A night to dismember ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Freudstein

A night to dismember ?

Message par Freudstein »

Voilà j'aurais voulu savoir ce que valait ce film de miss Doris Wishman au titre alléchant...

Merci. :wink:

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Il n'a pas très bonne réputation, à tel point que je n'ai jamais osé insérer ma galette dans mon lecteur :D
Je reste traumatisé par l'expérience DEADLY WEAPON, depuis, le nom de Doris Wishman est synonime de torture cinématographique :shock:
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

15 mois après le post ci-dessus, je peux dire fièrement: j'ai vu A NIGHT TO DISMEMBER !!!

Et sachez que ce n'est pas si mal que ça.

L'histoire ? Euh... pas facile, pour être honnête. Une famille se fait petit à petit décimer tous les 15 octobre pour des raisons inconnues. Une des filles se fait interner en asile psychiatrique, et à sa sortie 5 ans après, ses frères et soeurs mettent tout en oeuvre pour la faire replonger dans la folie. S'en suit une série de scènes gores grand-guignolesques totalement absurdes (décapitations, coeur arraché, crâne fendu à la hache) sur de la musique légère. Le montage est à l'image du récit: il est sans queue ni tête et verse souvent dans l'expérimentale le plus basique: une scène anthologique est diffusée en négatif, Wishman verse même dans le psychédélique à de rares instants et le tout est raconté du début à la fin par un narrateur-protagoniste passionné!
Cette expérience définitivement trash est totalement déroutante, très surprenante et complètement fauchée, difficile de dire si Wishman avait réellement conscience de ce qu'elle faisait en réalisant ce film d'horreur ultimement Z.

dans tous les cas, c'est du jamais vu, cela me rappelle le Z TELEPHONE KILLER, en beaucoup, beaucoup plus barré.

Pour personnes averties uniquement !

PS: j'ai trouvé ça pas mal, et ça ne dure que 69 minutes. Pas sûr que j'aurai apprécié 20 minutes supplémentaires :D
Image
Defest

Message par Defest »

(whow j'ai evité le doublon de justesse)

Commençons par les défauts: la BO insupportable alterne entre musique de dessin animé des années 40/50 et musique d'infomerciales des années 70. il y a très peu de dialogue, à la place on a le droit a un speach narratif sur un ton super kitsh (comme dans les dessins animé d'autrefois justement) c'est très désagréable, heureusement la narration se calme un peu dans la 2ème moitié du film. Les rares dialogue sont doublés à l'arrache par 2 personnes à tout casser (il y a même un doubleur qui double un aboiement de chien à un moment...ultime)

à coté de ça il faut reconnaître que le titre ne ment pas, il y a beaucoup de gore même si ce dernier est extrêmement cheap. une pluie de services en tout genre avec des effets et maquillages primitif mais comme on dit "c'est l'intention qui compte".

au casting, dans le rôle principale (Vicky) on retrouve Samantha Fax dans son "seule rôle légitime" comme l'annonce fièrement la jaquette. Samantha Fox joue comme un pied (pour être poli), c'est vraiment affreux mais elle est fort mignonne donc on lui pardonne.

ANTD s'adresse un public aimant se taper du nanar et/ou étant très très bon public.

édition zone1 16/9eme VO only pour qques euros.

une curiosité.
Répondre