Enfin vu la bête, et elle est à la hauteur de sa réputation !La lutte des classes à la sauce Héroic Fantasy !

"Dungeons & Dragons", c'est un peu le film des superlatifs. Dans de nombreux domaines ou on pensait qu'on ne pourrait pas faire pire, "Dungeons & Dragons" se pose en nouveau maitre étalon !
Jeremy Irons s'y montre encore plus à l'ouest que dans "Time machine", et pourtant, le challenge n'était pas mince, éructant durant quasiment toute ses scènes en faisant des grimaces hallucinantes !

Marlon Wayans, tout simplement abominable. Jamais "le noir de service", forcément comique obligé de la plupart des Blockbusters Hollywoodiens, forcément ridicule par rapport au gentil WASP qui se tape l'héroine, n'aura été aussi horripilant. Il bat à plat de couture celui de "Anacondas", que je pensais pourtant inégalable !

En même temps, le reste du casting n'est pas franchement mieux (Pauvre Thora Birch !

Alors, "Dungeons & Dragons" la bouse du siècle ?
Ah, ben non, je trouve pas en fait !

Bien que tout les défauts du film soient difficilement pardonables, limite méprisant pour le spectateur (Le film vise clairement les gamins!), et que le scénario soit totalement confus, je lui trouve quand même un petit charme. Difficile de rester insensible à un film faisant passer Beowulf pour un model de sobriété !

Devant cette débauche de kitch semblant sans limite et ces acteurs plus ou moins réputés, perdu dans ce Blockbuster prenant l'eau de tout les coins, j'ai parfois pensé, lors des "meilleurs" moments, à "Flash Gordon" et à son univers barriolé, dans l'esprit du moins hein !

Bref, même si l'Héroic Fantasy n'est pas un genre propisce à la sobriété (Krull, Blood Rayne, Conan le destructeur, Beowulf, etc ...), là, on bat vraiment tout les records !
A visionner de préférence à des lunnettes de soleil !