Au plus profond de la jungle de Bornéo, reposent les restes d'une créature légendaire, un monstre vieux de milliers d'années. Grâce aux dernières innovations en manipulation génétique, le Dr Carl Wessinger arrachera cet amas d'ooseements au néant. Ce qui n'était qu'un squelette constitue aujourd'hui la plus terrible des menaces pour l'homme...
Un petit film sympathique, avec Mark Dacassos en croisement entre le Dr Schweizer et Tarzan, et Jürgen Prochnow (un qui n'en a décidement rien à foutre de sa carrière !

Le film, croisement entre "Relic", "Alien" et "Predator", se montre etonament généreux lorsqu'il s'agit de montrer sa créature, ma foie assez bien faite. Celle ci apparait tantôt en images de synthèse (largement supérieurs à pas mal de bouillie vu dans des films plus friqué) tantôt sous la forme classique d'un mec dans un gros costume en caoutchou, là aussi e manière assez convaincante pour peu qu'en soit sensible à ce type de SFX !

On ne s'ennuit jamais, même si je doit avouer que je me suis endormi quelques minutes devant le film (ben ouais il était tard !), ce qui fait que je ne sais pas ce qu'il est arrivé au salopard joué par Jürgen Prochnow. Mais j'ai bien l'impréssion qu'il s'en tire !

La grande classe !