Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je ne fais que passer par ce que lire (Red c'est pas perso mais franchement) ce ramassis de conneries, autant que celle de Fatalis juste avant, c'est justement l'hétéro moyen qui n'a rien à se reprocher s'arrete JUSTEMENT aux clichés qui lui sont balancés - et qu'il accepte "eh-euh,Red Helling a écrit :
Mais si cette scène est homophobe, je me demande ce que la Gay Pride est ? Non parce que si vous voulez du cliché plus que surprenant venant des intéressés faut pas manquer ça...
Enfin ça reste mon avis, on peut trouver cette scène débile, tout sauf représentative de la réalité, ou bien des choses encore pour ne pas l'aimer, mais la taxer de summum d'homophobie je ne comprends pas.
, et un peu apprendre à ne pas sortir tout le temps des aneries.Fatalis rex a écrit :Non mais sans déconner, à l'heure où les mentalités ont évolué, où la plupart des hétéros ont compris que le gay est un type qui lui ressemble "à l'extérieur", QUI entretient cette image d'un autre temps de la folle avec une plume dans le cul ? Eh bien les mecs de la Gay Pride, qu'ils soient 5 ou 1000 à être déguisés, et qui font plus de mal aux homos que n'importe quel film de Bébel. Tant que les mecs joueront à ce jeu-là ils entretiennent cette image (que je trouve stupide) plutôt que de la laisser tomber aux oubliettes. Il y a un moment où il faut se responsabiliser et balayer devant sa porte aussi.
Imagine un défilé de noirs qui danseraient avec des bananes autour de la taille ou je ne sais quelle connerie pour affirmer leur statut de noir, à mon sens ça relève de la même connerie que de faire la folle pour affirmer sa fierté d'être gay (ça veut bien dire ça, non, "gay pride" ?). Il ne faut pas inverser les rôles, non plus. Je pense que Red et moi avons une vision autrement plus intelligente des gays que celle que nous renvoie, nous impose, même, les gus de la Gay Pride.
Et la tolérance, ça n'est pas unilatéral. Tu conclus que je suis hétéro sur la base de ce que j'écris, donc, s'entend, tous les gays pensent comme toi et sont du même avis : pour te dire que les préjugés ne sont pas toujours du fait de l'autre (qui dit forcément des conneries car il ne pense pas comme toi).Superwonderscope a écrit :, et un peu apprendre à ne pas sortir tout le temps des aneries.Fatalis rex a écrit :Non mais sans déconner, à l'heure où les mentalités ont évolué, où la plupart des hétéros ont compris que le gay est un type qui lui ressemble "à l'extérieur", QUI entretient cette image d'un autre temps de la folle avec une plume dans le cul ? Eh bien les mecs de la Gay Pride, qu'ils soient 5 ou 1000 à être déguisés, et qui font plus de mal aux homos que n'importe quel film de Bébel. Tant que les mecs joueront à ce jeu-là ils entretiennent cette image (que je trouve stupide) plutôt que de la laisser tomber aux oubliettes. Il y a un moment où il faut se responsabiliser et balayer devant sa porte aussi.
Imagine un défilé de noirs qui danseraient avec des bananes autour de la taille ou je ne sais quelle connerie pour affirmer leur statut de noir, à mon sens ça relève de la même connerie que de faire la folle pour affirmer sa fierté d'être gay (ça veut bien dire ça, non, "gay pride" ?). Il ne faut pas inverser les rôles, non plus. Je pense que Red et moi avons une vision autrement plus intelligente des gays que celle que nous renvoie, nous impose, même, les gus de la Gay Pride.
![]()
il faut revoir ton historique de la gay pride, Fatalis
et un peu apprendre à ne pas sortir tout le temps des aneries..
Son origine? En 1969, au Bar Stonewall à new York, après des années à se faire taillader, caillasser et emmerder par les flics, une bande de travelos, de folles, de cammionneuses, de drag queens se sont barricadés pendant trois jours et ont résisté aux forces de police. Leu résustance héroique a culminé avec la nuit où est morte Judy garland. Avec sa chanson "over the rainbow", elle est devenue une égérie malgré elle, et sa chansona donné naissance au drapeau arc enciel, symbole de la communauté gay. La résistance héroique de ces : travelos, folles, camionneuses, drag queens a donné naissance à la fierté gay. Si ces pauvres lopettes ne s'étaient pas révoltés, aucun gay, aucune lesbienne ne serait suffisamment debout aujourd'hui.
pendant ce temps là, les actes homophobes ont une recrudescence dramatique depuis 5 ans et les actes criminels redoublent. il y a meme des documentaires qu sortent au cinéma, à ce sujet, dis...
En clair, il y a du boulot pour les heteros, car le chemin est loin d'etre accompli avant d'etre toléré. Surtouty s'il faut paraitre le plus "aseptisé" possible aux yeux de certains heteros. Qui parlait de la notion d' "aseptisé", au fait?
Et tu sais ce qu'il te dit, l'un des" gus de la gay pride"?
une fois de plus, tu n'as rien compris...Fatalis rex a écrit :Et la tolérance, ça n'est pas unilatéral. Tu conclus que je suis hétéro sur la base de ce que j'écris, donc, s'entend, tous les gays pensent comme toi et sont du même avis : pour te dire que les préjugés ne sont pas toujours du fait de l'autre (qui dit forcément des conneries car il ne pense pas comme toi).Superwonderscope a écrit :, et un peu apprendre à ne pas sortir tout le temps des aneries.Fatalis rex a écrit :Non mais sans déconner, à l'heure où les mentalités ont évolué, où la plupart des hétéros ont compris que le gay est un type qui lui ressemble "à l'extérieur", QUI entretient cette image d'un autre temps de la folle avec une plume dans le cul ? Eh bien les mecs de la Gay Pride, qu'ils soient 5 ou 1000 à être déguisés, et qui font plus de mal aux homos que n'importe quel film de Bébel. Tant que les mecs joueront à ce jeu-là ils entretiennent cette image (que je trouve stupide) plutôt que de la laisser tomber aux oubliettes. Il y a un moment où il faut se responsabiliser et balayer devant sa porte aussi.
![]()
il faut revoir ton historique de la gay pride, Fatalis
et un peu apprendre à ne pas sortir tout le temps des aneries..
Son origine? En 1969, au Bar Stonewall à new York, après des années à se faire taillader, caillasser et emmerder par les flics, une bande de travelos, de folles, de cammionneuses, de drag queens se sont barricadés pendant trois jours et ont résisté aux forces de police. Leu résustance héroique a culminé avec la nuit où est morte Judy garland. Avec sa chanson "over the rainbow", elle est devenue une égérie malgré elle, et sa chansona donné naissance au drapeau arc enciel, symbole de la communauté gay. La résistance héroique de ces : travelos, folles, camionneuses, drag queens a donné naissance à la fierté gay. Si ces pauvres lopettes ne s'étaient pas révoltés, aucun gay, aucune lesbienne ne serait suffisamment debout aujourd'hui.
pendant ce temps là, les actes homophobes ont une recrudescence dramatique depuis 5 ans et les actes criminels redoublent. il y a meme des documentaires qu sortent au cinéma, à ce sujet, dis...
En clair, il y a du boulot pour les heteros, car le chemin est loin d'etre accompli avant d'etre toléré. Surtouty s'il faut paraitre le plus "aseptisé" possible aux yeux de certains heteros. Qui parlait de la notion d' "aseptisé", au fait?
Et tu sais ce qu'il te dit, l'un des" gus de la gay pride"?
Ensuite, les origines de la Gay Pride, très bien, elles sont nobles, et j'ai envie de dire tout ça pour en arriver là... Pense 5mn aux répercussions de ce spectacle, à la télé, sur la vie du gay qui vit et habite en province. A son boulot, tout le monde sait qu'il est gay et il fait tout pour le faire oublier. Et les images de la Gay Pride à la TV, que les journalistes choisissent ou pas de diffuser l'image des mecs déguisés c'est un autre pb, eh bien cette image elle le renvoie, lui, à l'image que les autres ont de lui, et les autres ça les conforte dans l'image qu'ils ont de la "tapette", alors que lui-même fait tout pour y échapper car il ne se reconnait pas dans cette image.
Donc les orgines, la raison d'être et la revendication de la Gay Pride, soit, c'est une chose, mais tu crois que le mec qui voit ça à la télé va foncer sur Wikipédia pour voir à quoi ça correspond, ou est-ce qu'il va se dire "tiens, les tafioles qui défilent..." A un moment, il faut aussi penser à l'image qu'on renvoie, et se dire que les actes des uns ont des répercussions directes sur la vie de mecs à l'autre bout de la France, et je ne suis pas sûr que ça les aide, bien au contraire.
Maintenant, si au lieu de se remettre en question, il suffit de crier à l'homophobie dès que quelqu'un émet une critique ou qu'un sketch parodie un homo, tout débat est mort-né et que chacun reste dans son coin, et c'est valable pour toute communauté qui vivra, chacune, dans sa vérité qui, forcément, est la bonne.
C'est censé nuire aux homos, un peu comme la représentation des bellâtres crétins aux gros biceps qui traitent leurs meufs comme de la merde dans l'Ile de la Tentation et consorts doivent nuire aux hétéros, je supposeRoderick Usher a écrit :Je vais peut-être faire mon gros naïf, mais je vois pas comment une manifestation festive peut faire du mal à toute une communauté, surtout que pour ce que j'en ai vu, ça reste bon enfant. Mais bon...