15 mois après le post ci-dessus, je peux dire fièrement: j'ai vu A NIGHT TO DISMEMBER !!!
Et sachez que ce n'est pas si mal que ça.
L'histoire ? Euh... pas facile, pour être honnête. Une famille se fait petit à petit décimer tous les 15 octobre pour des raisons inconnues. Une des filles se fait interner en asile psychiatrique, et à sa sortie 5 ans après, ses frères et soeurs mettent tout en oeuvre pour la faire replonger dans la folie. S'en suit une série de scènes gores grand-guignolesques totalement absurdes (décapitations, coeur arraché, crâne fendu à la hache) sur de la musique légère. Le montage est à l'image du récit: il est sans queue ni tête et verse souvent dans l'expérimentale le plus basique: une scène anthologique est diffusée en négatif, Wishman verse même dans le psychédélique à de rares instants et le tout est raconté du début à la fin par un narrateur-protagoniste passionné!
Cette expérience définitivement trash est totalement déroutante, très surprenante et complètement fauchée, difficile de dire si Wishman avait réellement conscience de ce qu'elle faisait en réalisant ce film d'horreur ultimement Z.
dans tous les cas, c'est du jamais vu, cela me rappelle le Z TELEPHONE KILLER, en beaucoup, beaucoup plus barré.
Pour personnes averties uniquement !
PS: j'ai trouvé ça pas mal, et ça ne dure que 69 minutes. Pas sûr que j'aurai apprécié 20 minutes supplémentaires