Bienvenue en enfer (Highway to hell) - Ate de Jong - 1991

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Un truc qui ne trompe pas, c'est quand on se souvient d'un film, alors qu'on l'a vu en cassette ou en DVD, parmi des centaines, voire des milliers d'autres...
En effet, dans une salle, c'est un peu différent, çà peut lier le souvenir d'un film à quelque chose d'autre - un cinéma où on n'avait jamais mis les pieds avant, le fait qu'on y soit allé avec une bande de potes, ou au contraire qu'on était pratiquement seul dans la salle, ou encore qu'on soit rentré à pied parce qu'il n'y avait plus de métro, etc. La plupart du temps, on se souvient du tout, le film + la salle + l'ambiance, etc.
Mais les films qu'on voit chez soi, surtout si çà a toujours été le même appartement, la même ambiance, et qu'on ne se soit pas engueulé avec sa chère et tendre (ou son cher et tendre) ce jour-là, bref - quand il n'y a que le film qui change et pas l'ambiance, on finit souvent, trop souvent, par confondre ou même oublier.
Si un film reste dans la mémoire alors qu'il a été vu dans ces conditions "habituelles", c'est donc qu'il possédait quelques mérites et se distinguait du lot. Remarquez, çà peut être aussi le film le plus chiant que vous ayiez jamais vu, mais bon là aussi il se distingue des autres, en quelque sorte - à moins que "le plus chiant jamais vu" soit un tic chez vous.
Tout ceci pour dire qu'ayant vu "Highway to Hell" voici bien des ans, son climat m'est resté dans la tête, et je ne l'ai jamais oublié. Je pourrais citer une vingtaine de titres comme çà, sur les milliers vus sur ma téloche, ce qui n'est pas beaucoup. Les titres peuvent varier d'une personne à l'autre bien sûr, mais celui-là semble faire l'unanimité.

Conclusion: une sortie DVD s'impose en effet !

... et tout çà pour en arriver là ! :D si c'est pas du préambule çà Madame...
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Il y avait un article dans un mad movies (celui sur avoriaz 89 je crois). Ca me donnait sacrément envie ! :)
Homan

Message par Homan »

Hé bien vu il y a très très longtemps sur Canal +, la grande époque où 3 Samedi sur 4 il y avait un film d'horreur (oui l'autre Samedi c'était un film de cul :D), hé bien je pensais être le seul à me souvenir de ce film et je suis heureux de pas être le seul à m'en souvenir, car je me rapelle assez bien l'histoire et l'intrigue du mec qui va chercher sa copine en enfer et tout. Enfin bref un bon souvenir que ce film, comme quoi il y a encore de la bonne serie B à sortir en DVD. Par contre si quelqu'un a des screen avec Ben Stiller je suis preneur. Car bon je ne m'en souvient pas, remarquez il était pas connu à l'époque encore. D'ailleur moi je connaissait le film sous le titre "Bienvenue en enfer"
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Bienvenue en enfer (Highway to hell) - Ate de Jong - 199

Message par Superwonderscope »

le film arrive en Blu ray et DVD début 2016:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9846
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Re: Bienvenue en enfer (Highway to hell) - Ate de Jong - 1991

Message par orco »

L'Autoroute de l'Enfer sortira en Blu-Ray chez Rimini le 10 mars 2022.
farlane

Re: Bienvenue en enfer (Highway to hell) - Ate de Jong - 1991

Message par farlane »

Revu à l'occasion de la sortie en fascicule avec le magazine Mad Movies.
J'ai donc opté pour la version dvd dont la copie est très bonne.
Alors le film est vraiment un produit de son époque. Le genre qui mélange horreur avec un ton excessivement décontracté.
Du coup, les protagonistes sont à peine surpris de se retrouver en enfer et de traverser des situations complètement loufoques. On est presque dans le registre de la comédie (on y croise d'ailleurs Ben Stiller dans un rôle très anecdotique)
Le problème c'est que c'est un peu fourre tout et ça s'emballe sans vraiment souci de cohérence.
Par contre, je ne me suis pas ennuyé. Le rythme est dense et la réalisation se montre parfois inspirée.
C'est du cinéma popcorn, dans le sens qu'il ne faut pas être trop exigent.
On notera tout de même la présence d'un Cerbère en stop motion (sa présence à l'écran dure environs 20 secondes mais c'est sympa) et surtout un coucou assez inattendu de la chanteuse de Hard Rock Lita Ford dans un rôle tout aussi superficiel
Répondre