Alors ou bien c'est moi qui suit parano et qui voit que ce qu'il veut voir, ou bien, depuis qques temps, à Hollywood, on peut noter un allongement significatif de la durée des blockbusters.
Alors que ds le temps les studios rechignaient un peu avec les films qui duraient plus de 2h, aujourd'hui, on a plus que ça ! Alors, que le succès des LOTR, Harry Potter, etc... ou meme avant ça de "Titanic" ait fait qu'une durée de 3h soit plus facilement montable comme projet, c'est une bonne chose, mais SI le film le justifie. Et là, depuis qques mois, voire années, j'ai l'impression que 2 fois sur 3, quand je vois un film de 2h30 ou plus, rien ne le justifie. Resultat : des problèmes de rythme affligeants, des séquences d'un ennui mortel, et qui parfois arrivent meme à gacher l'interet qu'on peut avoir pour le reste du film s'il est de qualité.
Alors vous allez me dire qu'on a encore des tas de films qui font 1h40, que ce qui parait long à certains ne l'est pas pour d'autres (et je le comprends, je sais bien que certains trouvent des longueurs à des films où je ne vois pas passer les 3h !) ou encore que tout ça n'est qu'une question de point de vue, de surenchère, d'envie d'en caser le plus possible pour attirer le spectateur. Mais j'ai l'impression que la plupart du temps, c'est plus une fuite du realisateur, qui se cacherait derrière l'excuse de "l'ampleur" de son film, pour eviter de faire des choix, des coupes, qui, à mon gout, rendrait le film bien meilleur.
Alors, votre avis ? Les films actuels sont ils trop longs ? Est-ce toujours bien justifié ? Suis-je juste un petit con qui tient pas en place devant un écran ? Voilà, tous les avis, remarques et reflexions sur le sujet sont les bienvenus