Voulez vous couchez avec Eric ce soir...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Voulez vous couchez avec Eric ce soir...

Message par eric draven »

... Ou les 1001 astuces pour séduire Eric jusqu'aux limbes de l'extase! 8)

Pleurez âmes transies, rassurez vous pieux lecteurs, Eric n'a point perdu la tête car sous ce si coquin et taquin titre se cache en fait un nouveau Top d'un jour, Top de toujours :lol: consacré à un des plus grands tubes de l'année 1973 qui aujourd'hui encore fait vibrer jeune et vieille génération, véritable rengaine toujours aussi d'actualité qui n'a rien perdu de son attrait et de sa magie.

Voulez vous couchez avec moi ce soir.. Ce tube au titre fort évocateur qui en choqua plus d'un à sa sortie était interprété par un trio de divas connu sous le nom de LaBelle... et c'est encore à ce jour leur plus fameux single.

Mais qui était donc Labelle et que devinrent elles aprés cet éclat musical provocateur.. Pour le savoir, voici un Top à ... LABELLE! 8)

LaBelle c'est avant tout la célébre Patti Labelle née en 1944 à Philadelphie.
En 1960 elle fonde ave son amie Cindy Birdsong un duo THE ORDETTES qui en 1961 devient THE BLUEBELLES lorsque Nona Hendrix et Sarah Dash les rejoignent.

Elles entrent au Top 20 en 1963 avec I Sold My Heart to the Junkman, Danny Boy and You'll Never Walk Alone en 1964.

En 1967, si les Bluebelles se contentent de petits hits, le quartet devient en 1968 un trio puisque Cindy Birdsong quitte le groupe.

C'est en 1970 que le trio devient LaBELLE et va s'orienter désormais vers une musique plus funk, plus soul et plus rock egalement. Le succés leur sourit enfin et elles sortent un 1er album éponyme et se permettent de tourner en 1ere partie des Who en 1971.

Elles explosent en 1973 en plein ère Glam, mode à laquelle elles cédent et apparaissent désormais dans de somptueux costumes futuristes, mélant plumes, strass, paillettes et tenues de l'espace ultra sexy.

C'est l'année de Lady marmalade / Voulez vous couchez avec moi, immense tube 8) 8) qui fera le tour du monde et propulsera LaBelle aux sommets des charts. J'ADOOOOOORE ce titre!!
Le trio y raconte l'histoire d'une pute créole nommée Lady marmalade qui aguiche gentillement le badaud et cette torride catin sera le seul et unique N°1 du groupe.
Qu'est ce qu'on aime les catins surtout celles qui s'apellent marmelade!! :lol:

Deux autres albums trés funk rock sortiront PHOENIX et CHAMELEON et le trio se sépare finalement en 1975.

Patti LaBelle va alors entamer une carrière solo dés 1977, mélant funk, R'n'B et ballades langoureuses et parmi ses tubes on citera IT'S ALRIGHT WITH ME en 79.
Cette même année Patti monte sur les planches de Broadway ce qui ne l'empêche pas de continuer sa carrière de chanteuse.

En 1982, elle est N°1 avec If You Only Knew issu de l'album I'm in Love Again.

En 1984, elle atteint le Top 20 avec NEW ATTITUDE, une des chansons du film Le flic deBeverly Hills.

En 1986, elle est disque de platine avec ON MY OWN, un duo avec le crooler Michael McDonald.

En 1989, Prince lui ecrit BE YOURSELF tandis qu'en 1991 son titre BURNING lui permet de remporter le prix de la meilleure interpréte R'n'B de l'année.

Patti va alors freiner de plus en plus ses activités de chanteuse et se faire musicalement plus rare. Elle ne réapparaitra qu'en 1995 pour la sortie de sa biographie et un petit come-bac en 2000 avec WHEN A WOMAN LOVES.

De leur coté, ses compagnes d'hier ont elles aussi fait carrière et Nona Hendrix s'est frayée un chemin dans la soul / jazz.

Si LaBelle restera pour nous public français le trio aux costumes délirants de cette invitation au péché que fut Voulez vous couchez avec moi, le groupe n'ayant jamais et l'occasion de réellement percé sous nos cieux, Patti LaBelle, la soul diva, détient aux USA le titre de chanteuse ayant eu la plus longue carrière, celle ci s'étant étendue de 1964 à 2000 pratiquement non stop.

Par contre... pour les 1001 astuces pour coucher avec Eric.. c'est en privé ca! Avis aux mignons!! 8) :oops: :D :lol:

Le tube: LaBelle avec Voulez vous... en 1973!! 8)
Hey sista go, sista soul sista go...

http://youtube.com/watch?v=uQEgN4yVZ5A

LaBelle, époque Glam, en 73 au bon temps de Voulez vous couchez avec moi.. J'ADOOOOOOOOOOOORE!! 8) 8) Qu'est ce que j'ai pu fantasmer sur ces costumes tout gosse comme sur la pochette du vynil!!

Image

Image

Patti Labelle aujourd'hui.. Et oui.. une diva qui a du coffre! :lol:

Image
Modifié en dernier par eric draven le jeu. mai 03, 2007 7:34 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Voulez-vous coucher avec moi ce soir" qui avait même été repris par DAF pour leur come back "coloré" de 1986...
Kaeron

Message par Kaeron »

Et repris aussi par Aguilera et deux autres du même acabit pour Moulin Rouge... Presque aussi pathétique que le film :D
Image
AAWIL

Message par AAWIL »

je l'ai vu en 2004 sur scene avec Prince. Elle avait repris le "Lean Back" de Fat Joe !
Le probleme c'est qu'aujourd'hui elle gueule plus qu'elle ne chante... comme Chaka Khan !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Manolito a écrit :"Voulez-vous coucher avec moi ce soir" qui avait même été repris par DAF pour leur come back "coloré" de 1986...
:shock: MAIS... je ne connais pas cette version!!! J'en ignorais même l'existence! Enorme lacune que je dois combler. Lady marmalade revisité par DAF.. je veux!! 8)

La chanson fut maintes fois reprise au cours des decennies.

On citera entre autres la version de notre SABRINA- Boys Boys Boys :lol:- qui en fit une atroce version :twisted: en 1988, celle du Pouff band THE ALL SAINTS en 2000 je crois, celle de la canadienne ex Starmania NANETTE WORKMAN en francais cette fois et la version R'n'B- ils ont osé :twisted:- du film "Moulin rouge" interpretée par deux des pires Pouff monster du moment, la vulgarité et la laideur couplée, la AGUILERA et PINK associées à la rapeuse LIL'KIM :twisted: .. Une horreur!

Par contre, aucune des reprises ne reprenait le texte original, ne subsiste que le refrain.. Les couplets ont été réecrits.

Voici le texte original de LaBelle que j'affiche ici, un petit delice chaud, trés chaud pour les anglophones, une descente dans les bas quartiers de la Nouvelle Orleans! 8)

Hey Sister, Go Sister, Soul Sister, Go Sister
He met Marmalade down in Old New Orleans
Struttin' her stuff on the street
She said 'Hello,
hey Joe, you wanna give it a go?
'Mmm Hmmm Gitchi Gitchi Ya Ya Da Da
Gitchi Gitchi Ya Ya
Here
Mocca chocolata Ya Ya
Creole Lady Marmalade
Voulez-vous coucher avec moi ce soir?
Voulez-vous coucher avec moi?
Stayed in her pool while
watch he crashing up
That boy drank all that night don't know why
Oh the last sight she went
he started to freak
Gitchi Gitchi Ya Ya Da Da
Gitchi Gitchi Ya Ya Here
Mocca chocalata Ya Ya
Creole Lady Marmalade
Heh, Heh, Hehhhh
Seeing her skin feeling silky smooth
Colour of cafe au lait
Made the savage beast inside
Roaring till it cried More, More, More
Now he's at home doing 9 to 5
Living his brave life of lies
But when he turns off to sleep
All memories keep More, More, More
Gitchi Gitchi Ya Ya Da Da Da
Gitchi Gitchi Ya Ya here
Mocca chocolata Ya Ya
Creole Lady Marmalade
Voulez-vous couchez avec moi ce soir?
Creole Lady Marmalade
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Haribo

Message par Haribo »

Sans façon, merci.
eric draven

La pochette du vynil français que je trouvais trés laide étant gamin:

Image

une 2eme:

Image

Kaeron

Message par Kaeron »

Oh ben, même plus vieux, je la trouve moche la jaquette :D
Image
Répondre