Une amie qui vous veut du bien- 1985- D. Greenwalt

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Une amie qui vous veut du bien- 1985- D. Greenwalt

Message par eric draven »

Voilà 18 ans que j'attend de voir ce film et enfin je viens de le visionner... merci King! :wink:

Premier film de D. Greenwalt, Secret admirer est un savant petit mélange de vaudeville et de teen comédie plutot détonnant qui ici fonctionne plutot bien.

Du vaudeville on y retrouve les quiproquos qui sont à la base de cette histoire où Toni, la meilleure amie du jeune Ryan, 16 ans, est folle amoureuse de lui mais ne sait comment lui dire. Elle se contente d'être sa meilleure amie et confidente, marchant dans toutes ses combines jusqu'au jour où Ryan lui demande de lui écrire une lettre torride à celle qu'il convoite.
A partir de là, les lettres vont malheureusement tomber entre les mains de sa mère pensant que celle ci vient d'une maitresse avant de passer dans les mains du mari qui pense qu'elle vient de sa meilleure amie et voisine dont le mari trouvera lui aussi la lettre, ces derniers se trouvant etre les parents de la bien aimée de Ryan :? .. créant un embroglio de situations coquaces tant pour les parents de Ryan et ceux de sa convoitée. Dans tout ce maelstrom, bien innocente, nage la pauvre Toni.

A ceux ci s'ajoutent tous les élèments de la teen comédie US: les copains dragueurs et foireurs, les fêtes de fin d'année, les gags estudiantins et les premiers émois libidineux..

Tout ceci forme une comédie décapante, toujours amusante, bien innocente, au rythme enlevé, fraiche et tonique, les situations vaudevillesques en cascade toujours coquaces qu'elles en deviennent franchement drôles d'autant plus que les acteurs s'en donnent eux aussi à coeur joie et semblent prendre plaisir à jouer leurs personnages.

Jamais Secret admirer n'est vulgaire ou graveleux, bien au contraire, on reste dans une certaine fraicheur qui fait plaisir, celle qui évoque john Hughes.
Greenwalt n'invente rien et le scénario a déjà été mille fois vu mais il arrive à être attachant et parfois un brin émouvant.
La relation entre Toni et Ryan est tout mignonne, entre amie confidente et desespéremment amoureuse de lui, souffrant en silence jusqu'au final echevelé ou le traditionnel élan au ralenti des inevitables retrouvailles sera pour une fois fort aquatique ou Grenwalt inventant le 500m crawl eperdu! :lol:

Cette petite fraicheur chlorophylée même si anodine fera passer un agréable moment.
On y retrouve outre Fred Ward en mari faiblard et Dennis DeYoung en mari fou, la Wallace Stone en mère éplorée et la Taylor-Young en maitresse dépassée.

Quant au jeune casting, la brune et toute rondelette Lori Loughlin sortie d'Amytiville 3D est une touchante Toni, la Preston, héroine de Christine et nouvelle gourde dans Space camp, une caricature de la pouff de base à la fois cruche et peste bourgeoise à baffer absolumment délicieuse et surtout entre elles deux, notre C. Thomas Howell 8) 8) , plus divin que jamais, petite gueule d'ange celeste, tendre amour à croquer parfait dans le role de Ryan même si toujours limité dans son jeu d'acteur.
A ces cotés, le roux Courtney Gains, ex Malachy, prédicateur fou dans Les Demons du maïs et le teen idol d'alors Corey Haim :D !

Une amie qui vous veut bien certes mais.. Thomas un ami qui vous fait du bien LUI!! :oops: :oops: 8)

Une inondation de photos de Thomas demain issues des meilleures moments du films! 8)

Le corbeau qui vous veut du bien et reve d'avoir un admirateur secret! :oops:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
manuma

Message par manuma »

Je laisse Eric sélectionner les meilleurs clichés de C. Thomas Howell et je me contente de vous balancer l'affiche du film

Image

Je garde un bon souvenir de ce Secret Admirer, écrit par une valeur sure de la comédie eighties, Jim Kouf. Distribution sympa avec une prestation rigolote de Fred Ward, quelques passages bien marrants et un petit peu d'émotion. Du coup je m'étais précipité sur la réalisation suivante de David Greenwalt, Double switch (Double star chez nous), avec Elizabeth Shue, une prod Disney malheureusement nettement moins bonne.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Secret admirer sorti en été 86 chez nous profitant du succés de Hitcher et de la notoriété de C. Thomas Howell donc.

L'affiche qui servit aussi d'affiche francaise:

Image

Et quelques photos de Thomas rapellons le découvert dans Outsiders de Coppola dans le poignant role de Ponyboy puis vu hormis E.T dans Stock-car, Tank, L'aube rouge, soul man, Secret admirer avant Hitcher donc..

Le Top à Thomas c'est ici: http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... mas+howell

Thomas, un des plus belles teen idol 80s issue de l'ecurie Coppola avec Rob Lowe même si sa beauté était inversement proportionelle à son jeu d'acteur assez limité je trouve. Gorgeons nous de souvenirs brulants! 8)

Thomas expliquant son plan à son amie, celle qui lui veut du bien of course et non pas oeuf corse! :lol:

Image

Image

La scene de la piscine: on reve! on reve.. par transparence!

Image

Et pour satisfaire tout le monde... la Loughlin, la brune rondelette sur l'affiche, la voilà aujourd'hui.... la Loughlin découverte dans Amytiville 3D et qui a consacré sa carrière à la TV:

Image

La Preston, la blonde sur l'affiche, découverte dans Christine et adepte jadis des roles de gourdasses blondes- Cap sur les etoiles, Metalstorm... memorable dans Secret admirer en pouffinette bourgeoise à baffer notamment lors de la scene du shopping au resto ou de.... sa defloration! :lol: :lol: :lol: Pauvre Thomas!!

La Preston aujourd'hui... brune et representante des produits de beauté neutrogena

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

:cry: :cry: Eh bien.. point d'inondation, on se contentera de la secheresse des rares photos ci dessus.. Il existait un site Secret admirer autrefois, impossible de le retrouver.. :?
Un jour prochain.. qui sait!! :?

Répondre