Le flic de Beverly Hills 3 - John Landis - 1994

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Le flic de Beverly Hills 3 - John Landis - 1994

Message par DPG »

Parce que le lundi est un bon jour pour réhabiliter, merci à TMC pour sa programmation : REHABILITONS !

Non, ce "Flic de Beverly Hills 3" n'est pas la purge dont tant de gens vous ont parlé jusqu'ici, et qui fait que vous crachez dessus sans l'avoir même vu !!!!

"Le flic de Beverly hills 3", à défaut d'être le film du siècle, c'est quand même :

- Une formidable satire du monde de l'entertainment et de Walt Disney, qui nous montre à travers ce "Wonderwolrd", merveille parodique que tout ceci n'est qu'illusion, poudre aux yeux, et que sous le vernis se cache un univers impitoyable !

- Un film des années 80, réalisé en 1994, ce qui en soi est une belle perf' !

- Une conclusion totalement cohérente d'une trilogie symbole d'une époque, et non pas un canard boiteux enfanté sur le tard après deux chefs d'oeuvre intemporels !

- Un film avec des fusillades entre des persos qui portent des COSTUMES D'OURS ET D'ELEPHANT !!!!!!!

- Un film avec Joe Dante, Barbet Schroeder, Ray Harryhausen et Georges Lucas !

Alors bon, Landis n'est pas Tony Scott, et on sent qu'il kiffe plus filmer de la comédie que des scènes d'action. Le tout est parfois un peu plan plan, faut pas être allergique à Eddie Murphy, ni aux fusillades avec des mecs qui rechargent jamais leurs flingues ou qui se ratent en se tirant dessus à 10m pendant 1/4 d'heure !

Mais franchement, le cadre juste MORTEL, les gags qui passent bien, la bonne humeur, la fraicheur, LES FUSILLADES EN COSTUMES D'ELEPHANT !, la touche qui nous rappelle les blockbusters d'antant, le thème musical, Theresa Randle, le plaisir de retrouver Axel et l'abattage formidable d'Eddie Murphy ! Moi je ne boude pas mon plaisir, j'aime la trilogie, et j'adoooooooooore ce 3e épisode ! :P

Vive Axel Foley !

Image

Image

La classe à Dallas ! 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film complètement regrettable, qui perd le charme "années 80" et la pèches des premiers films pour proposer un film d'action banal, à la satire HYPER-gentille de l'entretainement américain. Landis est un honnête réalisateur, mais il n'a pas le peps et le petit côté frime indispensable pour un film d cette saga...
celia0

Message par celia0 »

Très peu de souvenirs de ce film découvert en salles. A sauver, un belle séquence de sauvetage dans la grande roue, sans effets spéciaux avec une doublure parfaite d'eddie murphy. Je me souviens surtout de plein de gags foireux même pas drôle comme le fusil qui fait radio et four micro ondes et les faux billets avec la tête d'eedi murphy avec une punchline bien éventée sur le billet "kiss my ass"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

Je te soutiens DPG, moi aussi j'aime LE FLIC DE BEVERLY HILLS 3 !
Wonderworld rules!
AAWIL

Message par AAWIL »

je me souviens etre allé le voir au ciné et j'avais bien aimé... Une bonne comedie d'action avec un humour à la Landis. :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Une belle merde mal filmé et sans tempo. C'est chiant de bout en bout, l'histoire est minable, les gags pourris et je le répète c'est filmé avec les pieds.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Une belle merde mal filmé et sans tempo. C'est chiant de bout en bout, l'histoire est minable, les gags pourris et je le répète c'est filmé avec les pieds.
Oui, on peut dire ça comme ça ! :D

Tout celà sent quand même énormément le réchauffé, et lorsqu'on reprend une franchise autrefois à succes, généralement, il faut se méfier. Là, Eddie Murphy cherchait a redorer une carrière alors en nette perte de vitesse.
Malheureusement, ça ne fonctionne jamais. Les gags sont poussifs, l'action molle et le film ne retrouve jamais le charme 8à's des 2 précédents opus.
Red Helling

Re: Le flic de Beverly Hills 3 - John Landis - 1994

Message par Red Helling »

DPG a écrit : Non, ce "Flic de Beverly Hills 3" n'est pas la purge dont tant de gens vous ont parlé jusqu'ici, et qui fait que vous crachez dessus sans l'avoir même vu !!!!
J'aimerai ne pas l'avoir vu, ça serait plus facile de faire comme s'il n'existait pas ;). Comme je l'avais dit dans un autre Thread, pour moi ça n'est pas Axel Foley dans ce film. Il n'en a pas l'étoffe. Pourtant ils ont tout essayé pour, mais ça ne prend pas... Je ne vais pas répéter ce qui a été dit par ceux qui n'aiment pas le film, je pense comme eux... Je trouve que ce film vient gâcher une série bien sympathique au personnage attachant. C'est bien dommage j'adore vraiment Axel Foley :D !
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
manuma

Message par manuma »

Ben moi c'est mon préféré des trois. Le seul de la série qui ne repose pas que sur l'abattage / cabotinage d'Eddie Murphy, dans lequel on ressent une patte du côté de la mise en scène. On y retrouve par moment le même mélange audacieux de burlesque et de violence froide que dans Série noire pour une nuit blanche et Innocent blood. Et puis je trouve la critique ironique de l'empire Disney très amusante et plutôt gonflée pour une production de ce calibre. Après, c'est clair que la trame policière n'est pas franchement passionnante ... mais celle des 2 précédents épisodes n'était guère plus captivante.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

J'aime les trois Flics de BH sans exceptions. S'il fallait faire un classement ce serai 1-3-2. Un film assez léger, plus que les deux précédent. Je n'ai jamais vraiment ressenti le côté satirique de l'opération, pour moi c'est juste un comedie-action sympa qui se passe dans un parc d'attraction.
Gna !
DPG

Message par DPG »

Euh, ceci dit, j'aime bp le film, mais qd je parlais de satire tt ça, c'etait plus de l'ironie qu'autre chose, ou en tt cas, c du ultra soft de ce coté là hein :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Teurk le Sicaire

Re: Le flic de Beverly Hills 3 - John Landis - 1994

Message par Teurk le Sicaire »

Après être retombé par hasard sur le 2ème épisode de la série, suite encore honorable, j'ai voulu me remettre le 3ème en tête... Aïe aïe aîe, que c'est nul ! Si la scène d'intro peut encore fait illusion malgré ses ressorts scénaristiques téléphonés (ce sera une constante du film dont on devine tous les tropes à l'avance... sauf le cameo de Lucas et l'apparition bienheureuse de Julie Strain), le reste est rapidement chiantissime de surplace : toute l'intrigue se déroule à Wonderland (au point de ressembler à une pub pour le parc) et elle ne progresse jamais vraiment, pas aidée par une écriture des persos toute pourrie sauf à considérer que tout le monde est ripou -ce qui est le cas, à part un malgré tous les signaux contraires- ou bouffon (Rosewood, particulièrement inutile). Sans parler de Madame Love Interest "je tombe amoureuse au premier regard". Même Eddy Murphy semble rincé.

Les scènes d'action sont peu inspirées, avec un abus de tirs Stormtroopers des méchants qui arrosent à la mitraillette sans jamais toucher personne (mais Axel triche, il se cache derrière des bancs publics indestructibles), les gags laborieux de l'Annihilator 2000 (tout ça pour 2 frags), le tout pas aidé par une musique horriblement nulle. La séquence du sauvetage sur le spider est vraiment d'une profonde débilité, malgré de belles prises de risques du cascadeur... gâchées par des FX moches d'insertion de Eddy Murphy. N'en jetez plus, Le Flic de Beverly Hills 3 a tout de la suite trop tardive et qui ne sait pas quoi faire de son concept !

Ah si, un dernier clou pour le cercueil, même si on ne peut pas directement le reprocher au film : le casting vocal est aux fraises, avec des changements de doubleurs qui piquent les oreilles (Rosewood ou le commissaire) ou des choix qui font bizarre (Beretta pour John Saxon).
Répondre