HS Mad Movies Grindhouse

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

HS Mad Movies Grindhouse

Message par tomfincher »

Il est sorti le nouveau HS de Mad Movies spécial exploitation.
Image

130 pages quand même parlant de la sexploitation, blaxploitation, kungfuploitation et "shock et horror" (comme ils l'écrivent eux-mêmes).

Et un article de 4 pages sur les cinémas de quartier.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Une question : est ce que ça parle du cinéma d'exploitation en général ou du cinéma d'exploitation digéré et recraché par Tarantino dans Grindhouse ? (pour moi la différence est importante).
Gna !
tomfincher

Message par tomfincher »

Je l'ai juste feuilleté pour l'instant, et c'est assez général il me semble, hormis la critique des deux films de Tarantino et Rodriguez.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

tomfincher a écrit :Je l'ai juste feuilleté pour l'instant, et c'est assez général il me semble, hormis la critique des deux films de Tarantino et Rodriguez.
Bon alors, ils cassent le Rodriguez ou pas ? :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Non.
drummonde

Message par drummonde »

Non c'est pas general du tout , au contraire ils parlent de plein de films meconnus , bref c'est pas du radotage sur Mattei et autres . C'est vraiment tres complet , tres interessant , comme un fanzine geant !

Plein de reproductions d'affiches d'epoques ( dont celle , française , de Dracula ce vieux cochon ), des articles passionants , bref c'est un panard absolu !

Ca prouve que contrairement a ce qu'on leur reproche assez souvent ils savent parler d'autre chose que McTiernan et Old Boy !!

A acheter evidemment ( et Bier en est ! )

Un tres beau travail , ils seraient devant moi les gus je leur payerait une tournée :lol:

Bravo !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
foxybronx

Message par foxybronx »

Très belle mise en page flashy, sympathique et très colorée, avec de nombreux visuels qui arrachent. Du tout bon comme on aime... 8)
Pour le contenu, je n'ai pas encore lu, mais ça m'a l'air d'être du bien bel ouvrage... 8)

Allez juste pour trouver un truc à dire :mrgreen: : malgré l'embarras du nombre de bons titres à sélectionner, pour arriver à classer cette sombre merde qu'est Brotherhood Of Death dans une rubrique 10 Perles de la Blaxploitation, aux côtés de chefs d'oeuvres comme Across 110th Street ou Ganja & Hess, il faut quand même en avoir beaucoups abusé de la Ganja justement... :mrgreen:
Image
drummonde

Message par drummonde »

Oui et puis Christophe Lemaire dit que SS Camp 5 est sorti en salles sous le titre Roses rouges pour le Fuhrer ( je met des majuscules a fuhrer moi maintenant :shock: ) , ce qui me parait etre une grosse bourde , ce titre etant celui d'un guerre-espionnage de Di Leo .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
manuma

Message par manuma »

drummonde a écrit :Oui et puis Christophe Lemaire dit que SS Camp 5 est sorti en salles sous le titre Roses rouges pour le Fuhrer ( je met des majuscules a fuhrer moi maintenant :shock: ) , ce qui me parait etre une grosse bourde , ce titre etant celui d'un guerre-espionnage de Di Leo .
Merci de confirmer cette erreur. j'ai feuilleté ce hors série cet après midi en hyper et je voulais justement poser la question. Il me semblait bien aussi que ce DiLeo était un film de guerre tout ce qu'il y a de plus standard.
tomfincher

Message par tomfincher »

drummonde a écrit :Non c'est pas general du tout , au contraire ils parlent de plein de films meconnus , bref c'est pas du radotage sur Mattei et autres . C'est vraiment tres complet , tres interessant , comme un fanzine geant !
Oui, je répondais à Lord Ruthven. Ce que je voulais dire, c'est que cela ne parlait pas des films d'exploitation en faisant tout le temps référence à Tarantino.
En tout cas, joli résumé du machin.
drummonde

Message par drummonde »

tomfincher a écrit :
drummonde a écrit :Non c'est pas general du tout , au contraire ils parlent de plein de films meconnus , bref c'est pas du radotage sur Mattei et autres . C'est vraiment tres complet , tres interessant , comme un fanzine geant !
Oui, je répondais à Lord Ruthven. Ce que je voulais dire, c'est que cela ne parlait pas des films d'exploitation en faisant tout le temps référence à Tarantino.
En tout cas, joli résumé du machin.
Oui j'ai vu ca , mille excuses :wink:
Image
Romain

Message par Romain »

Oublier l'importance de Linda Blair dans le WIP avec sa participation à BORN INNOCENT, CHAINED HEAT & RED HEAT c'est blasphematoire...
Et puis il n'y a pas 8 Faces of Death mais seulement 4... 8)
le reste etant des compilations, des best-of etc...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
romain2

Message par romain2 »

Beaucoup de film dont le nom fait rêver (les aventures sexuelles de pinochio par exempe), mais qui hélas paraissent difficilement trouvables.
manque une liste de films disponibles en dvd, et puis un article sur les soirées bis fait cruellement et injustement défaut.
Pour le reste je ne boude pas mon plaisir.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

drummonde a écrit :je relevais juste qu'il me semblait que Lemaire faisait une sorte de pieds de nez a la cinematheque en disant que la derniere vraie soirée bis en salle d'exploitation etait celle du brady en 2000 .
Franchement, j'ai beau relire le texte de A à Z et dans tous les sens possible, je ne vois pas du tout ce pied de nez ?
Si tu parle de sa soirée d'anniversaire pour dire cela ça reste quand même assez capilotracté !

Un numéro en or en tout cas. 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

un bon numéro pour ma part dont l'article de Lemaire sur les cinoches de quartier vaut quasiment à lui seul l'achat du mag. Toute la passion de Christophe Lemaire transparait à travers ce papier.
Quant sa dernière phrase, elle stigmatise surtout que le fait que le Brady était une (la) des dernières salles populaires comme à la grande époque.
Je n'y vois pas de critique vis à vis de la cinémathèque, qui tente de recréer cette ambiance, mais qui ne sera jamais, de par son statut, une salle d'exploitation comme le dit Lemaire.
Répondre