Dungeons & Dragons de Courtney Solomon (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Dungeons & Dragons de Courtney Solomon (2000)

Message par Dragonball »

"Dungeons & Dragons"

Image

La lutte des classes à la sauce Héroic Fantasy !
Enfin vu la bête, et elle est à la hauteur de sa réputation ! :D

"Dungeons & Dragons", c'est un peu le film des superlatifs. Dans de nombreux domaines ou on pensait qu'on ne pourrait pas faire pire, "Dungeons & Dragons" se pose en nouveau maitre étalon !

Jeremy Irons s'y montre encore plus à l'ouest que dans "Time machine", et pourtant, le challenge n'était pas mince, éructant durant quasiment toute ses scènes en faisant des grimaces hallucinantes ! :shock:
Marlon Wayans, tout simplement abominable. Jamais "le noir de service", forcément comique obligé de la plupart des Blockbusters Hollywoodiens, forcément ridicule par rapport au gentil WASP qui se tape l'héroine, n'aura été aussi horripilant. Il bat à plat de couture celui de "Anacondas", que je pensais pourtant inégalable ! :mrgreen:

En même temps, le reste du casting n'est pas franchement mieux (Pauvre Thora Birch ! :D) et bizarrement, j'ai trouvé que seul Bruce Payne, (Pourant nanti d'un rouge à lèvre bleu flashy et de tentacules lui sortant des oreilles ! :shock:) arrivait à garger un semblant de dignité dans ce film ! :)

Alors, "Dungeons & Dragons" la bouse du siècle ?

Ah, ben non, je trouve pas en fait ! :D

Bien que tout les défauts du film soient difficilement pardonables, limite méprisant pour le spectateur (Le film vise clairement les gamins!), et que le scénario soit totalement confus, je lui trouve quand même un petit charme. Difficile de rester insensible à un film faisant passer Beowulf pour un model de sobriété ! :D
Devant cette débauche de kitch semblant sans limite et ces acteurs plus ou moins réputés, perdu dans ce Blockbuster prenant l'eau de tout les coins, j'ai parfois pensé, lors des "meilleurs" moments, à "Flash Gordon" et à son univers barriolé, dans l'esprit du moins hein ! :mrgreen:

Bref, même si l'Héroic Fantasy n'est pas un genre propisce à la sobriété (Krull, Blood Rayne, Conan le destructeur, Beowulf, etc ...), là, on bat vraiment tout les records !

A visionner de préférence à des lunnettes de soleil ! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Et dire que j'avais vu sa en salle :oops: à l'époque : Pitoyable :cry: fait par un soit disant vraie joueur de RPG, heureusement qui vend pas du café :mrgreen: , d'ailleur les auteurs du jeux orginale font un cameo dans la tour du Sorcier Profion lors du combat final avec les Dragons.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film complètement raté, honteux, débile... Et pourtant, on sent bien qu'il y a des moyens derrière (le final avec les dragons), mais c'est tellement stupide... A voir pour réévaluer le second, beaucoup plus cheap, mais quand même un peu moins débile...
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui non là y'a vraiment rien à sauver, même avec la meilleur volonté du monde et même dans l'optique de se "taper" un nanar pour rigoler, c'est insupportable. La meilleure scène du film : l'agonie du frangin Wayans qui joue le voleur (c'est bien ça ?), un vrai bonheur de le voir enfin la boucler ! Le nom du méchant aurait quand même du nous mettre sur la voie... Et dire que c'est réalisé par un "vrai fan" :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers
Prodigy a écrit :La meilleure scène du film : l'agonie du frangin Wayans qui joue le voleur (c'est bien ça ?), un vrai bonheur de le voir enfin la boucler !
Ah, quelle bonne suprise quand même de voir qu'il crêve en plein milieu du film, j'en croyais pas mes yeux ! :D
Par contre, j'étais sûr qu'il y aurait un truc bizarre à la fin pour alléger le poids émotionnel si instense que risquait d'entrainner la mort du rigolo de service auprès des specteurs ! :D

Et en effet, à la fin, alors que le héros est en train de chialer sur sa tombe, il se passe un truc. Mais j'ai pas compris quoi ! :D

Sinon, pour en revenir a la place des noirs dans les films Hollywoodiens, "Public Enemy" y avait consacré un chanson ma foi fort sympathique !

"Burn Hollywood Burn !" 8)

http://www.youtube.com/watch?v=EwwXRdtqhvg
Répondre