le premier film de leconte, coécrit avec Gotlib, sort sans crier gare chez Gaumont le 7 juin. le film n'est pas un chef d'oeuvre mais fait figure d'ovni dans le cinéma comique des années 70
les bonus reviendront sur le tournage cauchemardesque et la brouille entre Rochefort et Leconte, mais contiendra aussi quelques courts-métrages écrits par Leconte et Gotlib
liste des bonus : Présentation du film LES VÉCÉS ÉTAIENT FERMÉS DE L’INTÉRIEUR par Patrice Leconte et Marcel Gotlib.
COMMENTAIRE AUDIO DE PATRICE LECONTE
Enregistré le 28 février 2005.
LES CINÉMAS ÉTAIENT FERMÉS DE L’INTÉRIEUR ! (40 min)
Une enquête rondement menée… une cascade de révélations à rebondissements multiples… les coulisses enfin dévoilées du premier long-métrage de Patrice Leconte. Un documentaire intransigeant ! Entretiens exclusifs avec quatre rescapés : PATRICE LECONTE, MARCEL GOTLIB, JEAN ROCHEFORT et LUC BÉRAUD.
LES VÉCÉS ÉTAIENT FERMÉS DE L’INTÉRIEUR, VOTRE PROCHAIN SUSPENSE (2min)
Bande-annonce du film au cours de laquelle il est révélé que le meurtrier sera démasqué avant que le mot fin n’apparaisse sur l’écran.
AND MY NAME IS MARCEL GOTLIB (26min)
Docufiction inédite de Patrice Leconte, avec Marcel Gotlib. Programme présenté par Patrice Leconte et Marcel Gotlib.
LE LABORATOIRE DE L’ANGOISSE (11 min)
Court-métrage de Patrice Leconte, avec la participation de Marcel Gotlib. Programme présenté par Patrice Leconte et Marcel Gotlib.
PUB! (4min)
4 spots publicitaires conçus par Marcel Gotlib et réalisés par Patrice Leconte pour Pilote, le journal qui ose rire de tout. Programme présenté par Patrice Leconte et Marcel Gotlib.