GHOST RIDER

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen

Message par Karen »

Médusa Man a écrit :un Fonda , pas du tout crédible dans son rôle (et la sale coupe aussi)
On peut lui trouver un petit côté Bernadette Chirac.

Image
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

...je l'ais vu, et franchement, il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit. Un bon spectacle famillial avec beaucoup d'effets spéciaux voilà tout. Rien de particulier à retenir si ce n'est les effets numériques et Nicolas Cage...

Les meilleures adaptiations de Marvel et DC Comics resteront les deux premiers Batman de Tim Burton et les Spier-man de Sam Raim (des films qui frôlent parfois le chef-d'oeuvre du genre...)

Ghost Rider est un honnête divertissement... :wink:
In juste seven days, I can make you a man !
chaoticlock

Message par chaoticlock »

Médusa Man a écrit :Vu hier, bof bof bof...
Pour tout dire, je n'ai aimé que le plan d'ouverture sur la fête foraine. :roll:
le reste, bof, bof, bof....on voit : un cage à moumoute qui s'auto-parodie, une Mendes en représentation mammaire et dentaire, un Fonda , pas du tout crédible dans son rôle (et la sale coupe aussi), un Sam Emliot qui se demande visiblement ce qu'il fout là et nous aussi, des effets spéciaux plutôt pas mal mais déjà vus, un aspect comédie romantique pitoyable (le coup de l'arbre...), de l'humour balourd et une violence très téléfilm, y a pas grand chose à se foutre sous la dent...
Le scénar (enfin le prétexte ) est d'une simplicité effarante... chaque méchant est éliminé en 30 secondes...
Bref... à éviter
Avec toi. C'est risible de bout en bout et script est effectivement hyper mal-foutu: il n'y a absolument aucun enjeu et les excécutions de bad guys sont affligeantes.
The Wall

Message par The Wall »

Vu à l'arrache après tout le monde, "ghost rider" n'est pas la bouse tant annoncée, mais c'est sûr que ce n'est pas non plus un bon film. Disons que lorsque l'on n'en attend rien, on n'est pas déçu :P
Nicolas Cage a l'air de s'en foutre grave, Peter Fonda est un peu ridicule et Eva Mendès est à chier. Heureusement que quelques séquences diaboliques sont pas mal et que le personnage du rider est charismatique. Du coup, cela fait passer la pilule. L'ensemble se regarde sans réel déplaisir et puis, c'est toujours mieux que certaines purges récentes issues des BD Marvel - dont je suis client, je tiens à le préciser.
Kyun

Message par Kyun »

Alors, le film aurait été meilleur si Cage ne portait pas de perruque?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ohlalalala le machin :D . Je suis toujours pas fan de bandes dessinées et je ne connaissais rien de ce fantôme-là, hormis une bande annonce que je trouvais accrocheuse.

J'ai trouvé l'entrée en matière pas mal (le côté héros tête brulée qui devient un anti-héros de l'enfer) mais dès le côté "je scrute ton âme pour te faire sentir le paté que tu as infligé aux autres" avec le loubard sous le pont en train d'attaquer la simili-gothique, le flan s'est effondré.
A partir de là, c'est le BHV (bazar de l'hospice pour vieux?). On y trouve de tout: loi du talion très à la mode au cinéma US pour grandes foules en ce moment, le diable en goguette, le super-méchant qui déambule en loooooooong manteau noir (manteau noir=méchant, au cas où on aurait pas compris), Méphistophélès qui a des problèmes avec sa progéniture ("coeurnoir" a pas du manger ce qu'il voulait étant gamin, hein), des méchants de pacotille expédiés à coups de pets de lapin, Mendes qui joue comme une tarte et le metteur en scène qui croit bon de tout miser sur le décolleté, Ultra brite ou la croupe, la référence-oh-c'est-cool à Easy Rider (tu sais, le film à la moto rebelle) avec un Fonda avec une permanente Peugeot...

Restent quelques SFX finalement pas si moches que décriés. L'accident de moto initial m'a un peu bluffé quand même, la première tracée dans la ville du Ghost Rider, sa montée/descente du building... ce n'est pas déshonorant, loin de là.

Et qu'est-ce que c'est que ce générique final à la con avec un rap français bouzasse :shock: ? Même le projectionniste du cinéma ou je l'ai vu en a eu marre, il a coupé le générique final sous les applaudissements des 4 (!) spectateurs de la salle :D :D :D

Je n'avais rien d'autre à voir ce soir-là et je m'y suis un peu ennuyé, curieusement, dès l'appariton du héros titre. La séquelle arrive, je pense que cela sera sans moi.

SWS dit : O
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuel001

Message par manuel001 »

Rhalala que dire ??? :lol: :lol:

Bon, basiquement j'ai passé un sympathique moment mais sans plus car c'est vrai il faut le reconnaitre, ce film est bien bien bancal .... il fait partie de ces films sans "ame", flirtant avec le grotesque sans jamais s'y complaire vraiment.

... grâce à des FX de bonnes factures notamment !!

alors les raisons sont multiples .... trop de genres malaxés ( comédie, romance, burlesque ! ), abordés quasiment toujours à mauvais escient ! et surtout un PG-13 qui a dissout toute la violence, la noirceur et l'ambivalence des personnalités ... alors je ne connais pas la BD donc je ne peux pas juger mais bon je pense qu'elle est bcp plus complexe et sombre que le récit que Johnson nous a proposé de voir !!! Ainsi il est exact que les vilains sont assez grotesques !!! comme Fiend471, j'ai trouvé un air de ressemblance entre Daniel Auteuil et le démon Coeur Noir !!! :lol:
et l'action très très fugace aussi ... dommage ....

Je n'ai pas trouvé Cage bouffi !!!! il a été bien pire mais il n'était pas fait pour ce rôle c'est clair ... il massacre un peu le personnage par ses mimiques classiques, vues et revues dans tous ses films .... :?

les apparitions de Satan sont guère crédibles et pour le compte très caricaturales et grotesques ... pauvre Peter Fonda : quelle pathétique coiffure !!!! dans un simple blaze noir, sans maquillages superflus ni apparats diaboliques il aurait été bien plus authentique.... dommage la aussi ....

Reste la présence d'Eva Mendes .... enorme !!!! pulpeuse, elle a bien titillé ma libido la coquine !!! quelles courbes !!! joli cambrure et des costumes taille 12 ans qui moulait ce qu'il fallait mouler ... :D :D
un délice pour les yeux cette Eva .... bon, rien que pour ça et quelques bons FX, ce film vaut finalement un visionnnage et une deuxième chance ... :wink:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ayant moi même découvert le Motard Fantôme (Ghost Rider) grace au publication Aredit, d'ailleur y fait partie des defenseurs (Hulk, Namor, le surfer d'argent, Dr. Strange....).
J'en attendait beaucoup trop peut-être vis a vis d'un réalisateur lambda Mark Steven Johnson, du coup me suis dis peut-être que la version Extented Cut allait remonter la quote de se produit mercantile ultra standardisé, ben non le film en l'etat reste SANS AMES :mrgreen: jvois pas la différence entre la version ciné et cette version identique alors qui a + de 10 minutes en plus, j'ai plus l'impression que les ricains ont eu droit a une version Ultralight....?

les différentes version sur la DB
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=4217
Modifié en dernier par comte vonkrolock le jeu. juin 07, 2007 11:59 am, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jérôme

Message par Jérôme »

what the fuck....

vu il y a quelques jours l'extended cut du film (j'ai pas vu le film en salles) et je reste abasourdi par le ridicule de l'entreprise. Cela m'a semblé aussi con qu'un catwoman avec la moumoute de Cage en +. Près d'une heure avant de voir le ghost rider, sur deux heures de film, des scènes d'action super courtes, une intrigue amoureuse sans intérêt avec une pouffiasse style playboy qui ne sait pas joué et un Cage absent.

Du ratage dans les règles de l'art.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Vu aujourd'hui l'extended cut ==> En un mot: Ridicule

Cage en fait des kilo-tonnes (pléonasme ?) et personne n'y croit vraiment du réalisateur jusqu'au responsable des effets spéciaux en passant par le scénariste. Eva Mendes est craquante mais au train ou ça va elle ne va faire que des films tout pourris.

Le première partie est un copier-coller de Daredevil, de Spiderman ou de Superman version Donner c'est à dire qu'on assiste à l'enfance du héros et des évènements qui l'on forcé à devenir le chouchou du diable (belle idée d'aller chercher Fonda pour ce röle mais pourquoi ce look de magicien de chez Patrick Sébastien ?).

La suite est vraiment loupée avec des scènes d'action désamorcées au bout de quelques minutes et des méchants dignes d'un mauvais polar, et qui de plus se font torcher avec deux claques (on est dans un comics ou quoi ?).

Un film à fuir comme la peste, alors qu'à la base je suis l'un des défenseurs de Daredevil que je trouve bien meilleur que des adaptations lourdingues comme celle là.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
manuma

Message par manuma »

J'ai vu pire dans le registre du film de super héros (Daredevil par exemple) mais ça reste vraiment bas de gamme ce Ghost rider. Déjà c'est totalement bancal dans l'ambiance, mélange de décontraction faussement naïve à la Spiderman / Superman et de personnages et situations sombres réclamant une certaine gravité. Et puis y a pas grand chose à retenir du scénar, plat, baclé, et de la réalisation, sans personnalité. Pour ce qui est de la fidélité à l'esprit de la BD, ne connaissant pas celle-ci je ne peux en juger, mais j'imagine sans difficulté quelque chose d'un peu moins consensuel. Quant au jeu de Nicolas Cage, il n'est pas très subtil certes mais j'ai déjà vu l'acteur en faire beaucoup beaucoup plus ... du coup ça ne m'a pas choqué plus que ça.
antropophagus

Re: GHOST RIDER

Message par antropophagus »

Bravo, ils ont réussi à faire pire que les 4 fantastiques. Ce dernier était nul mais plutôt divertissant pour peu qu’on ne soit pas trop difficile mais là on touche le fond en matière d’adaptation de super héros au cinéma. Ghost rider a le cul entre deux chaises, n’hésite pas à s’enfoncer dans un ridicule presque gênant et essaie juste après de nous faire ressentir quelque chose pour les personnages (ah ben oui, dans Spider-man il y a des sentiments...). Résultat c’est un ratage intégral et c’est dommage car il y avait là matière à offrir un spectacle décomplexé sans prétention (qui a dit Ultra Violet ?). Seul intérêt de ce film c’est qu’on a presque envie de réévaluer Daredevil à la hausse.
Man-eater
bluesoul

Re: GHOST RIDER

Message par bluesoul »

Continuant dans mon exploration des blockbusters que j'ai boude ces deux dernieres decennies, je suis tombe sur GR en version doublee japonaise avec doublage plutot acrobatique :mrgreen: et, ma foi, de haute volee :D assez rigolo, mais dont je me doute qu'elle a du gommer les "subtilites" du recit original. Ayant trouve le produit sympatique, je me suis decide a le louer derechef.

Resultat des courses.

Ne connaissant absolument par le perso, n'ayant aucun apriori (et generalement aucune "vache sacree" en matiere d'adaptation), j'a trouve le produit sympa. Un peu couillon, mais sympa.

Un bonne intro avec son monde de shows facon Evel Knievel qui tournent les bleds de l'Amerique profonde. Bien aime le Johnny Blaze jeune et je me dis que j'aurais bien aime une version "dzjeun" (facon Smalville :oops: ) du mythe.

Bon, un fast-forward plus loin on se retrouve avec Nicholas Cage qui affiche une moumoutte assez hallucinante qui fait gentiment penser au gamin de 10 ans qui habite a cote et qui se fait couper les cheveux par un cousin qui n'a pas encore decroche son BEP de coiffeur. :lol:

Cage est PARFAIT dans le role du bouseux-at-heart, sorte de Tom Welling avec 13 ans de retard, enfin d'avance.

Adore le coups du show avec les helicopters 8)) :lol:

Le design du GR est un peu zarbi, on dirait un Terminator (pour le gabarit) qui tourne au Diesel et qu'une etincelle aurait foutu le feu a sa tronche. Bizarrement je m'attendais a un perso squeletique/mince/fin (le gabarrit de Cage en fait). Un peu trop invincible a vrai dire. De plus, le crane en CG passe moyen... :?

Le concept du GR (dans le film) me plait assez; un messager qui vient prendre les ames pour son maitre.

Par contre, je suis un peu confus apres avoir lu le description sur Wikipedia. On mentionne rien de tout ca? De plus, sur Wiki, comme les Blues Brothers il est cense rouler pour Dieu, mais dans le film, il roule pour le Malin? J'ai pas compris ou WTF alors )8 ?

C'est la que le bat blesse un peu: ce que le film veut etre ou est cense etre. Un film de super-hero? Un film d'horreur? Un thriller supernaturel?

Au final, le GR devrait ramasser des ames, mais lequelles, celles de ceux qui ont signe un "contrat", mais ca devrait inclure en plus de personnages mal-intentionnes, des "desesperes", non? Ca donne un cote "tragique" au perso, qui ici est "gomme" au profit d'un "executeur" qui affronte des voyous surnaturels. Par contre, bien aime le cote "lycanthrope" (qui se transforme sans pouvoir se controller, voire se rappeller).

SI c'est un super-hero, il a des cross-overs avec les autres heros de l'ecurie Marvel ou a juste droit a une serie limitee (en marge de l'univers Marvel)? Il est un hero "extreme" genre Punisher ou a ses "limites"? Il se bastonne avec des adversaires de types theologiques (Lucifer, Satan et consorts) ou juste des voyous des rues rencontres au hasard...?

Bref, on a un film genereux mis dont bibi ne sait pas trop a quel public il s'adresse au final?

Cote casting, Cage cabotine (le script n'aide pas), Peter Fonda est transparent (pour ne pas dire un miscast) et juste la pour un proto-gag (...you know the guy from Easy Riders...), Wes Bentley dans le role de Blackheart ne ferait pas peur a ma grand-mere et donne un furieux look "Smallville" (again!), Sam Elliott est par contre tres bon.

Un produit sympatique et je suis assez etonne de la haine qu'il semble genere. Ca a un cote DTV hyper-frique assez flagrant, c'est bancal dans l'ambiance et le scenar (elles ont quoi de speciales les "1000 ames" au fait?), ca racolle n'importe comment (la garde-robe de la cruche qui fait a CHAQUE fois 3 numeros trop petit 8)) )8 ), les adversaires du GR sont inexistants, mais Cage a fait pire et les SFX se defendent plutot bien.

En fait, le film aurait gagne a etre moins "heros" et plus "dark hero", avec des adversaires a sa mesure. Ah oui, la romance avec la cruche est nulle et ininteressante.

Bon, dit comme ca, c'est vraiment pas terrible, ca affiche en plus un cote plouc (Dukes of Hazzard ou Smokey and the Bandit assez flagrant) mais ca se laisse voir. Un film du samedi soir, assez rigolo pour qu'on s'en rappelle le dimanche matin malgre le mal de cheveux. 8) §£

Bref, 10 ans (et une 50aines de films a super-heros plus tard), certains ayant poste sur ce thread ne seraient-ils pas pres a re-evaluer le film, car ne fut-ce qu'au moins pas pre-formate comme tous les autres Marvel qui suivront? 8)

Ghost Rider: 3.5 / 5 (sympa, pas de quoi se lever la nuit, mais a ses bons moments)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre