The Marine - John Bonito (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

Peter tu vas adorer !!!! C'est complétement con. :D Cena traverse le film en explosant tout le monde à coup de poing dans la tronche. Il ne se repose jamais... il court, court comme un Forrest Gump en plus balaise (mais sûrement en aussi débile). Y'a pas de scénar mais putain les mecs explosent un tas de bagnoles et balancent des scènes virant dans le grand n'importe quoi. Surtout dans une belle scène avec un bus à la fin qui m'a fais exploser de rire. C'est bien filmé mais monté à la truelle. Patrick est un bon gros méchant qui flingue quand ca lui plait et c'est le principal. Alors effectivement ca manque d'un vrai R car le PG13 ne permet pas des éclats de violence comme y'en avait dans Commando. Néanmoins The Marine est le film parfait quand on a rien à voir, un samedi soir avec ses potes... ca pisse pas loin, mais le lot d'action tient en éveil.

J'ai oublié les dialogues ... assez débiles dont un sublime "j'aime pas les flics... et le sucre glace"... et quand le mec va expliquer pourquoi il n'aime pas ca... vous allez halluciner :D
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Sympa, très sympa même, mais on est loin du Commando version 2007 qu'on aurait pû espérer.
C'est remplie de séquences ultra bourrin, mais finalement peu de coprs à corps. Le réal adore les explosions et la taule froissée, mais déjà, vu que le gang des méchants est composé seulement d'une demi douzaine de guguss, on sait d'avance que les morts seront limité ! :D
Enfin bon, ça reste quand même parfosi assez joussif, John Cena étant quand même malgré son air bovin un sacré bovin ! :D
Le black de service est très marrant même si du coup la tension du film est bien moindre. On a même parfois l'impréssion d'être dans un film comique tellement il sort de conneries ! :D
Robert Patrick est toujours aussi charismatique mais par contre faut qu'il arrete de manger de la choucroute à tout les repas ! :mrgreen:
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

Sortie technique dont tout le monde se contrefiche. Zéro écran sur Paris, 9 sur le reste de la France, le fils illégtime de Matt Damond et Dolph Lungren qui se prend pour une movie star des années 80 frappe à côté de sa cible. Comme aux USA où le film, copieusement sorti sur 2500 sites, s'était rétamé.
Reste que c'est très mauvais. Beaucoup d'explosions pour pas grand chose, et ce n'est pas le côté faussement bourrin revendiqué qui me fera changer d'avis.

0

Ma critique zoofficielle: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9502
Machet
Messages : 4077
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet »

SPOILER inside

Le début est absolument génial !!!! On croirait à s'y méprendre une publicité de Starship Troopers. Un Marine nous salue dans son uniforme impeccablement repassé. Vlan ! On arrive en Irak où un otage est sur le point de se faire couper la tête, mais notre Marine US arrive, défonce tout et dézingue les types. C'est bien entendu du 1er degré, contrairement au film de Verhoeven, ce qui est drôle et effrayant à la fois.

Pour le reste, c'est trois grosses explosions made in 80's, une course-poursuite en voiture pas trop mauvaise, et quelques nuques cassées. Rien de transçandant, mais ça se regarde. Le montage est par ailleurs très mauvais, il enchaine les plans de manière mathématique, la mise en scène n'aidant pas...

C'est du direct to video, mystérieusement sorti au cinéma.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Oui, effectivement, c'est étrange qu'un tel film sorte au cinéma.
Le film est produit par WWE Films, une société qui s'amuse à faire des films avec des catchers en tête d'affiche. Avant The Marines, ils avaient pondu "Bienvenue dans la jungle", "Walking Tall" et "See no Evil". Si je comprends très bien une sortie en salle pour ces 3 premiers métrages, ça m'échappe en revanche pour "The Marine" qui sent le DTV à plein nez.
Certes, c'est du DTV honnête, mais ça pète pas des briques non plus. John Cena est une véritable endive et est loin de posséder le charisme de The Rock. Les combats sont loin d'être aussi spectaculaires que ceux de "Bienvenue dans la jungle" et l'humour même, est très inférieur. Reste que c'est rythmé, assez péchu et plutôt gentillet. "Gentillet" c'est le terme. Aucune violence, aucune méchanceté, aucune argne même...
On nous le vend comme un "Commando" (d'ailleur DVDRama marche à fond) mais on est très loin des films de Lester ("Showdown in little Tokyo" est lui aussi bien meilleur)... En fait, on est juste dans la moyenne des productions péchues des années 80, ce qui n'est pas une injure mais ce qui pisse pas bien haut non plus.
Schwarzie n'est pas encore détrôné, loin s'en faut !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
John-Trent
Messages : 367
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Message par John-Trent »

Zecreep a écrit :Sortie technique dont tout le monde se contrefiche. Zéro écran sur Paris, 9 sur le reste de la France, le fils illégtime de Matt Damond et Dolph Lungren qui se prend pour une movie star des années 80 frappe à côté de sa cible. Comme aux USA où le film, copieusement sorti sur 2500 sites, s'était rétamé.
Reste que c'est très mauvais. Beaucoup d'explosions pour pas grand chose, et ce n'est pas le côté faussement bourrin revendiqué qui me fera changer d'avis.

0

Ma critique zoofficielle: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9502
Juste pour info, la WWE est très heureuse des résultat de "The Marine" au USA qui a mené une carrière honorable (pour le produit qu'il est) au cinéma et a explosé en DVD.
arioch
Site Admin
Messages : 12542
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Le QI du film est au niveau de celui de son interprète principal. Et, quelque part, cela n'est pas bien grave ! Un marine est tout dégoutté car on le met à la porte du corps pour avoir désobéi aux ordres menant au passage à la libération d'otages. Mais faut pas déconner, chez les trouffions, si tu prends des initiatives heureuses à l'encontre de tes supérieurs, on vire tes biceps et tes pectoraux. Du coup, le pauvre homme entame une dépression. Oui, enfin, avec son intelligence, il est juste maussade, quoi ! Tu m'étonnes, on l'obliges a vivre continuellement dans un superbe appartemment, tout confort, aux Etats-Unis avec une jolie pépée alors que lui, il voulait vivre dans le bourbier en compagnie de ses camarades velus. La vie est cruelle, c'est comme ça. Ne me demandez pas comment un ex soldat a la possibilité de se payer une baraque aussi friquée, ne me demandez pas non plus quel est le boulot de sa nana, on en sais rien ! Ce qu'on sait, et on a du mal à le croire, c'est que la nana est tres amoureuse de son mec, qui n'etait quasiment jamais là, et inversement. Alors quand des vilains mettent un terme à leurs 5 jours de bonheur (c'est l'impression que cela donne), notre héros, il est pas content. Il crispe la machoire et il entend bien récuperer sa copine (et c'est préférable car je suppose que c'est elle qui paie le loyer). On est parti pour environ une heure de poursuite. Fin du scénario !

Alors, au second degré, c'est plutot marrant de voir des mechants mitrailler la voiture du héros qui passe au dessus d'eux en vol plané mais sur la longueur, le baroud de THE MARINE peine un peu. Car hormis deux ou trois scènes explosives, le reste a un coté tiens je te met mon pied dans le nez, tiens, je te met mon poing dans la gueule... Ce qui n'est pas le plus spectaculaire qui soit pour un film sensé nous mettre autre chose dans la gueule qu'un poing ou un pied. Notez que les marines doivent etudier le catch car on utilise a un moment quelques techniques de combat pas forcement les plus simples à mettre en oeuvre mais, pourquoi pas... En fait, la meilleure scène du film, c'est une répartie à propos de TERMINATOR, clin d'oeil amusant dans un retroviseur par l'acteur Robert Patrick.

Je spoile... Ca fini bien ! Désolé ! En même temps, tout le monde s'en doutait ! A noter que le DVD americain sorti depuis quelques temps proposent le film en deux versions. Une "light" et une plus "agressive". Toutefois, l'agressivité est tout de même très subjective et la violence est réhaussé au niveau d'un téléfilm et ajoute quelques coups. Pas de quoi rester KO.
"Fuck The World", Rambo
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

John-Trent a écrit : Juste pour info, la WWE est très heureuse des résultat de "The Marine" au USA qui a mené une carrière honorable (pour le produit qu'il est) au cinéma et a explosé en DVD.
Oui, enfin, un peu de moins de vingt briques pour un film sorti sur 2500 sites, c'est pas bon, même si le budget est à la base inférieur à ses recettes. La WWE doit peut-être se satisfaire des recettes DVD, mais en salles, c'est pas bon. Point barre.
John-Trent
Messages : 367
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Message par John-Trent »

Zecreep a écrit :
John-Trent a écrit : Juste pour info, la WWE est très heureuse des résultat de "The Marine" au USA qui a mené une carrière honorable (pour le produit qu'il est) au cinéma et a explosé en DVD.
Oui, enfin, un peu de moins de vingt briques pour un film sorti sur 2500 sites, c'est pas bon, même si le budget est à la base inférieur à ses recettes. La WWE doit peut-être se satisfaire des recettes DVD, mais en salles, c'est pas bon. Point barre.
Elle a gagné de l'argent. c'est tout ce qui l'interesse.
Kaeron
Messages : 307
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron »

fatquick a écrit :ImageImage
Notre petit taquin de graphiste à glissé plusieurs différences entre ces deux images, sauras tu les retrouver ? :D

Sinon 9 salles en France, 0 a Paris, c'est la loose, j'avais bien envie de voir un truc très con dans le genre.
Modifié en dernier par Kaeron le lun. mai 14, 2007 2:58 pm, modifié 1 fois.
Image
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

John-Trent a écrit :Elle a gagné de l'argent. c'est tout ce qui l'interesse.
La promo d'un film aux USA, c'est 10 millions de dollar grand minimum, je doute que le film ait gagné de l'argent sur le marché salle US...
John-Trent
Messages : 367
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Message par John-Trent »

Manolito a écrit :
John-Trent a écrit :Elle a gagné de l'argent. c'est tout ce qui l'interesse.
La promo d'un film aux USA, c'est 10 millions de dollar grand minimum, je doute que le film ait gagné de l'argent sur le marché salle US...
La promo c'est faite en grande partie durant les émissions de la WWE.
ça coute queu de chie.

Après, je me suis peu être gouré en lisant le résumé financieer de l'année de la WWE qui disait à ses actionnaires qu'ils étaient très content des résultats de The Marine.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21513
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

promo TV ou pas, ce type de sortie est généralement importante vu le nombre de copies. les couts de crea, les couts de communication...ça se chiffre. Les couts moyens sont en effet autour de 10 m $ pour une sortie comme The Marine.
Maintenant, c'es t en effet le marché DVD/Home video qui est visé. Et là, le film a généré un peu plus de 30 m de $ de recettes en location.
De chiffres bruts, c'est une opération assez rentable. Mais il faudrait vraiment savoir ce que cela cache. car le budget final du final n'a jamais été annoncé, les studios se gardant bien de communiquer sur les chiffres marketing, sauf quand ça les arrange. Ici, visiblement, ça ne les arrange pas!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lurdo
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

John-Trent a écrit : Après, je me suis peu être gouré en lisant le résumé financieer de l'année de la WWE qui disait à ses actionnaires qu'ils étaient très content des résultats de The Marine.
Sans aller jusqu'à "très contents", il me semble qu'effectivement, The Marine était pile poil dans leurs prévisions de rentabilité, et que donc ils étaient satisfait.

C'est The Condemned qui les déçoit beaucoup, et qui risque de les amener à faire du DTV.
Duncan
Messages : 341
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 8:46 am

Message par Duncan »

Pour les gens interessés, sachez que je me separe du DVD zone 1 de "The Marine" pour la modique somme de 10 euros frais de port compris! Une aubaine!!!
Répondre