fait ca depend beaucoup de ce que tu comptes en faire et surtout du prix que tu souhaites mettre.
Y'a des pedaliers pas trop chers et plutot complets chez Boss (la ligne GT), Digitech (RP) ou meme Zoom, sinon y'a le Pod (en version bean).
Une bonne adresse ou on trouve de nombreux avis d'utilisateurs: http://fr.audiofanzine.com
Maintenant, il n'y a pas de multi effets tres simples, tu devras toujours jongler entre les presets, les 3 types d'effets (Disto/Modulation/Delay)...bref, quelques heures de reglages avant de maitriser la bete. :wink:

Sinon, mon Digitech GNX4 va tres bien, tres tres bien meme. Je vais pas tarder a essayer de m'enregistrer. 8)
What the fuck did I do ?
rusty james

Pour le POD par exemple y'a des patchs avec des pré-réglages : réglace AC/DC...... à télécharger sur le net (puisque c'est les réglages qui ont l'air de te casser les burnes).
Toussaint

Message par Toussaint »

rusty james a écrit :Pour le POD par exemple y'a des patchs avec des pré-réglages : réglace AC/DC...... à télécharger sur le net (puisque c'est les réglages qui ont l'air de te casser les burnes).
Merci, c'est exactement ce que je recherche.

http://line6.com/customtone/library/ind ... mpatible=1

Afin de profiter de ces patch, je peux prendre n'importe quel POD ?
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
Répondre