Pleurez âmes transies, rassurez vous pieux lecteurs, Eric n'a point perdu la tête car sous ce si coquin et taquin titre se cache en fait un nouveau Top d'un jour, Top de toujours

Voulez vous couchez avec moi ce soir.. Ce tube au titre fort évocateur qui en choqua plus d'un à sa sortie était interprété par un trio de divas connu sous le nom de LaBelle... et c'est encore à ce jour leur plus fameux single.
Mais qui était donc Labelle et que devinrent elles aprés cet éclat musical provocateur.. Pour le savoir, voici un Top à ... LABELLE!

LaBelle c'est avant tout la célébre Patti Labelle née en 1944 à Philadelphie.
En 1960 elle fonde ave son amie Cindy Birdsong un duo THE ORDETTES qui en 1961 devient THE BLUEBELLES lorsque Nona Hendrix et Sarah Dash les rejoignent.
Elles entrent au Top 20 en 1963 avec I Sold My Heart to the Junkman, Danny Boy and You'll Never Walk Alone en 1964.
En 1967, si les Bluebelles se contentent de petits hits, le quartet devient en 1968 un trio puisque Cindy Birdsong quitte le groupe.
C'est en 1970 que le trio devient LaBELLE et va s'orienter désormais vers une musique plus funk, plus soul et plus rock egalement. Le succés leur sourit enfin et elles sortent un 1er album éponyme et se permettent de tourner en 1ere partie des Who en 1971.
Elles explosent en 1973 en plein ère Glam, mode à laquelle elles cédent et apparaissent désormais dans de somptueux costumes futuristes, mélant plumes, strass, paillettes et tenues de l'espace ultra sexy.
C'est l'année de Lady marmalade / Voulez vous couchez avec moi, immense tube

Le trio y raconte l'histoire d'une pute créole nommée Lady marmalade qui aguiche gentillement le badaud et cette torride catin sera le seul et unique N°1 du groupe.
Qu'est ce qu'on aime les catins surtout celles qui s'apellent marmelade!!

Deux autres albums trés funk rock sortiront PHOENIX et CHAMELEON et le trio se sépare finalement en 1975.
Patti LaBelle va alors entamer une carrière solo dés 1977, mélant funk, R'n'B et ballades langoureuses et parmi ses tubes on citera IT'S ALRIGHT WITH ME en 79.
Cette même année Patti monte sur les planches de Broadway ce qui ne l'empêche pas de continuer sa carrière de chanteuse.
En 1982, elle est N°1 avec If You Only Knew issu de l'album I'm in Love Again.
En 1984, elle atteint le Top 20 avec NEW ATTITUDE, une des chansons du film Le flic deBeverly Hills.
En 1986, elle est disque de platine avec ON MY OWN, un duo avec le crooler Michael McDonald.
En 1989, Prince lui ecrit BE YOURSELF tandis qu'en 1991 son titre BURNING lui permet de remporter le prix de la meilleure interpréte R'n'B de l'année.
Patti va alors freiner de plus en plus ses activités de chanteuse et se faire musicalement plus rare. Elle ne réapparaitra qu'en 1995 pour la sortie de sa biographie et un petit come-bac en 2000 avec WHEN A WOMAN LOVES.
De leur coté, ses compagnes d'hier ont elles aussi fait carrière et Nona Hendrix s'est frayée un chemin dans la soul / jazz.
Si LaBelle restera pour nous public français le trio aux costumes délirants de cette invitation au péché que fut Voulez vous couchez avec moi, le groupe n'ayant jamais et l'occasion de réellement percé sous nos cieux, Patti LaBelle, la soul diva, détient aux USA le titre de chanteuse ayant eu la plus longue carrière, celle ci s'étant étendue de 1964 à 2000 pratiquement non stop.
Par contre... pour les 1001 astuces pour coucher avec Eric.. c'est en privé ca! Avis aux mignons!!

Le tube: LaBelle avec Voulez vous... en 1973!!

Hey sista go, sista soul sista go...
http://youtube.com/watch?v=uQEgN4yVZ5A
LaBelle, époque Glam, en 73 au bon temps de Voulez vous couchez avec moi.. J'ADOOOOOOOOOOOORE!!

Patti Labelle aujourd'hui.. Et oui.. une diva qui a du coffre!