La première partie est très sympa, le personnage interprété par Ryan Gosling n'a pas trop de mal à se montrer attachant malgrès son côté "j'me la pète, tout me réussi". On rit pas mal, et les retournements de situations sont efficaces. A cela on ajoutera une petite romance, très légère, sorte de duel avec de faux accents de Thomas Crown (et qui met en valeur la toujours aussi somptueuse actrice anglaise Rosamund Pike

Mlaheureusement après un peu plus d'une heure (et le premier verdict) c'est un peu le quoike. Le scénario cafouille, et le scénariste à bien du mal à relancer la machine. On a tous le temps de réfléchir au plan éléboré par Hopkins, et on devine assez facilement dès lorsce qu'il s'est passé et ce qu'il va se passer, la conclusion / pseudo révélation n'apportant du coup rien (enfin pour les gens intelligents comme moi, pour vous je pense simple mortel je pense que çà devrait faire l'affaire

Nan, le Greg sans sort pas mal, n'en fait pas de trop dans sa réalisation à quelques excepetions prêts (alala ces travellings en arc de cercle...) et le casting et vraiment pas mal si on rajonte à ceux cités David Strathairn ou Embeth Davidtz. Et puis il y a un petit côté moral bien foutu pas lourd, çà donne un plus niveau caché au film...
Pas mal.
Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait.